Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le livre de janvier

Aller en bas 
+2
Hapax
caroline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

livre du mois de janvier
lord demon de roger zelzany
le livre de janvier Vote_lcap38%le livre de janvier Vote_rcap
 38% [ 5 ]
miroirs et fumées de neil gaiman
le livre de janvier Vote_lcap62%le livre de janvier Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:24:43

alors pour janvier ,vient la science fiction et la fantasy...



vous aurez le choix entre

lord demon de roger zelzany


le livre de janvier Lord8ok.th

Kai Wren, le souffleur de verre, coule des jours paisibles dans sa bouteille, jusqu'à ce que son fidèle serviteur O'Keefe soit assassiné par six démons mineurs. Kai Wren, aussi connu sous le nom de Lord Démon, l'Exterminateur de dieux, décide alors de quitter son vaste domaine pour enquêter sur ce meurtre et se venger. Il ne tardera pas à se rendre compte que même si les guerres entre dieux et démons ont pris fin depuis des siècles, de vieilles rancœurs subsistent. Certains démons ont même décidé de reconquérir la Terre. Dans le flot des trahisons et des intrigues inhérentes à cette reconquête, Kai Wren découvrira qui sont ses véritables ennemis



et.......


miroirs et fumées de neil gaiman


le livre de janvier Miroirs1sj.th
Scénariste culte du comics américain avec le personnage du "Sandman", auteur d'un chef-d'œuvre du fantastique avec Neverwhere où il concilie brillamment Lewis Caroll et Boulgakov, l'Anglais Neil Gaiman est un des plus grands conteurs d'aujourd'hui. En témoigne ce recueil de textes courts, déjà parus et aujourd'hui regroupés en volume, où il fait assaut de virtuosité, concevant un univers où l'humour, la noirceur, l'érotisme et l'absurde dansent une sarabande effrénée. Au fil de ces pages "imbibées de poison", on découvrira une vieille dame digne qui, ayant acheté le Saint Graal chez un antiquaire, le cède à Gallaad en échange de services ménagers et après moult tergiversations, on sera le témoin de querelles entre archanges à Los Angeles, on fera connaissance avec le mystérieux balayeur de rêves qui aère votre esprit et purifie votre imagination ainsi qu'avec un homme de ménage hollywoodien possesseur d'un curieux album de photos.


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 20:49:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:06:43

c'est trop difficile de choisir .... ouf
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:09:24

J'ai choisi le deuxième...
Je n'y connais absolument rien en SF et je n'ai jamais entendu parler de ces deux auteurs, mais le 2è résumé m'attirait plus, donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:13:13

eu h si vous choisissez ,votez!!!!!(le sondage est là pour ça!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:16:47

Citation :
euh si vous choisissez ,votez!!!!!(le sondage est là pour ça!!!)
Oui, oui, c'est déjà fait ! content
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:24:20

ahhhhhhhhhhhhhhh
okkk il fallait que je vote aussi pour voir le résultat mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:18:58

J'ai envie de lire du Gaiman, pour voir s'il est vraiment bon. (OK, j'ai lu American Gods mais on ne sait jamais)

Et puis un jour, ma grand-mère m'a offert un livre de Zelazny, le maitre des ombres, que j'ai trouvé sans saveur....mais j'ai aussi lu Seigneur de Lumière qui m'a impréssionné allumé

Donc je chosis Neil Gaiman, vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:22:30

Pareil que Tinuviel, j'ai voté pour le 2è bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:24:47

là je dirai pas pour qui j'ai voté! na!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:50:09

j'ai pas eu a réfléchir puisque l'un des deux je l'ai proposé eh! eh! en plus ça fait déjà quelques temps que je compte me l'acheter, ça va accéler les choses oui ...

enfin... s'il est choisi bien sur géné
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
silence
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:05:22

Le Gritche a écrit:
J'ai envie de lire du Gaiman, pour voir s'il est vraiment bon. (OK, j'ai lu American Gods mais on ne sait jamais)

Et puis un jour, ma grand-mère m'a offert un livre de Zelazny, le maitre des ombres, que j'ai trouvé sans saveur....mais j'ai aussi lu Seigneur de Lumière qui m'a impréssionné allumé

Donc je chosis Neil Gaiman, vous me suivez?

oui !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:30:04

miroir pour moi idée
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:41:53

moi aussi miroir
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:55:28

Lord demon

Je n'ai pas le choix, puisque je n'ai accés qu'à celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:50:35

Bah alors ? gné? gné? gné?

J'avoue que je n'ai pas lu le livre j'ai complètement oublié géné
J'espère que vous y avez pensé, vous idée
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:56:58

Je suis en passe de le finir, c'est en fait un livre de nouvelles (ça je ne l'avais pas vu au départ), gaiman est un auteur que j'aime bien car je trouve ses livres très agréables à lire. Bien sur comme ce sont des nouvelles certaines m'ont beaucoup plus plus que d'autres, j'ai vraiment bien aimé celle mise dans l'introduction, l'histoire du mariage et j'ai particulièrement apprécié également les deux ayant pour personnage principal Talbot.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:35:58

Ah pas mal des nouvelles!

Je vais à la bibliothèque demain j'essaierai de l'emprunter... Je serai en retard mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:10:28

moi je lai trouvé nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:28:14

Ah ouais, Gaiman. scratch
Bon, pour ma part, je l'ai lu et je n'ai pas adoré. J'aurais voulu qu'il y ait de la sf ou de la fantasy ou de l'horreur. Enfin non, je dis n'importe quoi, les nouvelles sont bien comme elles sont. C'est juste que je ne dois pas être un fana de cet exercice (je crois que je me répète par rapport à des post précédents géné )
Des nouvelles comme celle traitant sur lovecraft (enfin, vous voyez, ou verrez, ce que je veux dire) sont franchement médiocres et ça m'a l'air un peu fait exprès, genre pastiche pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:20:15

c'est clair que ce n'est pas franchement de la fantasy, pas franchement horreur (je dirais plutot légèrement horrifique) et pas du tout SF à mon sens, je classerais ça dans le cadre de nouvelles fantastiques. J'avais oublié de citer la nouvelle du troll sous le pont que j'ai trouvé interessante.

Comme je l'ai dit plus haut je trouve gaiman agréable à lire, mais même en fantasy (stardust par exemple) l'histoire est simple et facile à lire, elle n'est pas aussi recherchée que ce que peuvent écrire d'autres auteurs, comme tolkien (là je place la barre vraiment haut).

Maintenant comme c'est un reccueil de nouvelles je pense que tout le monde peut y trouver quelque chose qui lui correspond.

Les nouvelles traitant de Lovecraft ou Moorcock sont plus de petits hommages, c'est clair, pas forcément d'un grand intérêt. Une partie très interessante de ce livre est entre autre l'introduction ou un petit paragraphe est attribué à chaque nouvelle pour expliquer les circonstances de l'écriture de chacunes d'entre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:02:15

Je viens de le recevoir, et je suis à la bourre comme d'hab. mais j'ai l'avantage et le privilège d'être en vacances alors je vais m'y plonger pour pouvoir découvrir et parler de l'auteur.....en février !!

Au fait c'est quoi le livre de février ? euhh

Sans rire, je viens de lire d'intro du bouquin de Gaiman et c'est vraiment très chouette...j'espère que le reste sera à la hauteur.
Ce qui est cool avec ce forum, c'est que je lis des livres que je n'aurais peut-être jamais lu autrement dans des styles infiniment différents. oui
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:10:53

ben, on avait voté que jusqu'à janvier, y a rien de prevu pour février
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:32:31

Oups j'ai pas eu le temps de passer à la bibli ... Je pense donc que je vais zapper Gaiman pour le moment faché

Par contre ce serait pas mal de refaire le vote pour les 3 prochains gné?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:32:17

Sheerys a écrit:

Par contre ce serait pas mal de refaire le vote pour les 3 prochains gné?

Là en principe il n'en reste pas à lire...sauf si tu parle du novembre/décembre/janvier prochains!
On dirait que le forum est frappé d'amnésie...moi je n'ai pas lu "sa majesté des mouches" en mon âme et conscience, s'il vous plait! faché mdrrrr


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 18:37:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:12:30

Je l'ai bientôt fini, mais je dois dire que je m'ennuie un peu. On tombe parfois sur une nouvelle qui est intéressante et aussi parfois sur des débuts de nouvelles prometteurs...mais qui tombent ensuite dans du déjà vu un peu conventionnel. Dommage il ya un réel talent chez Gaiman, de l'imagination, de la sensibilité, il lui faut le temps...

Au fait pour ceux qui le connaissent, ça serait quoi son meilleur livre ? Est-ce qu'il est vraiment bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le livre de janvier Empty
MessageSujet: Re: le livre de janvier   le livre de janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Policier
» Decembre Janvier (policier) : Le Dahlia noir de J Ellroy
» Lecture commune, decembre janvier : Le Dahlia noir d'Ellroy
» Livre d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les lectures communes :: Tout sur les lectures communes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser