Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les enfants de la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:19:26

Les enfants de la terre Enfants3vv.th

Résumé :

Passés la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du "clan de l'ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.

Voilà, je ne peux pas encore juger parce que je n'en suis qu'au début. Mais en tout cas il me plait bien pour l'instant ! Ca change de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant oui
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:03:22

Ce premier tome est vraiment fantastique!

J'ai aussi bien aimé! C'est bizzare que si peu de romans parlent de la préhistoire?! oui
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:23:07

ben non
difficile de raconter l'histoire avant l'histoire....
et puis tu date de quand la période historique???
moi j'ai bien aimé mais j'ai pas su les relire ..pas motivée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:32:28

Pour l'instant ça me plait toujours autant, ça dépayse!

On connait quand-même pas mal de trucs maintenant sur la préhistoire, moi aussi je trouve ça dommage que ce thème soit si rare! D'un autre côté, c'est vrai que je ne lirais pas sans arrêt des livres sur cette époque... peur
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:05:07

Ben c'est vrai, faut pas que ca devienne une habitude mdrrrr

Mais ce premier tome est génial! Par contre, le suivant est assez lent, si je me rapelle bien...

Allez, sheerys, bonne lecture! bisou
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:06:11

J'ai lu ces romans il y a un certain temps, ma mémoire n'en a pas retenu grand chose....

Je me souviens avoir été passionnée par le premier tome. N'oublions pas que la préhistoire a connu un effet de mode avec le célèbre documentaire de Coppens, "l'odyssée de l'espèce".
Ensuite les tomes suivants m'ont ennuyé, l'histoire d'amour, bien banale, prenant le pas sur la préhistoire.

Je ne pense pas les relire.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:23:04

Oulala moi pour l'instant j'en suis toujours au début du premier alors une chose à la fois ! :mrgreen:

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment.... Je ne suis pas prête de l'avoir fini :? :P
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:53:00

Ahhhhhhh... J'ai vraiment bien aimé adore
D'habitude, les "gros" livres (celui-là l'est relativement) me rebutent un peu parce que j'ai peur de me lasser... Mais "Le clan de l'ours des cavernes" m'a au contraire laissée sur ma faim ..!

Hé oui, je veux connaitre la suite de l'histoire d'Ayla maintenant! lire

Bon, j'avoue que je n'ai pas été fan de certains paragraphes descriptifs, mais je trouve qu'ils ne sont jamais trop longs (supportables quoi ouf )

Il y a pas mal de passages émouvants, surtout la fin, et les coutumes de l'époque donnent à réfléchir (notamment les relations hommes / femmes qui étaient basées sur la soumission totale des femmes bof ). On en vient donc à partager le combat de l'héroine.

Enfin, j'ai également trouvé les personnages très attachants de par leur relation avec Ayla (en particulier le sorcier du clan, Creb, difforme et effrayant mais qui cache un coeur d'or ; et puis Iza, la mère adoptive d'Ayla qui finit par mourir de la tuberculose...)

En résumé : ce premier 'épisode' m'a beaucoup plu, et je ne compte pas en rester là wéé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la Terre
» sauvons la terre!!
» Avril-Mai : Ecologie : Demain la Terre
» TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong
» Lecture commune Ecologie d'avril-mai 07 : Demain la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser