Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cowboy bebop shooting star (manga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:59:07

Présentation de l'éditeur
En 2041, la mise au point de portails de déplacement spatial a permis aux Hommes de coloniser le système solaire. Dans le même temps, le champ d'action des criminels s'est brusquement élargi à l'espace tout entier, et la police doit avoir recours à des chasseurs de primes pour les appréhender. Voici l'histoire de Spike et Jet, deux de ces chasseurs de primes, aux commandes de leur vaisseau adoré, le Bebop.


Bien je ne sais pas si vous connaissez l'anime (moi c'est une de mes préférées), il y a une version fillm que je n'ai pas pris le temps de regarder géné

sur ce premier tome on voit la rencontre des différents occupants du bebop, ce manga a été déssiné après l'anime (si je ne dis pas de bétise), au niveau du dessin ed et spike ne ressemblent pas trop aux personnages originaux, ed a un air beaucoup plus féminin, et spike .... ben il ne ressemble pas trop au spike de l'anime (hormis le costard et la cigarette allumé ). J'ai tout de même bien apprécié cette lecture, même s'il y a un passage que je n'ai pas trop compris (la fn du shoot 1 en fait, y'a un truc un peu confus pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:15:56

J'avais regardé à peu près la moitié de l'OAV et je n'ai pas accroché j'ai laissé tomber... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:14:03

Bon, je suppose qu'il est inutile de présenter la série: Style rétro-SF, histoire pas sensationnelle (mais parce que pour la plupart la série est découpée en épisodes indépendants), bons personnages principaux et, ouvrez bien vos yeux, bon doublage français (du moins pour Spike, Jet et Faye). L'OST est parfaitement dans le ton, et si vous connaissez du jazz dans ce style, donnez moi le nom des groupes dare-dare faché

bref, je suis d'accord avec Squirrel. Par contre, je trouv ele film tout à fait regardable (mais je ne vois aps l'intérêt d ele découvrir si l'on ne connait pas la série d'origine...)


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 17:51:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:01:17

je suis d'accord avec toi pour ce qui est du film, puisqu'a ce que l'on m'a dit il s'intègre dans la série (toute façon il ne peut que s'intégrer ou parler d'une aventure se passant avant le début de la série!!!).

Pour ce qui est de la BO, Yoko Kano a fait la plupard des morceaux....... Tu les veux ??????

sur le no disc les artistes sont : carla vallet, mai yamane, masaaki endo, gabriela robin, masayoshi furukawa, pierre bensusan (j'ai 2 ou 3 disques de cet artiste... que je connais depuis très longtemps, mon prof de guitare me l'avait fait découvrir), tulivu-donna cumberbatch, yoko kanno et sealtbelts

the real folk (qui n'est pas sur no disc mais un autre disque de la bo) chanté par yoko kano est mon morceau préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:59:53

@ Squirrel, t'inquiète, j'ai toutes les OST. Par contre, je n'ai pas trouvé la version TV de the real folk blues (chanson que j'adore aussi), alors j'ai téléchargé le clip de l'ending.
C'est qu'il y a la version courte et la version longue, jouée différamment.

En fait, j'ai un gros problème: j'aimerai trouver ce genre de jazz survolté qu'il y a dans la série (ex "rush", "too good too bad" etc), mais sans succès. Je crois que les vrais amateurs de jazz voient avec mépris ce style plus mainstream (et à mon tour, je trouve que cette attitude ne démontre pas une grande intelligence).
Je me suis demandé si le style a un rapport avec le bebop mais je ne crois pas.
Help me !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:30:15

aïe je ne suis, suis pas très calée en jazz.... mais j'ai une collègue qui aime bien ce genre musical, et un copain aussi d'ailleurs.... je vais voir si l'un des deux peut me donner une piste de recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:07:41

squirrel a écrit:
je suis d'accord avec toi pour ce qui est du film, puisqu'a ce que l'on m'a dit il s'intègre dans la série (toute façon il ne peut que s'intégrer ou parler d'une aventure se passant avant le début de la série!!!).

C'est sûrement pour ça que j'ai pas aimé parce que j'ai pas pigé grand chose mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:14:55

c'est sur, y'a des chances oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





cowboy bebop shooting star (manga) Empty
MessageSujet: Re: cowboy bebop shooting star (manga)   cowboy bebop shooting star (manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cowboy bebop shooting star (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga : Ultramaniac
» Death note (manga)
» [Manga] Rosario + Vampire
» Manga : Ayashi No Ceres
» angel sanctuary : manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser