Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le secret de l'abbé Saunière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:15:19

Le secret de l'abbé Saunière de Jean-Michel Thibaux

Le secret de l'abbé Saunière Thibaux2

Plus de cent trente ans après, l'énigme de Rennes-le-Château et le secret de l'abbé Saunière enflamment toujours les imaginations...
A qui l'abbé Saunière doit-il en effet sa nomination dans cette humble paroisse de l'Aude, autrefois ville royale des Wisigoths ? Pourquoi la secte médiévale du Prieuré de Sion protège-t-elle cet homme étranger à tout vœu de chasteté ou de pauvreté ?
Lors de ses séjours parisiens, Saunière a rencontré, outre ses maîtresses, des membres du mystérieux Prieuré et il est entré en possession du parchemin indiquant l'emplacement d'un fabuleux trésor. Cet or mythique lui permettrait enfin de reconstruire son église, bâtir un domaine, assouvir tous ses désirs...
Un roman troublant au cœur de l'affaire authentique de Rennes-le-Château et d'un secret historique dont un certain Léonard de Vinci détenait le code...


Personnellement j'ai beaucoup aimé wéé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:38:45

Je suppose que ça doit beaucoup ressembler au Da Vinci Code non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:56:57

Aucune idée je n'ai pas lu le Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:58:55

mais dans uqel livre parlait on de l'abbé Saunière (tssssss) j'ai des trous de mémoire mwa!mais j'ai lu quelque chose la dessus il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:11:26

ça a l'air intéressant, il y a quelques temps il me semble qu'il est passé une émission à la cinquième sur cet abbé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:26:22

oui y'a toujours ce thème du tresor caché ! c interessant :)

le livre le me tente bien :)

moi j'ai le dernier des templiers de raymond khoury a lire lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:16:48

squirrel a écrit:
ça a l'air intéressant, il y a quelques temps il me semble qu'il est passé une émission à la cinquième sur cet abbé

Oh zut j'aurais bien aimé la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry49
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 24/11/2007

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: L'abbe Sauniere   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:55:27

Bonjour,

Vous avez raison ! Il est souvent question de l'abbé Béranger Saunière dans la littérature actuellement. Phénomene de mode, sans doute...
Caroline se demande ou elle a lu quelquechose la dessus... peut etre dans "L'heritage des templiers" de Steve Berry... ou bien encore rappelez vous du clin d'oeil dans le Da Vici Code. Le conservateur du Louvre s'appelle Saunière... Le commissaire s'appelle Bézu Fache et Bézu est le nom d'une montagne tout pres de Rennes le Chateau, pays de Beranger saunière. Vous voyez les pistes ne manquaient pas dans le Da Vinci Code.
A noter que ce livre de Jean-michel Thibaux est paru il y a une vingtaine d'années sous le nom de" L'or du diable". Il avait même donné à l'époque naissance à une feuilleton diffusé sur la 7. C'est Jean-François Balmer qui tenait le rôle de l'Abbé saunière et Arielle Dombasle celui d'Emma Calvé.
C'est un très bon bouquin pour qui ne connait pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:00:48

Merci pour ces précisions, pour ma part je n'ai même pas fait le rapprochement avec le Da Vinci Code, et bienvenue parmis nous oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:18:16

Oui je me souvenais aussi de Saunière dans le Da Vinci Code ! Mais en fait j'ai trouvé ça tellement lourd de voir à cette époque là sortir pas mal de bouquins sur le même thème (templiers, quête du graal...) que je n'ai pas été tentée d'en lire d'autres :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Thierry49
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 24/11/2007

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:32:02

Merci à squirrel pour son message de bienvenue.

C'est vrai que le Da Vinci Code a été à l'origine de la mode du polar ésotérique.
Certains écrivains y sont venus en faisant preuve de beaucoup d'imagination, d'autres de façon moins heureuse mais toute aussi commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:24:31

Pour ma part le Da Vinci code est loin de m'avoir incité à lire ce genre de livre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Le secret de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'abbé Saunière   Le secret de l'abbé Saunière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de l'abbé Saunière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand secret de barjavel
» Un secret de Philippe Grimbert
» Le secret de Brokeback Mountain
» L'ultime secret de Werber
» Le Secret de Chimneys d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser