Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Troubadour. De Clara Pierre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
Invité




Troubadour. De Clara Pierre. Empty
MessageSujet: Troubadour. De Clara Pierre.   Troubadour. De Clara Pierre. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:04:32

Troubadour. De Clara Pierre. Troubadour0dx

Récit historique, aventure, eau de rose, guerre, actes de bravoure, étincelles de vie, du sang, des larmes, du courage et énormément de patience.

Voici ce qui compose cette oeuvre exceptionnelle ayant requis 20 années de recherche à l'historienne écrivain Clara Pierre pour nous offrir un condensé de sensations.

Résumé:
Gaucelm, jeune Troubadour quitte sa ville natale et sa famille ou l'avenir de drapier semblait tout tracé pour vivre sa passion, le chant et la poésie.
Il se met en route pour Toulouse, ou il apprendra à la cour de Raymond VI, l'insolence auprès de son compagnon Peire Vidal, l'amour avec Guilhelma, et entamera une longue course contre le temps et la mort de l'occitanie, embrasé par la croisade contre les Albigeois, un chemin semé de bûchés, persécutions, ou l'Eglise Romaine révèle un visage et une volonté de domination impitoyable tant qu'implacable.
Une fresque historique de très bonne facture.

J'ai aimé:
La délicieuse manière qu'a Clara Pierre de raconter les événements, ce parti prit pour son personnage principal, doué de coeur et de douceur dans un monde cruel et haineux, laissant d'autant plus le lecteur baigné dans des émotions, pour peu qu'il y soit un brin attentif, forte et persistantes.
Le style d'écriture léger, les descriptions magnifiquement rendues mais pas indigestes pour autant. On s'y croirait vraiment, laissez jouer votre imagination.

J'ai moins aimé: Rien, je poste cette fiche dans le forum pour romans historiques, mais il aurait sans aucun doute eu ma palme, mon oscar et la place de chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Troubadour. De Clara Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Troubadour. De Clara Pierre.   Troubadour. De Clara Pierre. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:18:43

Merci merci merci merci

Dommage qu'il ne soit pas à la bibliothèque, j'aurais bien aimé le lire euhh
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Troubadour. De Clara Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Troubadour. De Clara Pierre.   Troubadour. De Clara Pierre. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:08:06

alors ,je commence bien ..je possède ce livre ,qui traine dans ma ibliothèque..mais je ne l'ai pas ouvert ,sais pas pourquoi???étrange ça!
j'irai donc le récuperer pour le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubadour. De Clara Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Troubadour. De Clara Pierre.   Troubadour. De Clara Pierre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubadour. De Clara Pierre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre et le loup
» Pierre Guyotat
» Pierre Reverdy
» Le Sursis - Jean-Pierre Gibrat
» les ombres de Wielstadt (pierre pevel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser