Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo

Aller en bas 
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo Empty
MessageSujet: Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo   Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:33:06

Je suis déçue, vraiment... C'est la première fois que cet auteur me déçoit..

L'histoire en elle même à l'air assez passionnante de prime abord, mais malheureusement le sujet n'est pas traité comme il devrait l'être...

En fait, la base du récit est la permutation (arbres en fer, fauteuil en humain et humain en fauteuil...etc etc) Suite à ces permutations, les femmes ont engendré des chatons, chiots, etc etc alors que les animaux ont donné naissance à des petits humains...
Ces enfants, jugés dangereux sont enfermés dans un pénitentier ou des nourrices de 6m de haut les élèvent jusqu'a l'âge adulte. Seulement, l'ordinateur se chargeant des nurses se détraque peu à peu et les nourrices donnent aux "enfants" de la nourrituree qui les fait régresser pour qu'il restent éternellement des enfants de 6-7 ans...Terrifiés par les contes qu'on leur raconte...
Quelques heures de lucidité quand ils sont à jeun et voilà que la révolte gronde...

Le livre en soi n'est pas mauvais, mais comme je le disais précédement, pas écrit comme il se doit.
-Pas de personnage vraiment principal, on passe de l'un à l'autre, à la queue leuleu...
-Un mélange invraissemblable qui finalement n'a pas vraiment de raison d'être.
-L'ambiance à la Brussolo fait un peu défaut au livre...

Mais bon, il y a des points positifs quand même
-Le fin mot de l'histoire est époustoufflant et lorqu'on lit l'explication on en reste pantois.(mais ou va t'il les chercher???)
-Les dernières lignes du livre sont typiques de l'auteur, un fin qui n'en est pas une!
-Les contes racontés par les nurses qui sont vraiment terrifiants.

Du bon et du moins bon mais pas le livre idéal pour se faire une idée de l'auteur... Pour moi un 6/10...
-
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo   Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:28:33

C'est vrai que pourtant l'intrigue a l'air intéressante!

Tant pis, si j'en trouve je ne commencerai pas par lire celui-là alors merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le diable s'habille en Prada"
» "Ma vie chez les morts" de S. Brussolo
» "Hurlemort" de S. Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser