Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche conseils en Fantasy

Aller en bas 
+2
gerard bracame
Le Gritche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:09:34

Citation :
attention, j'ai dit que je trouvais la scène superbe, pas quelle collait au livre, d'autant plus que je ne me rappelle pas du tout de ce passage (c'est que j'ai lu le livre il y a plus de 15 ans et que par la suite je n'ai relu que des passages)
Oui c'est vrai, excuse-moi. géné Comme je relis le livre régulièrement, j'ai du mal à m'en détacher quand je pense au film, je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:24:17

je te comprend, maintenant j'essaye de me détacher le plus possible du livre lorsque je vais voir un film et j'essaye de me dire que ce n'est qu'une vision des choses, comme lorsque plusieurs personnes lisent la même chose mais n'ont pas tout à fait les même images qui leur viennent à l'esprit, ou certains détails qui frappent les uns et pas les autres, Comme ça j'arrive a apprécier le film (sinon je trouve la plupard des adaptations mauvaises, cf les desastreuses aventures des enfants baudelaire), mais bon, quand on parle du lancé de nain au milieu du sda, bon là je trouve que la blague à 2 balles, on aurait pu s'en passer d'autant plus que celà n'ammène rien au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:07:08

Citation :
je te comprend, maintenant j'essaye de me détacher le plus possible du livre lorsque je vais voir un film et j'essaye de me dire que ce n'est qu'une vision des choses, comme lorsque plusieurs personnes lisent la même chose mais n'ont pas tout à fait les même images qui leur viennent à l'esprit, ou certains détails qui frappent les uns et pas les autres, Comme ça j'arrive a apprécier le film
Oui, c'est ce qu'il faudrait que je fasse, dans l'idéal, lol.

Citation :
(sinon je trouve la plupard des adaptations mauvaises, cf les desastreuses aventures des enfants baudelaire)
C'est effectivement mon cas. Je n'ai pas vu (ni lu) ce dont tu parles, mais les premiers qui me viennent à l'esprit (sans parler du SdA) sont "Harry Potter" ( je trouve les adaptations vraiment très en dessous des livres ), et "Un long dimanche de fiançaille".

Citation :
mais bon, quand on parle du lancé de nain au milieu du sda, bon là je trouve que la blague à 2 balles, on aurait pu s'en passer d'autant plus que celà n'ammène rien au film.
Ca, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:02:29

Le Gritche a écrit:
Sur ce coup là, j'ai trouvé qu'Hapax avait la classe (enfin, plus que d'habitude mdrrrr )

je fais comme s'il n'y avait pas d'implicite dans ton message ...

fais attention Le gritche, je suis modo maintenant gnéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:12:43

idée tinuviel ,et si tu rassemblais tes différentes interventons en UN post sur lotr??
moi je trouverai ça génial,surtout qu'elles sont vraiment interessantes pour une novice comme moi......(lmais qui ne demande pas mieux que d'apprendre)
cela me permettrai de ne pas "courir" diférents posts... clin

merci mersip
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:43:27

squirrel a écrit:
mais bon, quand on parle du lancé de nain au milieu du sda, bon là je trouve que la blague à 2 balles, on aurait pu s'en passer d'autant plus que celà n'ammène rien au film.

Quand j'ai entendu Gimli dire "lancez-moi" à Aragorn dans "les 2 tours", j'ai eu honte, carrément, et les rires gras qui ont rempli la salle de cinéma (le-gaumont-multiplexe-de-montpellier-de-la-mort-qui-tue)n'ont rien arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:12:06

d'autant plus qu'il nous avait déjà fait le coup dans la moria dans le compagnie de l'anneau faché faché
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:55:51

Citation :
tinuviel ,et si tu rassemblais tes différentes interventons en UN post sur lotr??
moi je trouverai ça génial,surtout qu'elles sont vraiment interessantes pour une novice comme moi......(lmais qui ne demande pas mieux que d'apprendre)
cela me permettrai de ne pas "courir" diférents posts...
merci
Je ne sais pas si tu veux que je change de place tous les messages que j'ai déjà écrit ici ? gné? ( je ne sais pas comment faire ). Sinon, j'arrête d'écrire dans ce sujet et je retourne dans celui qui est approprié, lol. Promis, je referai plus ! géné
En tout cas ça me fait plaisir que tu trouves ça intéressant, même si ce n'est vraiment pas grand chose content
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:57:27

ou faire un copié/collé???
mais c'est VRAI c'est vraiment chouette de pouvoir lire quelqu'un d'aussi passionnée par un sujet!!!!
et en plus tu es une mine d'infos!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tious
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:04:49

mdrrrr Bonsoir à tous j'ai vraiment adoré bilbo le hobbit et je l'ai lu en 4 jours seulement, lire
Je me suis vraiment attaché a ce personnage et j'ai maintenant hate de commencer a lire le seigneur des anneaux pour avoir le plaisir de lire les aventures d'un autre hobbit bravo
Encore merci pour vos conseils je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce livre idée bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:08:45

tu verras le sda c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:45:23

Tious a écrit:
mdrrrr Bonsoir à tous j'ai vraiment adoré bilbo le hobbit et je l'ai lu en 4 jours seulement, lire
Je me suis vraiment attaché a ce personnage et j'ai maintenant hate de commencer a lire le seigneur des anneaux pour avoir le plaisir de lire les aventures d'un autre hobbit bravo
Encore merci pour vos conseils je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce livre idée bravo bravo bravo

Tu as la lecture dans le sang: n'hésite pas! bravo oui
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:06:51

Citation :
Bonsoir à tous j'ai vraiment adoré bilbo le hobbit et je l'ai lu en 4 jours seulement,
Je me suis vraiment attaché a ce personnage et j'ai maintenant hate de commencer a lire le seigneur des anneaux pour avoir le plaisir de lire les aventures d'un autre hobbit
Encore merci pour vos conseils je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce livre
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! wéé
Et comme l'a dit Squirrel, le SdA est encore mieux. J'ai hâte de lire tes réactions ! content ( rien ne t'empêche de venir nous en parler même si tu n'as pas fini de le lire )
Revenir en haut Aller en bas
Tious
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:31:03

ça y est j'ai acheté la communauté de l'anneau et j'ai commencé a le lire lire
J'ai remarqué quelques changements par rapport a bilbo le hobbit(qui devient donc bilbon)nottamment la transformation des goblins en orques argh
Est-ce une erreur de traduction ou est ce pareil en anglais? cherche
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:39:48

Citation :
ça y est j'ai acheté la communauté de l'anneau et j'ai commencé a le lire

Alors bonne lecture ! hihihi

Citation :
nottamment la transformation des goblins en orques
Est-ce une erreur de traduction ou est ce pareil en anglais?
Non ce n'est pas une erreur de traduction (pour une fois,lol), cela vient de Tolkien. Petite citation clin :
" Ta préférence pour Gobelins au détriment d'Orques est liée à une vaste problématique et à une question de goût, ainsi, peut-être, qu'à une pédanterie d'ordre historique de ma part. Personnellement, je préfère Orques (puisque ces créatures ne sont pas des "Gobelins", pas même comme les Gobelins de George MacDonald, auxquels ils ressemblent effectivement dans une certaine mesure). "
Tolkien a fait pas mal de chemin entre Bilbo et le SdA et il a parfois changé d'avis sur certaines choses, voilà.

En tout cas, tu as de la chance de lire le SdA pour la première fois ! j'aimerais bien pouvoir revenir en arrière et recommencer ma première lecture... adorep
Revenir en haut Aller en bas
Tious
Invité




Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:21:40

Salut à tous! ouf
Merci pour tous les conseils que vous m'avez donné et voila maintenant un petit moment que j'ai fini le seigneur des anneaux lire .
J'ai bien aimé cette trilogie mais j'avoue avoir un peu callé dans les 2 tours et m'etre parfois emmellé dans les noms des differents personnages bof
Mais malgré cela le retour du roi est parfaitement passé et j'ai bien aimé la fin du livre oui oui
J'ai acheté aujourd'hui le premier tome d'Everworld en esperant que cela me plaira wéé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:26:07

Tious a écrit:

J'ai bien aimé cette trilogie mais j'avoue avoir un peu callé dans les 2 tours et m'etre parfois emmellé dans les noms des differents personnages bof

Rien de plus normal! content
Il y en a qui la relisent plusieurs foix pour tout bien maîtriser...Bonnes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:35:19

ah directement Everwrld c'est beaucouuuuup plus abordable que le seigneur...

autrement il y a Alvin le faiseur qui est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:57:47

Et aussi Anne McCaffrey et ses dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:03:14

je connais de nom..c'est pas elle dont les héros ont les cheveux roux??
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:50:36

les moorcock, c'est bien aussi, corum, elric etc...

le chien de guerre et la douleur du monde et livres suivants

La pierre et la flute de Bemmann

le cycle de pendragon par lawhead


etc... etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils en Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» un topic questions, conseils ??
» Les nouvelles de SF et Fantasy !
» final fantasy VII advent children [dvd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser