Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rebecca de D. du Maurier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Rebecca de D. du Maurier Empty
MessageSujet: Rebecca de D. du Maurier   Rebecca de D. du Maurier Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:36:59

D'abord encore merci pour le conseil lecture merci

Je ne savais pas ou poster sur ce livre à part ici car il est vraiment... inclassable!
Un peu entre le roman d'amour, le policier, le thriller psy etc etc etc...

D'abord, j'ai été impressionnée par le style, très contemporain, de l'histoire. Je ne suis jamais imaginée que ce roman a été écrit en 1939 argh Et pourtant je me rapelle que dans certains romans, "Rebecca" était cité comme un livre sulfureux...

J'ai bien aimé cette idée de "rivalité" entre la jeune épouse et celle décédée. Je suis restée estomaquée par le dénouement de l'histoire car au départ, on peut s'imaginer n'importe quoi sur Rebecca (épouse idéale, ou??? ) Je me doutais un peu qu'il y avait un gros secret, mais je n'aurais jamais penséà ça...

Et puis, c'était réussi comme narration, car je me sentais aussi mal à l'aise que la jeune héroïne et je me suis plongée sans retenue dans l'histoire. J'ai ressenti sa gêne à chaque fois et été aussi consternée qu'elle au moment de la robe du bal costumé argh

Bref, pour moi un excellent moment de lecture et je suis sûre de le reprendre dans quelques temps!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Rebecca de D. du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Rebecca de D. du Maurier   Rebecca de D. du Maurier Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:08:44

moi je l'aurai mis en "thriller"!!! c'est vrai que c'est un livre splendide et le film de hitchcock lui rend bien hommage....
certains livres sont très contemporains dans leurs visions des choses et absolument pas désuet..
tb tout ça!!
merci pour ton avis! adore
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca de D. du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser