Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Le guide galactique" de D. Adams

Aller en bas 
+2
caroline
Valerie
6 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:26:42

Un vrai plaisir, un régal, une tonne d'humour et un petit ordinateur de poche dont l'étui porte imprimé en grandes lettres "Pas de panique".

Le film va bientôt sortir et j'ai reconnu la couverture en passant faire un petit tour par la FNAC et je n'ai pas pu résister... Et quelle chance j'ai eu de faire taire la voix de mon compte bancaire en pleine déroute!!

Le livre en soi est très court, trop court en fait, mais que d'humour, de rebondissement, de probabilités et de choses improbables!!!

La fin du monde arrive... Des Vogons la détruisent car elle est en plein milieu de la nouvelle autoroute galactique en construction mdrrrr
Un Anglais moyen échappe à la destruction grâce a un E.T. des plus spécial, reporter pour "le guide galactique" mdrrrr

L'écriture est fluide et l'action intense, l'humour omniprésent...

Prévenue par les dauphins? Manipulée par les souris? Pauvre planète mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:46:52

moi je navigue entre ce livre (merci valoulou!) et le dernier djihan (pas des plus legers..)et j'aime pa s trop...
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:33:12

Ahhhhhhhh le guide Galactique !!!!! adore

Faut lire la suite !!!
- "Le dernier restaurant avant la fin du monde"
- "La vie, l’univers et le reste"
- "Globalement inoffensive"

moi j'adore quand il apprend comment voler .......

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:25:44

Ca a l'air génial !!!!
Un peu d'humour de temps en temps ça fait pas de mal oui
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:54:21

moi je l'ai acheté en début de mois, ça fait déjà longtemps que j'entends parler de ce bouquin, neil gaiman a d'ailleurs écrit "pas de panique" qui je crois s'inspire du guide, mais il parait qu'il est pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:56:11

Je les ai commandé, les autres livres....

Impatiente je suis!!

J'ai vraiment adoré!! Allez squirrel, lance toi, c'est de la bombe!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:28:36

je vais me lancer, mais pas trop fort car je risque de me faire mal mdrrrr mdrrrr mdrrrr

en fait je voudrais d'abord en finir avec mes cigognes, je comptais bien avancer ce soir mais nous avons du partir..... je crois que je suis maudite, j'aurais jamais fini pour le 21, j'ai plus que demain et ça va faire short allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:14:45

Juste pour te prévenir Valérie, quand j'ai lu "Guide Galactique" j'ai vraiment aimé et la suite m'a un petit peu déçue ...
C'est pas vraiment qu'ils soient moins bien, mais je trouve que l'humour terrible du permier est un peu moins présent (plus ponctuel) ... Enfin, c'est ce qui m'a manqué (même s'il y a encore des passages hilarant!!!!!!).

Avec le recul j'en garde quand même un très bon souvenir, faudrait que je les relise ......
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:36:27

Je ne connaissais pas les livres, mais la TV britanniques avait fait une série feuilleton complètement déjantée et géniale du 'Hitch hiker's guide to the galaxy', c'était du pur délire et c'était un moment que je ne manquais jamais du temps où je vivais dans ces contrées. J'espère que le film sera bon, la bande annonce que j'ai vue ce week-end le laisse présager en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:13:02

J'ai lu récement "le dernier restaurant avant la fin du monde" et je suis DECUEEEEEEEEEEEE!

PAs de l'histoire en soi, même si l'humour est moins présent que dans le premier tôme mais par les changements de nom de perso d'un tome à l'autre snif Notre Arthur Dent devient Arthur Accroc snif le nom de président change aussi snif

Je vais m'offrir le 3 en espérant que les changements ne seront plus aussi flagrants!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:56:16

Ma grand-mère, qui savait que je lisais, et de la SF, m'avait offert sans rien me demander au préalable, "la vie, l'univers et le reste ", le tome 3.
Elle n'est pas au courant qu' un livre n'est pas une chose universelle qui satisfait le lecteur dès qu'on le met entre ses mains...
J'ai commencé à le lire, et l'humour m'a un peu fait penser à Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:22:52

Citation :
J'ai commencé à le lire, et l'humour m'a un peu fait penser à Pratchett.

chez moi ceci expliquerait donc cela???????
zut alors.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:59:33

[quote="caroline"]
Citation :

chez moi ceci expliquerait donc cela???????
zut alors.......

J'ai pas compris ce que tu veux dire... euhh
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:17:12

euh oui .;moi je me suis mais c'est vrai que...
en fait j'ai lu "le guide" d'adams et strate à gemme de pratchett..
et je n'ai pas vraiment apprécier l'un et l'autre (mais i faut dire que ce sont les seuls que j'ai lu de chacun...)
voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:40:20

Ah ben oui... me disais bien que j'en avais déjà entendu parler!! mdrrrr (cf mon topic dans le forum cinéma).

Bon, c'est clair que comme vous présentez le bouquin, il a l'air vraiment bien... Alors je ne sais pas si j'aurais le même avis en le lisant qu'en ayant vu le film allumé

Faudra quand-même que j'essaie...

Bon alors j'espère que vous allez aller le voir! saute
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:36:10

J'ai adoré
je l'ai lu d'un seule trait dans le train entre Paris et Genève

(les gents on du me prendre pour une folle mdrrrr j'ai pas arreter de rire!!!! :mdr

Je vais voir si je trouve la suite idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le guide galactique" de D. Adams Empty
MessageSujet: Re: "Le guide galactique" de D. Adams   "Le guide galactique" de D. Adams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le guide galactique" de D. Adams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H2G2 : le guide du voyageur galactique
» Le guide de la sf
» Guide polar Fnac
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser