Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un serpent dans l'ombre (minette walters)

Aller en bas 
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

un serpent dans l'ombre (minette walters) Empty
MessageSujet: un serpent dans l'ombre (minette walters)   un serpent dans l'ombre (minette walters) Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:01:25

un serpent dans l'ombre (minette walters) Sepen6kl.thUn soir de novembre 1978, dans le froid et sous la pluie, Mrs. Ranelagh, jeune professeur d'anglais, rentre d'une réunion du collège. À quelques pas de sa maison de Graham road, un quartier populaire de la banlieue londonienne, elle trouve Annie Butts, une de ses voisines, qui agonise sur le trottoir. Annie, noire, âgée, souffrant de troubles mentaux, détestée de tous, est surnommée Annie la Folle. Elle aurait été renversée par un camion, c'est du moins ce qu'affirment le médecin légiste et le juge. Mais Mrs. Ranelagh est persuadée qu'Annie a été tuée, et que l'assassin se trouve à Graham road. Trop d'indices tendent à le démontrer. Pourtant, ses voisins ont tous un alibi parfait, y compris son mari qui se rallie très vite à la thèse de l'accident. Le policier chargé de l'enquête convainc Mr. Ranelagh que son épouse, déséquilibrée et paranoïaque, a besoin d'être soignée. Le couple décide de s'expatrier à l'étranger. Lorsqu'ils sont de retour vingt ans plus tard, Mrs. Ranelagh, acharnée, résolue, est prête à démontrer qu'Annie a été victime d'un crime raciste.


ça a l'air simple résumé comme cela?
il a l'air d'un banal livre policier?hé bien détrompez vous! pas du tout!
cel ivre est vraiment vraiment différent ...
du point de vue de l'écriture pour commencer:


récit à la première personne: par le biais de la correspondance de son héroïne avec tous ceux qui ont approché la victime .également différence de typographie selon les personnages,de mise en page..... Ce procédé original dynamise l'investigation et met à jour les mensonges, les bassesses et l'horreur du racisme au quotidien.


et surtout une dernière page qui m'a menée au bord des larmes....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




un serpent dans l'ombre (minette walters) Empty
MessageSujet: Re: un serpent dans l'ombre (minette walters)   un serpent dans l'ombre (minette walters) Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:32:26

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Minette Walters alors je suis persuadée que celui-ci est tout aussi bien, sinon mieux. Donc en bonne place sur ma liste euhh
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




un serpent dans l'ombre (minette walters) Empty
MessageSujet: Re: un serpent dans l'ombre (minette walters)   un serpent dans l'ombre (minette walters) Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:50:46

jetais en train de me demander ce que jallais lire, je l'ai ds ma biblio alors pkoi pas bravo
Revenir en haut Aller en bas
books
Invité




un serpent dans l'ombre (minette walters) Empty
MessageSujet: Re: un serpent dans l'ombre (minette walters)   un serpent dans l'ombre (minette walters) Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:53:06

a voir...
je fini Déviances, de montanari, qui est extra
et apres pourkoi pa!!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




un serpent dans l'ombre (minette walters) Empty
MessageSujet: Re: un serpent dans l'ombre (minette walters)   un serpent dans l'ombre (minette walters) Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:05:30

tiens javé pas posté a son sujet !
il est tout simplement génial ce livre, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un serpent dans l'ombre (minette walters) Empty
MessageSujet: Re: un serpent dans l'ombre (minette walters)   un serpent dans l'ombre (minette walters) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un serpent dans l'ombre (minette walters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Sanglante de Minette Walters
» La disparue de Colliton Park de Minette Walters
» et dans la vraie vie
» romantique ?
» Dans l'enfer des tournantes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser