Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:59:04

Ben oui... mdrrrr

J'aime bien ce que l'auteur écrit pour les adultes, alors pourquoi ne pas tenter sa littérature jeunesse...?

En fait, je suis restée collée à la série oui

Son imaginaire fonctionne aussi bien que dans ses romans S-F, il n'a pas de limite!! Et on retrouve encore une fois des clins d'oeil typiquement Brussolo...

Je ne sais pas vraiment si je mettrais ces livres dans l'armoire des enfants directement car certains passages sont vraiment terrifiants et on ressent dans certains tômes de la série le sentiment de claustrophobie que Brussolo sait si bien distiller...

C'est vraiment original et on fini par s'attacher à Peggy Sue et on se demande toujours de quelle manière elle va s'en sortir.

Ce sont des romans à lire quand on n'a pas vraiment d'inspiration et vraiment envie de se détendre.

Brussolo m'a rarement déçue et cette fois encore, même si parfois ses oeuvres sont répétitive, il a encore réussi à me faire entrer dans ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:30:18

ai lu les deux (ou trois?) premiers et je n'ai pas spécialement accroché... faut dire que je sortait de Everworld.....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:39:30

j'avais lu quelques extraits et ca ne me tentait pas trop donc je ne me sent pasd tout a fait prete a entamer le livre pour le lire en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:31:01

Arf!! et moi qui apprecie cet auteur, je ne connais même pas ça!!! j'ai honte!!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:24:47

il ne faut pas avoir honte nous sommes la pour découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitimeSam 14 Jan - 3:33:53

Mon fils les a tous et j'en ai profité pour les lire avant et j'ai bien aimé. SOuvent on entend dire que les Peggy SUe sont des bouquins commerciaux mais je trouve qu'il y a une réelle originalité même si le thème "magique " est souvent évoqué, mais Brussolo change d'histoire à chaque fois et nous entraine dans des mondes fabuleux.
Je n'ai pas trouvé ça trop choquant et mon fils les avait lu a 9-10 ans sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo   "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ma vie chez les morts" de S. Brussolo
» "Hurlemort" de S. Brussolo
» Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser