Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les cycles de romans historiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:30:08

Connaissez-vous des cycles de romans historiques dans le lignée des Rois Maudits que vous me conseilleriez ? Avec de vrais personnages historiques ?...

(C'est pour ma soeur, en fait mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:08:31

je ne connais pas de mon coté lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:43:35

Moi non plus désolée peur

La mieux placée pour te répondre ça aurait du être Wapi lol, moi c'est même pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:43:20

disons qu'au niveau de l'histoire je prefere les bon bouquins d'historien, que les romans... donc voila lol
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:47:06

Il y a celui de Robert Merle sur les différentes lignées de rois français.
Je crois que ça commence avec En nos vertes années. Il y a au moins... 10 tomes.
Tu peux y aller les yeux fermés (même si pour lire...) Robert Merle c'est une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:21:33

Agatha a écrit:

Je crois que ça commence avec En nos vertes années. Il y a au moins... 10 tomes.
Tu peux y aller les yeux fermés (même si pour lire...) Robert Merle c'est une valeur sûre !

J'en ai lu un tome, en nos vertes années justement, et je pense que ce n'est pas ce que recherche ma soeur (trop d'histoires de coucheries, pas assez d'histoire)

Vous n'avez vraiment pas d'autres idées


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 23:04:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:45:20

on m'a parlé des Diana Gabaldon, ca a lair pas mal du tout, tres romancé, si ca interesse :).

ça se passe au 18€ siècle en écosse : une femme qui vit au 20€ siècle après la guerre et qui "traverse" un menhir pour se retrouver 200 ans plus tôt. Y'a 9 tomes :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:30:02

je suis une "gabaldingue" (voilà c'est avoué).... mais même si le côté historique de l'histoire est bien décrit ..cela reste quand même un roman (non DES romans) ..
splendides ,géniaux etc (suis sur un forum depuis des années..)
mais ..pas cycle historique selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:36:43

merci pour la précision Caro :)
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:11:19

merveilleux, un roman qui se passe en Ecosse! J'espère trouver le temps de le lire bientôt, avec tous les autres. Mais noël arrive!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:41:39

mud ,tu as aussi la série "Cour de Gael" de Sonia Marmen
et la série (loins réussie à mon gout" Mallaig de Diane Lacombe ,toutes se situent en Ecosse!
Och!
Caro Macbook!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cycles de romans historiques Empty
MessageSujet: Re: les cycles de romans historiques   les cycles de romans historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cycles de romans historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les historiques...
» romans et animaux.
» Adaptation de romans
» avez-vous lu ces 2 romans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser