Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Wapi : mes lectures a moa :)

Aller en bas 
+9
squirrel
Agatha
teardrop
Hapax
angelove
domreader
Le Gritche
Valerie
caroline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:48:33

Alors, c'est bien Zimmer Bradley ? C'est un auteur féminin de fantasy qui m'intéresse (avec Anne Mc Caffrey bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:43:12

les deux premiers oui
le 3e un peu moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:01:26

toujours dans deviances, suis dans ma periode manga alors je traine :)

sinon j'ai presque fini un livre de chez FL, les enigmes de l'etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:30:35

Ah oui, tu es dans ta période manga et tu ne nous en fais pas partager ?! faché
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:27:45

non na !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:06:49

fini Déviances pour moi, en fait c'etait pas mal, plus on avance mieux c'est !

J'attaque Faux Rebond de Coben !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:50:56

j'ai terminé faux rebond, j'ai adoré, un bon Bolitar, pour moi le mieux pour le moment !

je suis dans Patricia Highsmith un recueil de nouvelles

et je vais attaquer Peur le dernier Serfaty, que j'ai gagné sur Polars Pourpres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:10:33

je comprends pas trop pourquoi tu as refusé de parler de tes mangas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:09:20

Le Gritche a écrit:
je comprends pas trop pourquoi tu as refusé de parler de tes mangas mais bon...

Allez Wapi lui refuse pas ce plaisir, c'est inhumain !! Il y tient beaucoup mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:07:37

ben je vois pas trop ce que j'aurais a lui dire lol, c'est pas que je veux pas en parler ptdr allumé
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:53:17

En bref, j'ai commencé a lire les FMA, je trouve ca pas mal du tout, parce que ca me change des shojo et shonen de dhabitude... et j'adore les freres Elric les dessins sont sympas et l'intrigue interessante.

j'ai aussi commencé les Negima, ca me faitpenser a Harry Potter malgré moi, le perso est interessant, je trouve ca pas trop mal.

J'ai lu les step up de mon homme, mais no comment, juste que ca me fait rire lol ! c'est toujours la meme chose qui revient...

coté animes, on se regarde les chrno crusade, mais j'accroche pas trop trop, je m'endors souvent... lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:40:04

Eh bien voilaaaa mdrrrr
Ca paie d'être case-pieds !
Dès le 1er épisode je n'ai pas accroché à Chrno Crusade, mais je crois qu'il y a quelques chef-d'oeuvres à ne pas manquer, comme Wolf's Rain ou Cowboy Bebop...Je connais surtout FMA pour l'adaptation que j'ai trouvé très bonne (réalisation, animation, musiques, doubleurs jap) il faudrait d'ailleurs que je me penche sur le manga qui a l'air plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:46:03

Wolf's Rain j'avais commencé à regarder, c'est vrai que j'avais trouvé ça pas mal... Faudrait que je continue la série!

Sinon Cowboy bebop, rien à faire j'ai voulu regarder l'OAV j'ai pas accroché du tout.

Chrno Crusade reste un de mes animes préférés adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:24:36

Sheerys a écrit:


Sinon Cowboy bebop, rien à faire j'ai voulu regarder l'OAV j'ai pas accroché du tout.


Peut-être parce que c'est une série à la base...je ne veux pas être gonflant mais il faut essayer par le début pour entrer dans n'importe quelle oeuvre, non ? Je ne dis pas que la série te plairait forcément, pour cela il faudrait entrer dedans, ce qui demande plusieurs épisodes.

Et y a Mushishi dont je vous avais parlé, avec de belles histoires et des décors magnifiques.

Tiens, j'ai découvert il y a quelques mois un dessins animé US: Avatar, le dernier maître de l'air: très divertissant et drôle.

Quand à Chrno Crusade, je ne tenais pas à te vexer, c'est juste que l'aspect démons/exorcistes (les jap sont bien branchés religion chrétienne et aiment mélanger croix et flingue) et l'humour ne m'avaient pas branché.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:33:38

Avatar oui je crois que mon zhomme les a ...

Sinon, bah en fait pour Cowboy bebop c'est vrai que j'ai pas cherché, en fait je suis tombée sur l'OAV et j'ai voulu voir...

Mushishi j'en avais regardé quelques un, c'est vrai que les décors sont très bons mais voilà je n'ai pas été fan non plus.

No soucy pour Chrno, chacun ses goûts soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:24:28

J'ai édité mon message.

"chacun ses gouts" faché

Décidément je n'aime pas cette formule qui referme tout dialogue, même si ce n'est pas l'intention de ceux qui l'emploient. Pourquoi ne pas défendre la série que tu aime ? Ca ne te parait pas important, ou alors tu considère qu'il n'y a pas de temps à perdre à essayer de convaincre un interlocuteur ? ( je comprends que c'est le cadet de tes soucis) Ou afin de ne heurter personne, tu renonces à exposer ton opinion ?
Ou Obiwan Kenobi ?
Comment peux-tu rester stoïque ?


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 18:16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:16:58

hého on gueule pas dans mon sujet hein, sinon c'est la fessée!

Pour ma part j'ai beaucoup plus accroché sur la seconde partie de Chrno !
de plus le DVD de bonus etait extra (avec des cours que meme Azemaria peut comprendre mdrrrr mdrrrr sur le coté historique et reel, de l'ordre de magdala par exemple... et les années folles aux US...).
donc en fait pour ma part bilan plutot positif idée

Je n'ai jamais continué a regarder les Mushishi, malheureusement les VOST sont de pire en pire pour moi avec mes problemes de vue malheureusement...
sinon j'avais aimé les premiers episodes :)

concernant cowboy bebop, ca fait un moment que jy pense... mais on a encore plus de 10 coffrets dvd en attente a regarder, alors plus tard :)

sinon pour ma part je vous conseille Last Exile, qui reste mon préféré je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:15:46

WAPI a écrit:

Je n'ai jamais continué a regarder les Mushishi, malheureusement les VOST sont de pire en pire pour moi avec mes problemes de vue malheureusement...
sinon j'avais aimé les premiers episodes :)

Je suis désolé géné

Citation :
sinon pour ma part je vous conseille Last Exile, qui reste mon préféré je crois :)


Moi aussi ! Une partie de mes séries préférées vient du studio Bones, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:14:32

Jamais vu Last Exile ! Je sais même pas de quoi ça parle en fait (je pense que tu m'en avais parlé pourtant...).

Sinon pour te répondre Le Gritche, bah il me semble qu'on avait déja parlé de Chrno Crusade, il est même possible que j'aie fait une fiche... Je l'aime pour les raisons qui font que toi tu n'aimes pas : l'humour, l'histoire, les personnages, et bien-sûr les graphismes que j'adore. Et oui, je dois bien l'avouer, je suis raide dingue de Chrno (plutôt le messant Chrno soleil )... Na c'est dit!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:05:57

lol moi je prefere Ewan lol mdrrrr mdrrrr note que j'ai une peluche qui s'apelle Pasteur Remington... lol mdrrrr mdrrrr mdrrrr

sinon pour last exile ce n'est pas une produc gonzo ? (tout comme Chrno d'ailleurs...)

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1278 pour shee ^^

là on a commencé a regarder les love hina ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:35:14

Gonzo est aussi un bon studio d'anime, donc même si je me suis trompé, vous pouvez chercher des infos sur leurs productions...

A une époque, j'ai regardé tous les love hina possible: c'est en somme un harem manga avec un héros moche à lunettes qui se fait courir après et surtout taper dessus*par toutes les filles de l'hôtel. Il a déjà raté les examens d'entrée à l'université prestigieuse de Todai et il va dans l'hotel de sa grand-mère pour le gérer et réviser. Là il trouve tout un pannel de meufs: la guerrière, la délurée, la timide, l'étudiante étrangère, la 2 de tension, la sempai blasée. Mais il est amoureux de Naru qui fait que de le taper en le traitant de pervers...comme dans beaucoup de mangas, l'image des femmes est peu reluisante, mais j'ai l'impression que ce genre de clichés est tellement accepté que personne ne trouve à redire.

* genre il s'envole dans le ciel avec un "ting !" cristallin quand il disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:12:30

Ben moi ça m'a pas choquée en fait, sûrement parce que c'est "qu'un" manga... J'adore Love Hina adore J'ai vu la série complète..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:30:51

Sheerys a écrit:
Ben moi ça m'a pas choquée en fait, sûrement parce que c'est "qu'un" manga

Je sais pas trop comment interpréter ça, enfin bref je vous ai donné quelques pistes (des séries et mangas à droite à gauche dans le forum). Faut savoir que les femmes ne sont pas toujours décrites comme des créatures niaises, superficielles et soumises à leurs hormones: il y a bien sur l'inverse, des "fighteuses" très indépendantes qui ont le style et des meufs plus "normales" (bien qu'en manga, la normalité intéresse peu, on est plus dans la caricature et l'exagération (sans que ce soit péjoratif)). Il faut reconnaître qu'on trouve souvent l'image de la femme rêvant de faire la cuisine à son futur mari, comme s'il s'agissait d'un aboutissement. Ce genre de vision me choque, mais là on est loin de Love Hina. Je crois que Nana est un très bon manga pour suivre l'histoire de vraies femmes, mais je ne connais pas bien.

On m'a offert une édition de 2 "one shot" (histoires courtes en bd ou manga) adaptées de nouvelles d'un écrivain connu, Le cheminot suivi de lettre d'amour: émouvant, notamment la 1ere histoire: bravo au dessinateur
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:45:07

apres peur de serfaty (un coup de coeur de l'année) et la nuit du verseau de botti, vraiment pas mal, la j'ai commencé Ne te retourne pas de Karin Fossum, une norvegienne, c'est pas mal non plus pour le premier tiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:06:26

j'ai lu l'Alchimiste de Coelho (que je te mets de coté si tu veux decouvrir l'auteur Smile) j'ai bien aimé Smile
et j'ai presque terminé la femme du cinquieme de Douglas Kennedy, epoustouflant, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wapi : mes lectures a moa :)   Wapi : mes lectures a moa :) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wapi : mes lectures a moa :)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes lectures
» Naturelle43...mes lectures !!!
» ben mes lectures!!!
» Mes lectures :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser