Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un secret de Philippe Grimbert

Aller en bas 
+3
caroline
Valerie
domreader
7 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:24:01

Bon, allez, je me lance pour mon premier bouquin sur le forum!

D'habitude, le prix des lycéens est vraiment un bon livre, mais cette fois il est plutôt décevant. Sujet conventionnel des biographies : le secret de famille. Ce secret là est un peu banal à mon goût, et la période est celle de la dernière guerre. Néanmoins, l'organisation du récit est originale et le narrateur adulte nous livre ses souvenirs à travers des yeux et une compréhension d'enfant.

Donc, mon opinion est plutôt réservée sur ce livre... même si c'est un livre qui a une certaine qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:03:03

Je ne connais absolument pas... Je pensais même que le prix des lycéens avait été donné au "roi tsongor" géné

Je vais essayer de me renseigner un chouia! oui
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:05:30

c'était il y a un an ou deux ,non le roi tsongor??? gné?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:36:36

En effet La Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé, c'était je crois il y a deux ans, et c'était un livre superbe. Laurent Gaudé qui n'avait écrit jusque là que des textes de théâtre s'était lancé avec bonheur dans le roman, et celui-là serait vraiment inclassable. Depuis Gaudé a reçu le Goncourt pour Le Soleil des Scorta, un autre très beau livre - d'un point de vue littéraire et humain. Et pourtant d'ordinaire je n'ai pas une très bonne opinion des Goncourts...
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:09:02

Philippe Grimbert nous livre "un secret" touchant. Sa plume glisse avec fluidité tout au long de sa confession.
Et ce secret alors????Rien de choquant , rien de scabreux, rien de scandaleux.....Mais vous ne serez pas déçus, croyez-moi!

Simplement émouvant, les lycéens ont fait un bon choix...

J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:44:53

natalo a écrit:
Philippe Grimbert nous livre "un secret" touchant. Sa plume glisse avec fluidité tout au long de sa confession.
Et ce secret alors????Rien de choquant , rien de scabreux, rien de scandaleux.....Mais vous ne serez pas déçus, croyez-moi!

Simplement émouvant, les lycéens ont fait un bon choix...

J'ai beaucoup aimé.

Rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'il vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:46:45

Je l'ai lu et je n'ai pas trop aimé ... Rien de bien passionnant à mon goût!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:25:20

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré découvrir le secret pas à pas, en même temps que le narrateur(-auteur ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:36:23

j'ai bien aimé, ça se lis facilement. j'ai passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un secret de Philippe Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Un secret de Philippe Grimbert   Un secret de Philippe Grimbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret de Philippe Grimbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le bal du Dodo" de G. Dormann
» Philippe Djian
» Les jours fragiles, Philippe Besson
» les Ames Grises - Philippe Claudel
» a petite fille de monsieur Linh de philippe claudel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser