Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:13:03

Un vrai coup de coeur pour ce livre

Un des plus beaux livres que j'ai lu ces dernières années, une belle découverte. Dont voici le sujet :

Nous sommes au Vietnam, quelques années après la guerre. Une jeune femme rentre d'une journée en forêt dans son village appelé le Hameau de la Montagne. Là, elle voit des gens qui l'apostrophent : l'homme avec qui elle s'était mariée 14 ans auparavant, celui qui était mort en héros à la guerre, celui-là même, est de retour en chair et en os. Bonnes nouvelles !!!! Pas du tout... Mièn s'est remariée avec un riche propriétaire terrien, ils s'aiment, ils ont eu un enfant et leur vie est paisible.

Mais voilà que sous la pression de la communauté, du parti communiste et des traditions, Mièn se résout à retourner vivre avec cet homme qu'elle n'aime plus, ce vétéran de la guerre qui a vécu une errance hallucinée dans la jungle pendant des années et qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est obsédé par l'idée de donner un fils à Mièn et s'acharne à raviver sa virilité. Hoan le mari, retourne vivre en ville, et survit...

C'est en passant de l'un à l'autre des personnages de ce triangle amoureux que la narratrice nous conte cette belle histoire. Elle plonge dans le passé de chacun des personnages pour mieux nous faire ressentir leur présent et tout cela dans un éblouissement d'odeurs, de couleurs et de saveurs. C'est magnifique, la traduction du vietnamien est splendide. Le talent conjugué de l'auteur et du traducteur nous plongent véritablement dans le vietnam de l'après-guerre.

Pas d'apitoiement, des sentiments simples et vrais. Il n'y a rien (pour moi) à critiquer dans ce livre. Rien a trancher, ni à rajouter. C'est beau tout simplement.
Un livre rare à ne pas manquer. TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Nk44

TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Terreoubli3yn


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 9:54:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: Re: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:19:56

le resumé me fat "rever" (ce n'est pas vraiment le mot mais aucun autre ne me vient a l'esprit). evidemment je note le titre pour le lire a la premiere occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: Re: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:35:25

adore adore adore

C'est sûr que tu nous donnes vraiment envie de le lire Dom ! Moi aussi je note, bien-sûr. soleil
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: Re: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:37:10

transporte moi en Asie et tu gagnes déja 50 % de mon adhésion....
si en plus tu nous en fais un tel résumé...j'ai peur de voir ma liste s'allonger....

gagné domreader..
sur ma liste (avec le livre du chanteur de Dionysos...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: Re: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:10:30

Je me rends compte que je n'arrive pas à lire parce que, en ce moment, j'ai besoin d'amouuuur.
Merci Domreader !
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: Re: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:40:50

o le gritche tu trouveras ton ame soeur (tant que ce n'est pas lorie) oui je sais elle etait facile celle-la. bon je m'en vais aurevoirb
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Empty
MessageSujet: Re: TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong   TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRE DES OUBLIS de Duong Thu Huong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la terre
» Les enfants de la Terre
» sauvons la terre!!
» Avril-Mai : Ecologie : Demain la Terre
» Lecture commune Ecologie d'avril-mai 07 : Demain la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser