Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuisine Sanglante de Minette Walters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:01:14

Cuisine Sanglante de Minette Walters Sculptressqz9

Encore un bon roman de Minette Walters, beaucoup plus dans la psychologie que dans l'action policière comme d'habitude - bien qu'il ne soit pas dénué d'action du tout. J'aime la façon dont l'histoire se dévoile petit à petit, par petites touches....les personnages sont toujours fouillés et inattendus, c'est vraiment ce qui fait le charme de Minette Walters.

En bref : Olive Martin, jeune femme obèse et détestée de tous a été condannée à perpétuité pour le meurtre particulièrement horrible de sa mère et de sa soeur. Rosalind, jeune femme écrivain, un peu paumée après un terrible accident de la vie est sommée par son éditeur d'écrire un nouveau livre sous peine d'être virée. Le sujet qui lui est proposé est bien sûr Olive martin. Au cours de son enquête préliminaire et de ses entretiens avec la jeune femme, rosalind s'aperçoit que quelque chose cloche et que l'enquête n'aurait pas été menée avec le sérieux qui s'imposait. Les apparences semblent trompeuses, les gentils ne sont peut-être pas aussi gentils que tout le monde le prétend, quand aux méchants.....eh ben il faudra lire le livre pour savoir s'ils sont vraiment méchants !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:36:19

Une fois de plus, ça a l'air pas mal du tout!!

Je regarderai la prochaine fois à la bibli pour voir si ils ont des Minette en réserve saute
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:23:08

la couverture est plus sympa que laz mienne (waouh le commentaire)
j'aime vraiment la manière dont cet auteur décrit la vie "quotidienne" et la façon dont les apparences sont trompeuses.
En effet Olive n'a rien pour elle ,mais en grattant sous la couche de surface on rencontre un être humain qui n'en peut plus ...........

c''est une manière d'écrire qui me plait . je ne les ai pas tous lu ,j'aime les découvrir au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:51:07

bon je l'ai aussi mais pas lue ptdr!

Oré jai pas mal de minette que tu n'as pas lu en reserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:44:15

Ah ! Ben oui j'avais pas pensé à ma bibliothécaire personnelle mdrrrr

On verra ça alors, d'abord Harry ! lire
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:04:19

Je ne m'intéresse pas à première vue aux romans policiers mais le résumé que tu en fais me donne envie de découvrir ce livre! oui Et la liste s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:03:26

Attends, c'est que le début ! Nous on s'en sort plus on en a trop à lire depuis qu'on connait le forum ! saute
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:14:22

ça c'est ben vrai alors !! wéé
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:26:33

alors me voilà condamnée... au soulagement de ne jamais manquer de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:28:58

c un supplice! moi j'ai une collectionnite aigue depuis!

parfois j'achete et c Shee qui les lit en premier pas vrai??? ptdr !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:26:53

un vrai cauchemar allumé allumé allumé allumé
des livres partout partout ,en réserve ,dans la bibli ,sur la table de nuit ,planqués dans des boites sous le lit.....
surtout depuis que je connais ebay.......

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine Sanglante de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Sanglante de Minette Walters   Cuisine Sanglante de Minette Walters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Sanglante de Minette Walters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La disparue de Colliton Park de Minette Walters
» un serpent dans l'ombre (minette walters)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser