Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:22:11

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz 016sm.th

à peine une centaine de pages lu (dans le bus) et j'adore déjà, c'est une histoire très prenante, les personnages sont vite attachants.

la trilogie des magiciens regroupe les 3 livres :
le reveil des magiciens
la chasse aux magiciens
le triomphe des magiciens

pour l'instant je n'ai pas assez avancé ma lecture (que fera plus de 1000 pages en tout) pour vous en faire un résumé, j'essayerais de faire ça lorsque j'aurais fini la partie correspondant au premier livre.

quoi qu'il en soit je vous met le quatrième de couverture

Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque, provoquée par une pouissante magicienne derynie. Kelson, encore adolescent, succède à son père. Alaric Morgan, l'un des rares derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs, sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques inhérents à la chage royale dans la dysnatie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin : révoltes localisées, complots de certains nobles, emprise croissante d'une hiérarchie religieuse...Mais au conseil de Régence, Jahanna, la veuve de Brion, veut faire condamner Morgan comme traitre et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie..... lire lire bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:15:44

C'est un résumé des feux de l'amour ? mdrrrr
Il doit se passer beaucoup de choses pour que le résumé soit aussi indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:56:56

mdr pour l'instant quelques attentats et quelques morts.... et une reine bigote saute
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:31:04

bon alors j'ai fini le premier livre et j'ai bien entamé le second.

donc dans le premier, on suit tous les obstacles au couronnement du jeune roi, Kelson.

Les ennuis continuent pour le général derynie Morgan, les évèques qui ont assistés au couronnement cherchent à le mettre hors d'état de nuire.

Je trouve toujours l'histoire aussi interessant, et les personnages attachants, on fait la connaissance de la soeur de morgan et d'autres personnages viennent compléter la galerie de personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:35:18

Bien, je suis presque à la fin du bouquin (enfin!!!!), j'ai beaucoup aimé cette trilogie avec une préférence pour la dernière partie, plus de rebondissements, de "suspens" quand au dénouement.

Par contre je ne saurais pas comment l'expliqué, mais je trouve que l'on ressent tous le long des livres que l'écrivain est une femme, ce n'est surement pas par une débauche de relations romantiques.... la seule partie y fesant allusion est vraiment très courte... Non, je ne sais pas, mais je trouve que ça se ressent....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:38:55

Effectivement, j'avais oublié que ça te turlupinait, et j'avais pas calculé que c'était la même auteure. content
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:33:01

bah je fais des fixations des fois mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz   la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le matin des magiciens" L. Pauwels.
» trilogie new-yorkaise
» Les chevaliers et la Walkyrie - Trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser