Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:26:40

voila j'ai emprunté ce livre à la bibliotheque, je me suis laissée tenter par le titre, et la couverture (lol), le résumé m'avait l'air pas mal... alors voila !

Il s'agit d'un roman de Jacques Lanzmann (certain connaitront son nom, car c lui qui a écrit la plupart des chansons de Dutronc lol). C'est un grand voyageur, ses récits font vraiment preuve de réalisme, de détails épiques etonnants.

J'ai hésité pour la catégorie...
historique ? inclassable ? ou aventure ?
je l'ai qd meme mis dans aventure, puisque le héros est 'transporté' par son destin. C'est pour moi celui qui est le plus justifié dans l'ensemble (d'ailleurs livre de poche le classe dans aventure)

bon d'abord une mise en bouche, parce que sinon vous n'allez rien y comprendre...

Années 60 : Au Pérou, en plein cordillères des Andes, nait Cristobal au coeur d'une 'civilasation' rétirés, tiraillée entre le judaïsme et les rites anciens bien ancrés... Ce bébé est tout de suite surnommé 'Le Lama bleu' a cause de son teint inca qu'il tient de sa mère et de ses grands yeux turquoises... En effet son père est l'Inkarrio, ce messie que tout le monde attendait... Cristobal sera emmené par un Francais, dont le couple souffre de 'stérilité', sera rebaptisé David et vivra 13 ans au sein d'une vraie famille juive. Lorsque un jour par miracle il échoue avec sa soeur dans une petite grotte péruvienne, tout devient 'saugrenu' mais acceptera-t-il ce destin exceptionnel de fils de messie comme tout le monde semble le prétendre ???

Je l'ai en livre de poche, j'en suis pour le moment a la moitié, je pense le finir aujourd'hui...

Au départ, c'est 'bizarre' je ne trouve pas d'autre mot pour le décrire. Il y a certaines scènes qui nous transportent et nous dépaysent totalement, d'autres ou l'on se sent vraiment mal à l'aise d'assister à ce gener de rites, anthropophagiques, incestueux ou autres...
Lorsque l'on 'entre' reellement dans l'histoire de Cristobal, on a envie de connaitre la suite au plus vite...
Le parrallele etonnant entre incas et juifs est des plus 'fins'...

Donc pour moi un livre à 'tenter' bravo

Je vous tiens au courant de mon impression finale lorsqu'il sera terminé!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:55:36

c'est lui le livre un peu obscène??? hihihi
je ne connais pas du tout mais bon..qui ne tente rien .. un livre de plus sur ma liste bibliothèque ;)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:26:29

en avant gout puisque c un rite antropophagique je ne devoile rien de l'histoire, disons qu'au départ, le premier protagoniste se 'tape' une de ses lama femelle peur
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:45:48

lol daccord je vois le genre
un autre en plus sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:51:27

en plus si tu aimes l'espagnol ya pas mal de 'mots' (qui d'ailleurs ne sont pas traduits, ptet pas évident pour quelqu'un qui n'en connait pas un mot)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:44:58

bilan plutot positif, malgré le depaysement total allumé

en revanche je ne pense pas en relire (du Lanzmann) sous peu, car c qd meme relativement malsain lol !

Je n'ai pas été décue de l'aventure en elle meme, c bien raconté, meme si certains passages peuvent être zappés...
La fin est à la hauteur de mes espérances :)

voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:34:00

siiiii wapi!! il y a un lanzmann très très beau!
c'est la horde d'or!
ce livre m'a influencé (indirectement) pour une partie de mes études....
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:58:23

ah oki merci :à
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Empty
MessageSujet: Re: Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann   Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques le Fataliste , diderot
» SUR PAROLE - Jacques Derrida
» bleu presque transparent (ryu murakami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser