Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Huis clos de Jean-Paul Sartre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

Huis clos de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: Huis clos de Jean-Paul Sartre   Huis clos de Jean-Paul Sartre Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:41:51

Huis clos de Jean-Paul Sartre 1972131181_small_1
"L'enfer, c'est les Autres."



Résumé
GARCIN : - Le bronze... (il le caresse.) Eh bien, voici le moment. Le bronze est là, je le contemple et je comprends que je suis en enfer. Je vous dis que tout était prévu. Ils avaient prévu que je me tiendrais devant cette cheminée, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sur moi. Tous ces regards qui me mangent... (Il se retourne brusquement.) Ha ! vous n'êtes que deux ? Je vous croyais beaucoup plus nombreuses. (Il rit) Alors, c'est ça l'enfer. Je n'aurais jamais cru... Vous vous rappelez : le soufre, le bûcher, le grol... Ah ! quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Mon avis
J'avais projeté cette lecture depuis déjà pas mal de temps. Au début, j'ai trouvé ça un peu bizarre, les dialogues avaient, pour moi, ni queue ni tête. Cependant, petit à petit, en avançant dans la pièce, j'ai compris où les personnages se trouvaient, de quoi ils parlaient, ... Finalement, j'ai bien aimé et je conseille cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Huis clos de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: Re: Huis clos de Jean-Paul Sartre   Huis clos de Jean-Paul Sartre Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:15:31

Exactement la même impression que toi !! Je l'ai lu il y a déja quelques années, et j'avais trouvé ça vraiment très bizarre, presque insensé au début.
Le sens se "forme" petit à petit... J'en garde finalement une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Huis clos de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: Re: Huis clos de Jean-Paul Sartre   Huis clos de Jean-Paul Sartre Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:39:25

Lu pour l'école et j'ai accroché dès le début: toutefois d'après ce que j'ai lu, les gens feraient presque toujours un contresens sur l'oeuvre, mais je me souviens plus des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huis clos de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: Re: Huis clos de Jean-Paul Sartre   Huis clos de Jean-Paul Sartre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huis clos de Jean-Paul Sartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une maison dans les arbres de jean paul malaval
» Jean-Louis Fetjaine
» Antigone de Jean Anouilh
» Jean-Michel Riou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser