Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 trilogie new-yorkaise

Aller en bas 
AuteurMessage
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

trilogie new-yorkaise Empty
MessageSujet: trilogie new-yorkaise   trilogie new-yorkaise Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:57:50

de Paul auster...
j'ai enfin pris le temps de commencer cette trilogie...
c'est mon premier Paul Auster, pourtant j'en ai acheter plusieurs qui attendent leur tour !
de quoi parle cette trilogie?
De toutes les qualités qui ont justifié le succès de la Trilogie new-yorkaise, l'art de la narration est sans doute la plus déterminante. C'est qu'il suffit de s'embarquer dans la première phrase d'un de ces trois romans pour être emporté dans les péripéties de l'action et étourdi jusqu'au vertige par les tribulations des personnages. Très vite pourtant, le thriller prend une allure de quête métaphysique et la ville, illimitée, insaisissable, devient un gigantesque échiquier où Auster dispose ses pions pour mieux nous parler de dépossession.

voilà ça c'est la quatrième de couverture...
Pour l'instant je vois un personnage qui écrit des roman policier en cachette ... il est quinn un veuf qui a perdu sa femme et son fils, il est william wilson l'écrivain... work le personnage du détective qu'il a créé... et il devient par un concours de circonstance Paul Auster ...
pour l'instant ça se laisse lire facilement !
Revenir en haut Aller en bas
 
trilogie new-yorkaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers et la Walkyrie - Trilogie
» la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser