Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une maison dans les arbres de jean paul malaval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

une maison dans les arbres de jean paul malaval Empty
MessageSujet: une maison dans les arbres de jean paul malaval   une maison dans les arbres de jean paul malaval Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:01:38

une maison dans les arbes de jean paul malavalune maison dans les arbres de jean paul malaval 100x150malavalmaisonyi0

résumer :a Rilhac, deux clans d'enfants, les larrons et les Dénicheurs, se livrent une lutte sans merci ... et sans raison majeur. Arrive Cyril, petit Parisien solitaire à secret. Plus que tout, il souffre de l'absence de sa mère, restée dans la capitale. Par dépit, Cyril se lie avec les Larrons, dont le grand projet est de bâtir une maison dans les arbes.
Pendant ce temps, le village est en ébullition : on y installe l'eau courante ! mais la Compagnie des Eaux doit faire face à bien des revers.
Le paysons Choisne, rustre et violent, refuse le passage de tuyaux sur ses terres, paralysant ainsi les travaux...

mon avis : bon , un livre très sympathique avec deux histoire differente celle de l'enfant et beaucoups plus attendrissante que la deuxième, dommage par conte que la fin est très rapide par rapport a la lenteur du romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Sheerys
Invité




une maison dans les arbres de jean paul malaval Empty
MessageSujet: Re: une maison dans les arbres de jean paul malaval   une maison dans les arbres de jean paul malaval Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:52:26

Tiens çe me fait un peu penser à La guerre des boutons lire

Je le note dans un ptit coin de ma tête, au cas où je tomberais dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

une maison dans les arbres de jean paul malaval Empty
MessageSujet: Re: une maison dans les arbres de jean paul malaval   une maison dans les arbres de jean paul malaval Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:51:57

J'aime pas les enfants ! (surtout quand leur mère les laisse hurler et courrir partout dans la salle d'attente alors que 2 personnes viennent de passer avant toi). content
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

une maison dans les arbres de jean paul malaval Empty
MessageSujet: Re: une maison dans les arbres de jean paul malaval   une maison dans les arbres de jean paul malaval Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:30:13

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





une maison dans les arbres de jean paul malaval Empty
MessageSujet: Re: une maison dans les arbres de jean paul malaval   une maison dans les arbres de jean paul malaval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une maison dans les arbres de jean paul malaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huis clos de Jean-Paul Sartre
» Dans le scriptorium de Paul Auster
» Jean-Michel Riou
» Antigone de Jean Anouilh
» Jean-Louis Fetjaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser