Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy

Aller en bas 
AuteurMessage
WAPI
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:23:00

idée et voila il s'agit bien en effet de ce livre pour notre prochaine lecture commune :)

j'ouvrirai la discussion le 29 janvier :)

bonne lecture soleil et n'hésitez pas a prendre des notes pour qu'on en discute ensuite lire


Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy 2743615877.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V38091745_

En 1947, une superbe jeune femme toujours vêtue de noir est retrouvée torturée et sectionnée en deux dans un terrain vague de Los Angeles. Un très grand classique du roman noir.

L'avis de la Fnac :

Premier opus du "Quatuor de Los Angeles", "Le Dahlia noir" met en scène l'un des crimes les plus terrifiants et les plus médiatisés de l'histoire des États-Unis : l'assassinat d'Elisabeth Short dont le cadavre a été découvert dans un terrain vague, nu, lacéré et mutilé, vidé de ses organes internes et sectionné au niveau de l'ombilic. En s'emparant de ce fait divers qui traumatisa l'Amérique tout entière et de l'enquête inaboutie qui s'ensuivit (le mystère sera élucidé des décennies plus tard par l'ancien inspecteur des homicides du L.A.P.D., Steve Hodel, et rendu public dans son livre L'Affaire du dahlia noir), James Ellroy s'immerge dans l'univers de la police de Los Angeles des années 1950, sa corruption, ses luttes d'influence et son incroyable violence. Un roman puissant, chef-d'oeuvre incontesté de la littérature noire américaine, dont l'écriture n'épargne à aucun moment ceux qui le lisent.

Lien amazon :
http://www.amazon.fr/Dahlia-Noir-James-Ellroy/dp/2743615877/sr=1-1/qid=1163613028/ref=sr_1_1/171-3192818-0186610?ie=UTF8&s=books

et un lien vers le film :
http://www.zone-cine.com/film-859-Le_dahlia_noir.html


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 10:50:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:51:17

Bon en fait le Dahlia Noir est bien à la bibliothèque (je viens de vérifier sur le catalogue) mais il est emprunté jusqu'au 22/12 donc je vais essayer de le réserver... J'aurai encore assez de temps pour le lire!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:53:17

bravo moi je l'acheterai si on me l'offre pas pour noel lol
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:01:32

j'lai reçu hier oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:40:09

Bon en fait le livre est au Bibliobus ... Donc je suis pas sûre du tout de l'avoir.

J'attends quelques jours et si je peux pas l'avoir à la bibli je le commanderai d'occaz!

Bzou !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:23:20

Bon c'est bon finalement j'ai pu emprunter Le dahlia noir jusqu'au 16 janvier donc vu comme il est énorme je vais le commencer aujourd'hui lire mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:25:15

bon courazeeeeee moi je vais me le commander taleur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:27:39

Bah sinon j'aurai ptet le temps de te le passer non? Si je m'y mets sérieusement je l'aurai vite terminé je pense.. Vais déjà pouvoir lire un bon morceau chez le médecin taleur vu le monde qu'il y a toujours -_-
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:37:54

oki ben jattends un ti peu alors :)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:09:44

bon recu hier et commencé :)
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:16:17

moi je l'avance... lentement.... mais surement oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Empty
MessageSujet: Re: Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy   Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune, decembre janvier : Le Dahlia noir d'Ellroy
» Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier
» l'affaire du dahlia noir de steve hodel
» le livre de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les lectures communes :: Tout sur les lectures communes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser