Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:43:50

Voilà le sondage est ouvert jusqu'au 30 novembre, pour plus d'info sur les livres reportez vous au message juste en dessous :)

Après le choix du livre, la discussion commune débutera le lundi 29 janvier 2007

Edit 6 decembre : a 7 contre 1 je termine le sondage, ca sera donc bien le Dahlia noir :)


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 11:30:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:55:20

J'ai donc choisi deux livres 'coups de coeur' du moment :) Tous les deux disponibles, et au format poche, moins onéreux.

Le nouveau Grangé, et Le Dahlia noir qui fait beaucoup parlé de lui puisque le film est pour bientôt :)

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier 2253116599.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V66383757_

Une ligne noire. Jalonnée de corps, d'effroi, de sang. Celle qu'un tueur en série a tracée du Cambodge à la Thaïlande. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en Malaisie. Bientôt il sera jugé mais Reverdi connaît déjà ce qui l'attend : la mort.
La personnalité du tueur passionne Marc Dupeyrat, un journaliste qui, pour être sûr de l'appâter, invente un personnage : Elisabeth, étudiante fascinée par le crime. Il lui prête les traits d'un jeune et sublime mannequin, Khadidja.

La ruse fonctionne et Reverdi accepte de correspondre avec la prétendue Elisabeth, livrant peu à peu à Marc les clés de son monde et matière à écrire un best-seller.

Mais lors d'un transfert, Reverdi échappe à ses gardiens et le cauchemar commence. Pour Marc, mais aussi pour Khadidja dont le visage s'affiche sur tous les murs de France…


Lien amazon : http://www.amazon.fr/Ligne-noire-Jean-Christophe-Grang%C3%A9/dp/2253116599/sr=8-2/qid=1163613006/ref=sr_1_2/171-3192818-0186610?ie=UTF8&s=books

*******************************************************


Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier 2743615877.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V38091745_

En 1947, une superbe jeune femme toujours vêtue de noir est retrouvée torturée et sectionnée en deux dans un terrain vague de Los Angeles. Un très grand classique du roman noir.

L'avis de la Fnac :

Premier opus du "Quatuor de Los Angeles", "Le Dahlia noir" met en scène l'un des crimes les plus terrifiants et les plus médiatisés de l'histoire des États-Unis : l'assassinat d'Elisabeth Short dont le cadavre a été découvert dans un terrain vague, nu, lacéré et mutilé, vidé de ses organes internes et sectionné au niveau de l'ombilic. En s'emparant de ce fait divers qui traumatisa l'Amérique tout entière et de l'enquête inaboutie qui s'ensuivit (le mystère sera élucidé des décennies plus tard par l'ancien inspecteur des homicides du L.A.P.D., Steve Hodel, et rendu public dans son livre L'Affaire du dahlia noir), James Ellroy s'immerge dans l'univers de la police de Los Angeles des années 1950, sa corruption, ses luttes d'influence et son incroyable violence. Un roman puissant, chef-d'oeuvre incontesté de la littérature noire américaine, dont l'écriture n'épargne à aucun moment ceux qui le lisent.

Lien amazon :
http://www.amazon.fr/Dahlia-Noir-James-Ellroy/dp/2743615877/sr=1-1/qid=1163613028/ref=sr_1_1/171-3192818-0186610?ie=UTF8&s=books

et un lien vers le film :
http://www.zone-cine.com/film-859-Le_dahlia_noir.html
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:01:47

Je vote pour la Ligne noire de mon côté, même si les deux me tentent mdrrrr
De plus je l'ai acheté la semaine dernière ;) lol
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:03:48

arf, j'hésite, j'aime bien grangé, mais je n'ai jamais lu l'autre auteur.... allez faut découvrir je vais voter pour celui que je ne connais pas oui

en plus je vais les ajouter à mes envies cadeaux, on sais jamais l'an dernier mon frère à tapé dedans pour mes cadeaux de noel idée
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:09:07

Hihihi moi aussi souvent je mets des bouquins mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:13:06

amazon devrais me faire un prix tous les 10 achats.... par'c'qu'avec ce que je leur laisse tous les mois entre les bouquins pour moi, les disques et les différents cadeaux, on peut dire que je suis une bonne cliente !!!!! oui , pi en plus j'envoie les autres leur acheter mes cadeaux... si c'est pas de la fidélité ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:20:57

Ben moi Squirrel j'ai un lien amazon (via pub sur mon site www.wapinmaniac.com) je retouche un pourcentage des ventes ! c'est toujours ca de pris bravo

tiens ca me rappelle que pour Noel y'a deux ans jai eu la collec des zimmer Bradley, toujours pas lue lol !
et j'avais aussi eu Arthur :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:24:53

pour moi c'est simple...
j'ai déjà lu les deux
MAIS j'ai une nette préférence pour Ellroy?
pourquoi?
parceque premièrement il est tout à fait mon type d'écrivain
deuxièmement:parceque j'ai lu (et commenté) un livre sur les faits divers inspirant le dalhia noir
troisièmement parceque même si j'ai la flemme pour le relire j'irai au cinéma


ensuite
prceque grangé me deçoit un peu même si la ligne noire est le "plus mieux" depuis les rivières pourpres.....
na! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:58:34

Ben moi aussi j'ai voté pour le 2è, il m'attire plus et puis j'ai pas vraiment adoré le seul Grangé que j'ai lu alors...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:01:49

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Nk19 tout ca pour me faire depenser des sous mdrrrr pour la peine Oré si c'est celui la, tu devrais l'acheter et me le preter idée idée

mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr chuis trop grave des fois Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Nk33 Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Nk33

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Nk36
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:03:41

Vais déjà aller voir à la bibli si il y est bravo
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:05:48

vous avez vu, comment qu'elle est méchante ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:10:42

tout pour t'obliger à l'acheter....... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:14:14

non elle a riaosn je vais regardr si il y est pas a ma bibli aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:33:38

Ben moi je vote pour le dahlia. J'ai lu le livre et vu le film. Pas de problème je suis fin prête
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:52:09

Ouf un avis de plus assuré alors !! idée bravo C'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:56:38

bon je pense qu'il s'agira du Dahlia noir, je vais l'acheter, j'ai des bons amazon, et alapage mdrrrr

bonne lecture soleil
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:38:21

j'attends ma paye et je fais ma commande oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Mange-livre
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Mange-livre


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:35:41

Coucou,il est encore possible de voter pour la lecture commune?Je choisi le dahia noir .Je l'ai déjà.
Je fini mon livre actuel,et j'attaque. lire
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis.cultureforum.net/
WAPI
Invité




Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:21:21

et bien Christelle le sondage etait fini, mais il s'agit bien du dahlia noir :)

moi il est sur ma liste de noel alors j'attend, si jamais on ne me l'achete pas je le prendrais juste apres noel, et je l'attaque debut janvier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Empty
MessageSujet: Re: Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier   Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune, decembre janvier : Le Dahlia noir d'Ellroy
» Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy
» lecture commune : Le Cosmonaute de Jaenada
» Faust de Goethe (lecture commune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les lectures communes :: Tout sur les lectures communes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser