Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les amants du spoutnik 'haruki murakami)

Aller en bas 
+3
domreader
Hapax
caroline
7 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:47:20

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Amantsdu6ad.th

K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n'a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l'extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l'amour

comme toujours Murakami (qui je ne le répeterai jamais assez me fait penser au jumeau de irving...)
nous entraine dans d'autres endroits ,dans d'autres mondes ,si proches du notre et si lointain...
ici l'amour que k porte à Sumire (Violette en japonais c'est mignon ,non?) est si pur si beau ..que je ne peux m'empecher de le mettre en amour!

pour ma part je trouve qu'il s'agit du Murakami le plus accessible que j'ai lu (avec de l'autre côté la fin des temps que je n'arrive pas à lire)

beauté ,simplicité ,virtuosité...ça vous donne pas envie de le lire??? content
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:43:05

ben oui j'ai envie ....... mais comme d'hab, pas le temps, pas le temps, pas le temps ....
d'ici qq mois peut-être ...
snif
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:42:55

Bon d'accord, J'en lirai un de Murakami ... Depuis le temps que tu nous en parles, je me dis qu'il y a forcément quelque chose là dessous! lol!

Alors lequel en premier? gné?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:44:33

moi je dirai celui ci euhh euhh
il n'est pas trop épais et il n'est pas trop délirant(enfin ça va)
pour murakami c'est valérie qui en parle plus que moi,non???
moi c'est irving!!!!(quoique ..on doit faire kiffe kiffe...)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:42:17

Ca c'est du livre!!!

J'adore Murakami, je pense bien qu'il est en tête de liste de mes auteurs fétiches!

"Les amants du Spoutnik" est un superbe petit roman qui reprend assez bien les "bases" du Murakami...

Les persos sont super mystérieux jusqu'au bout et comme à chaque fois, on a l'impression d'apprendre à les connaître en même temps qu'eux se découvrent. Puis apparaissent les persos segondaires, toujours farfelus, toujours étranges et jamais découverts à fond.
Le style toujours aussi fin et agréable, pas un mot en l'air ni un passage inutile. Du grand grand art!!

C'est vrai que c'est bien de commencer par ce roman car il est moins "déjanté" que les autres de l'auteur (même si mon coup de coeur va aux chroniques et au mouton ouip )

L'histoire d'amour en soi n'est pas mièvre mais on se demande tout le long du roman ce qu'il va en advenir, pour autant qu'elle existe, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:08:58

Valerie a écrit:




L'histoire d'amour en soi n'est pas mièvre mais on se demande tout le long du roman ce qu'il va en advenir, pour autant qu'elle existe, bien sûr...



excuse moi mais??je ne comprends pas ta phrase??? gné? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:05:25

Je voulais juste dire qu'il y a bcp de sens uniques dans cette histoire, une histoire d'amour, ca se fait à 2 (pour moi en tout cas)

Que c'est plutôt un genre de chassé-croisé, mais je me suis sans doute mal exprimée... Excuse moi euhh
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:04:53

je me demandai si tu parlais de l'histoire ou de l'histoire d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:03:45

Je vais découvrir MURAKAMI avec "les chroniques de l'oiseau à ressort" que j'emmène en vacances.

J'espère que ça va me plaire..... content

ça a l'air un peu bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:34:49

Je trouve que les chroniques de l'oiseau a ressort n'est pas son plus reussi mais il est tres bien ne t'inquiete pas , mais Murakami c'est un style particulier certes mais tellement riche et puis on navaigue entre le reve et la realité, c'est parfois trés bref, reel, fort, mais aussi on part dans le reve enfin j'adore!

mes préférés restent la course au mouton sauvage et la ballade de l'impossible et depuis chaque fois que j'entends nowergian wood des beattles (euh je sais plus comment ça s'ecrit lool ) j'ai un petit pincement.
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Si c'est meilleur...   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:13:29

Je prends note du dernier commentaire de Virginie et je vais lire très bientôt ses autres romans. Car j'ai adoré Les chroniques de l'oiseau à ressort pour l'originalité du propos et la fantaisie qui imprègne l'écriture.
lire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:20:08

oui oui oui!
murakami est plus que brillant!!!! il a une fluidité d'écriture...absolue mais ce qui me chagrine c'est que JAMAIS je ne le lirai dans la langue d'origine (pour le japonais j'ai pas trop d'espoir...) et jamais je n'en capterai donc toutes les subtilités.....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:22:19

Je viens de le finir !!! J'avoue que si je devais écrire, ça serait comme lui!! J'aime beaucoup ce style très simple, très fluide sans fard apparent du moins.

Quel raconteur d'histoires ! Une histoire en cache toujours une autre (ou un autre spoutnik) et au fur et à mesure, les personnages y gagnent en profondeur et en complexité. Belle reflexion sur l'écriture, l'acte d'écrire, l'amour et la création, le désir...... Waow ! C'était bien !! Quelle fraîcheur!

Et maintenant, je continue par lequel de Murakami ? saute saute
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:59:31

Ben... LES CHRONIQUES DE L'OISEAU A RESSORT!!!

GENIAAAAAAAAAAAL!

Pas mal non plus, mais vraiment vraiment déjanté, "la course au mouton sauvage" suivi de "danse, danse, danse" De la BOMBE, ces 2 romans! oui
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:27:13

Hapax a écrit:
ben oui j'ai envie ....... d'ici qq mois peut-être ...

Belle prévision ...
les quelques mois n'étaient pas superflus ... bref !

découverte très agréable de Murakami ... je vais surement prolonger cette très bonne première impression d'ici qq mois ( mdrrrr ).

J'ai bien aimé les personnages, les idées, les parallèles entre rêves et réalité ... le style est léger ... la fin laisse le lecteur acteur sans pour autant qu'on ressente un sentiment de frustration ...
j'ai bcp aimé le symbolisme lié à l'animal dont on doit trancher la gorge ...

A relire ... !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:47:10

domreader a écrit:
Je viens de le finir !!! J'avoue que si je devais écrire, ça serait comme lui!! J'aime beaucoup ce style très simple, très fluide sans fard apparent du moins.

Quel raconteur d'histoires ! Une histoire en cache toujours une autre (ou un autre spoutnik) et au fur et à mesure, les personnages y gagnent en profondeur et en complexité. Belle reflexion sur l'écriture, l'acte d'écrire, l'amour et la création, le désir...... Waow ! C'était bien !! Quelle fraîcheur!

Et maintenant, je continue par lequel de Murakami ? saute saute
je ne saurais mieu dire ca traduit ma pensé bravo bravo bravo

en avans pour LES CHRONIQUES DE L'OISEAU A RESSORT wéé wéé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:56:08

yes yes yes!!!! (et un petit irving pour la route?)
content
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:23:45

aller irving aussi pour te fair plaisir mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amants du spoutnik 'haruki murakami) Empty
MessageSujet: Re: les amants du spoutnik 'haruki murakami)   les amants du spoutnik 'haruki murakami) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amants du spoutnik 'haruki murakami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haruki Murakami
» HARUKI MURAKAMI
» Haruki Murakami
» kafka sur le rivage de haruki murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser