Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Michel Riou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Jean-Michel Riou Empty
MessageSujet: Jean-Michel Riou   Jean-Michel Riou Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:14:00

J'étais en train de regarder ma bibliothéque tout à l'heure et mes yeux se sont posés sur mes deux romans de jean Michel Riou, alors je me suis dis tiens allons voir si quelqu'un connait lol.

Je ne savais pas trop où le classer, se sont des romans qui font entrer des contextes historiques mais dans un univers romancer. Je ne sais pas si je suis clair ^^.

J'ai deux romans de lui: L'insoumise du roi soleil

l'histoire: Pour Hélène de Montbellay, la vie heureuse s'achève à vingt ans quand Louis XIV condamne son père pour sa liberté de penser et sa tolérance envers les protestants. Décidée à réparer cette injustice, elle se rend à Versailles pour convaincre le roi de réviser son jugement. En compagnie de son fidèle valet, elle entreprend un voyage aussi aventureux qu'initiatique. Hélène de Montbellay, fille unique et très belle du Comte de Saint Albert, connaît jusqu'à vingt ans les promesses de l'âge d'or. Hélas, ce bonheur s'achève quand Louis XIV condamne son père pour sa liberté de penser et sa tolérance envers les Protestants. Pour sauver son honneur, Hélène devra se sortir des pièges de Paris, puis affronter la cour de Versailles, fief de toutes les intrigues et de toutes les cabales...

Si je me souviens bien on entre dans l'intrigue de l'histoire des poison avec les maîtresses de Louix 14, c'était vraiment un roman trés bon, trés riche en action on ne s'ennuit pas du tout.

Le deuxiéme roman que j'ai de lui c'est: Le secret de Champollion

L'histoire: Déterminés à percer les mystères de Pharaon, Pharos-J. Le Jeancem, Morgan de Spaq et Orphée Forjuris embarquent pour l’Égypte aux côtés de Bonaparte. De retour avec la pierre de Rosette, ils cherchent celui qui saura la déchiffrer. Une aventure qui chahute l’exactitude historique pour mieux faire rêver. Pendant la campagne d'Egypte, trois amis orientalistes et mathématiciens se promettent de rechercher la vérité et de percer le mystère des hiéroglyphes. Ils partent dans la Vallée des Rois, à la rencontre de la pierre de Rosette et doivent affronter le danger aidés du déchiffreur Champollion...


Ce livre je l'ai adoré, c'est vraiment un livre mais oua lol, ça raconte la campagne napoléonnienne mais vraiment fidélement tout dans un univers romancer, c'est un livre magnifique qui montre vraiment l'egyptomanie grandissante au tout début du 18éme siécle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Jean-Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel Riou   Jean-Michel Riou Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:34:42

Ca me tente bien tout ça !! Ca me fait penser au Bal des louves de Mireille Calmel (dont on avait discuté ici https://unlivre.forumactif.com/romans-historiques-f13/le-bal-des-louves-mireille-calmel-t969.htm).

Sinon j'aurais peut-être placé ce topic dans la partie "historiques" gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Jean-Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel Riou   Jean-Michel Riou Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:52:06

Ba j'ai hésité, mais je pense pas parce que ça raconte des thémes historiques mais le tout romancé, donc ce n'est pas tout à fait vrai l'histoire lol, c'est raconté de façon beaucoup plus miroitante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Jean-Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel Riou   Jean-Michel Riou Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:19:27

Oui oui j'avais bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Contenu sponsorisé





Jean-Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel Riou   Jean-Michel Riou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Michel Riou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Fetjaine
» Antigone de Jean Anouilh
» Le soleil des mourants - Jean-claude Izzo
» le magasin des suicides de Jean Teule
» Le Sursis - Jean-Pierre Gibrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser