Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'affaire du dahlia noir de steve hodel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'affaire du dahlia noir de steve hodel Empty
MessageSujet: l'affaire du dahlia noir de steve hodel   l'affaire du dahlia noir de steve hodel Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:40:41

Le 15 janvier 1947, le corps d'une femme est retrouvé coupé en deux dans un terrain vague de Los Angeles. Agée de 22 ans, Elizabeth Short, le " Dahlia noir ", a souffert le martyre avant de mourir. Quelques jours plus tard, imitant Jack l'Éventreur, le tueur lance a la police " Attrapez-moi donc si vous pouvez. ". Devenu un véritable mythe, ce meurtre, comme bien d'autres, ne sera jamais résolu. Jusqu'au jour où, cinquante ans plus tard, l'ex-inspecteur des Homicides de L.A. Steve Hodel découvre une photo d'Elizabeth dans un carnet de son père qui vient de mourir. - Que vient-elle faire là ? Bouleversé, il reprend son travail de policier et, comme le dit Michael Connelly, " voyage qui intrigue et dérange à chaque pas ", se lance dans une enquête " exhaustive et totalement convaincante. Comme ce livre ". ! Très ému, James Ellroy déclarera à son tour : " J'étais celui qui pose les questions. Il fut celui qui y répondit. J'étais le sceptique. Il fut celui qui prouva. "


Steve hodel a eu le courage de découvrir la vérité sur son géniteur et plus encore de l'exposer au monde entier...

james Ellroy en a tiré un livre de ce fameux dahlia noir....
sa mère étant morte dans des circonstances simillaires ,son oeuvre entière est hantée par cette affaire....
l'affaire du dahlia noir de steve hodel 202062234308lzzzzzzz4lr.th
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

l'affaire du dahlia noir de steve hodel Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du dahlia noir de steve hodel   l'affaire du dahlia noir de steve hodel Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:13:43

Waouw! Le résumé à l'air terrible...

Mais le problème c'est que je ne suis pas vraiment une super fan du polar noir de noir...

Quelques auterus ecrivent très "froid" et ca ne me colle pas toujours...

Aimerais-je?

Mais qui ne tente rien n'a rien!! Alors je crois que je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'affaire du dahlia noir de steve hodel Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du dahlia noir de steve hodel   l'affaire du dahlia noir de steve hodel Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:17:04

attention ,ici ce n'est pas un polar ,mais bien une enquète minutieuse ,pas à pas!
pour ce qui est du polar ,tente le poète de michael C
quoique je ne suis pas certaine que tu aimera.,vu que dennis lehane est déja froid pour toi !(je ne le trouve pas si froid moi??? :shock: )
ou alors
tout simplement le Dahlia noir de James Ellroy???
bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'affaire du dahlia noir de steve hodel Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du dahlia noir de steve hodel   l'affaire du dahlia noir de steve hodel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire du dahlia noir de steve hodel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy
» Lecture commune, decembre janvier : Le Dahlia noir d'Ellroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser