Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La disparue de Colliton Park de Minette Walters

Aller en bas 
+3
azahar
Hapax
caroline
7 participants
AuteurMessage
Biblioca
Invité




La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:55:54

La disparue de Colliton Park de Minette Walters 18203493017fo

En 1970, dans la banlieue populaire de Bornemouth, une adolescente de treize ans est violée par quatre garçons à peine plus âgés qu'elle. Quelques rues plus loin, une vieille dame est sauvagement assassinée chez elle. Apparemment, aucun rapport entre les deux événements : la jeune fille a fugué et disparu sans laisser d'adresse ; le meurtre de la vieille dame a été imputé à son petit-fils, jeune homme introverti et déséquilibré qui s'est pendu dans sa cellule. Trente ans passent... Un anthropologue, Jonathan, et une élue municipale, Georgina, tous deux intéressés par les erreurs judiciaires, reviennent sur les faits... Et découvrent qu'un meurtrier hante encore les rues de Bornemouth.

Un livre original où se mélange la narration, les échanges d'e-mail, les extraits d'études universitaires ou des archives de presse, ce qui lui donne du rythme.
L'étude de caractère des personnages est comme toujours chez Minette Walters magistrale et on s'attache facilement aux deux détectives amateurs qu'elle nous propose, deux éclopés dont la rencontre va boulverser la vie. Et puis comment ne pas être touché par les thèmes abordés, le racisme ordinaire, la loi du plus fort, la misère.
Bref un bon livre même si pour ma part je l'ai trouvé un peu dur, trop réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:59:20

alors là je suis plus-qu-interessée!!
ton résumé est très bon et donne l'eau à la bouche...
le fait que tu l'ai trouvé trop dur ne me fait pas peur..je suis adepte des livres assez froids et noirs...
et un de plus sur mon (interminable) liste oui idée
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:37:58

Un de plus à ma liste perso aussi ...

Un bon résumé en effet, qui donne envie d'aller plus loin ... Ainsi que tes impressions Bibliocat ...
Un très très très bon ensemble, même, car je l'ai dit et re-dit j'évite les polars !!!!! oui oui
alors que tu m'aies donné envie : c'est plutôt très fort ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: j'adore cet auteure   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:52:54

je venais de finir la série des pd James et je ne savais plus quoi lire, quand je découvris que les bibliothécaires avaient fait un exposé sur les femmes écrivain de polars, policiers et thrillers et elles avaient fait une comparaison de style et des points forts de chacune. Je découvris que PD James avait fait des compliments à cette jeune écrivaine et j'ai dévoré tous ce qu'il y avait dans les rayons... On découvre une face de l'angleterre d'aujourd'hui décapé à l'acide ....
Ne pouvant acheter tous les livres à leur sortie j'attends son entrée à la bibliothèque avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
mamanpou
Invité




La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:28:50

J'avais aussi envie d'essayer Minette Walters. Est-ce qu'on peut comparer ça à Coben, Higgins Clark, Cornwell et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:36:53

Je pense que oui, sauf que le style est un peu plus froid.

Jene suis pas une super lectrice de polar pur et dur, car certainsauteurs sont "froid", mais Minette Walters, je la lis encore assez facilement!

Tu peux tenter et je pense que tu ne sera pas déçue!

A bientôt et bonne lecture bisou
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:10:42

Eh bien grâce à vous, j'en ai reçu un aujourd'hui et comme je ne peux d"cemment pas entamer un 6ème bouquin il faudra qu'il attende sagement dans la file d'attente !!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:33:02

perso c un de mes auteurs préférés, tres tres realiste... aux sueurs froides !

j'ai adoré chambre froide pour ma part bravo
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: j'ai eu du mal...   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:07:06

a rentrer dans le livre... heureusement que je connais les romans de Minette Walters car je crois que sinon je n'aurais pas eu le courage de passer la première partie...
Là je suis en plein dans l'histoire. lire
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:27:07

J'ai trouvé ce roman moyen par rapport à d'autres titres de minette Walters comme "cuisine sanglante" ou "la muselière".

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue. Jusqu'à présent cet auteur réussissait à nous dépeindre des personnalités tourmentées tout en maintenant le suspense. et là, l'intrigue n'avance pas. Les personnages sont intéressants mais leur enquête est des plus conventionnelle. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:51:52

Je l'ai terminé pendant les vacances et j'ai franchement bien aimé ce roman de Minette Walters. Il se lit avec appétit et le mélande de narration, de fac-similé de documents, e-mails, rapports de police, lettres, articles donne des points de vue très différents sur l'intrigue qui est par ailleurs très bien menée. Il y a beaucoup de soin apporté à l'étude des différents protagonistes et ils nous deviennent bien vite familiers.
Ici Minette Walters donne dans la grande tradition policière de la 'raciocination' (je doute de l'orthographe, c'est peut-être bien le terme anglais...) mais en gros ça veut dire que l'intrigue et sa résolution avance plus grâce aux raisonnements logiques des enquêteurs que par l'apparition de faits ou d'indices nouveaux. Technique 'inventée' paraît-il par le grand Edgar Poe.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:05:21

je me demande si il ne traine pas dans l'armoire de prets.....(vais regarder!!))
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:54:23

lol Caro

perso je l'ai pas, ca doit etre le seul, que jai pas de Minette mdrrrr jen ai plein en attente de lecture par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitimeSam 22 Avr - 10:31:43

je comtais m'acheter un roman de cet auteur mais pas forcément celui-ci. en fait je verrais au moment venu sur lequel je jetterai mon dévolu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La disparue de Colliton Park de Minette Walters Empty
MessageSujet: Re: La disparue de Colliton Park de Minette Walters   La disparue de Colliton Park de Minette Walters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparue de Colliton Park de Minette Walters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Sanglante de Minette Walters
» un serpent dans l'ombre (minette walters)
» souscription disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser