Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche conseils en Fantasy

Aller en bas 
+2
gerard bracame
Le Gritche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tious
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:49:04

Salut à tous je suis un lecteur occasionnel et je viens de finir le 6eme tome de HP lire
J'hesite encore sur l'achat de mon prochain livre sachant que je me dirigerais plus sur la fantasy idée
J'hesite entre la trilogie du seigneur des anneaux(j'ai déjà vu les films ne vais-je pas etre deçu?)ou bien les livres de warcraft(je joue au jeu video du meme nom) euhh
Si vous pourriez m'indiquer sur ces livres ce serait sympa et meme me proposer d'autres ouvrages du meme types peut-etre plus appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:06:28

Ca s'est un choix bien tranché. Le SDA ou des livres sur Warcraft. Le pire c'est que ne connaissant pas ce que tu aimes, je en sais pas quoi te répondre. Si le SDA doit te gonfler, autant lire les livres sur Warcraft qui doivent surement etre très distrayants...
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:08:35

Pour tester Tolkien tu peux de dévorer Bilbo le hobbit, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:38:14

Citation :
Pour tester Tolkien tu peux dévorer Bilbo le hobbit, un régal.
Nonnnnnnnn ! je ne suis pas d'accord ! faché lol. On ne lit pas Bilbo pour "tester" Tolkien, car c'est un livre qui n'a pas grand chose à voir avec le Seigneur des Anneaux ou le reste de sa mythologie, je parle du point de vue l'écriture. Evidemment sur le plan de l'histoire ça a un lien puisque ça se passe quelques années avant le SdA, mais on peut aimer Bilbo et ne pas aimer le SdA, comme on peut aimer le SdA et ne pas aimer Bilbo !
Bilbo est un livre pour enfants. En commençant l'écriture du SdA, Tolkien était censé faire la suite de Bilbo ( donc dans le même genre ). Mais il s'est vite rendu compte que l'histoire lui "échappait" ( il disait qu'elle se développait toute seule, hors de son contrôle, lol ) et à la fin qu'il avait finalement écrit quelque chose de très différent.
Je cite Tolkien lui-même :
" Je pense que le Seigneur des Anneaux est en soi bien meilleur que Bilbo le Hobbit, mais il pourrait se réveler ne pas être une suite tout à fait adéquate. Elle est plus adulte - mais le public pour lequel Bilbo a été écrit l'est également. "

" Mon oeuvre a échappé à mon contrôle, et j'ai produit un monstre : un romance d'une longueur immense, complexe, plutôt amer et tout à fait terrifiant, ne convenant pas du tout aux enfants ( et peut-être à personne ) ; et il ne s'agit pas vraiment d'une suite de Bilbo le Hobbit, mais plutôt du Silmarillion. "
Ben oui, je ne suis pas dans les Lettres pour rien ! mdrrrr
Donc non, pour tester le Tolkien du SdA, il n'y a rien de mieux que de lire le SdA ! on peut évidemment lire Bilbo ( que j'aime beaucoup ), mais en gardant en tête qu'il est vraiment différent des autres textes qu'a écrit Tolkien.

Citation :
J'hesite entre la trilogie du seigneur des anneaux(j'ai déjà vu les films ne vais-je pas etre deçu?)ou bien les livres de warcraft(je joue au jeu video du meme nom)
Pour Warcraft, je ne peux rien te dire, je ne connais pas du tout !
En revanche pour Tolkien... mdrrrr
Bon, personnellement, je te dirais de ne pas hésiter et de foncer sur le Seigneur des Anneaux, lol. Mais comme l'a dit Le Gritche, ne te connaissant pas, on ne peut pas choisir à ta place ! si tu veux en savoir plus sur Tolkien, va faire un tour sur le sujet qui lui est consacré, je pense que tu trouveras ton bonheur ( et puis je ne vais pas ennuyer tout le monde en répétant ici tout ce que j'ai déjà longuement développé ! ). Juste un petit mot pour dire que le monde de Tolkien est vraiment merveilleux et qu'il serait dommage de passer à côté.
Quant aux films, je pense que tu n'as de soucis à te faire de ce côté là : tu ne risques pas d'être déçu par les livres qui sont de loin beaucoup mieux ! il y a beaucoup de choses que le film a changé ou carrément coupé et qui ne respectent pas vraiment l'esprit de Tolkien ( je ne me remettrai jamais du coup de Faramir, lui que j'aime tellement dans le livre ! et ce n'est qu'une chose parmi d'autre ).
Va lire le sujet sur Tolkien ( si tu as envie de savoir d'autres choses, tu peux poser tes questions là-bas ) et dis-nous ce que tu en penses, ainsi que le livre que tu auras finalement choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Tious
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:20:35

Je suis allé voir le topic sur tolkien et j'ai bien envie d'acheter un de ses livres.
Je pense prendre bilbo car on dit qu'il est plus leger et plus pour les enfants comme les HP que j'ai beaucoups aimé content (en meme temps c'est les seuls romans que j'ai lu avec la guerre des mondes)

Qu'en pensez-vous gné? et ce que HP est le meme style que bilbo ou est ce que c'est vraiment different? ou dois-je directement commencer par le seigneur des anneaux euhh
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:55:00

Juste un petit mot (sans vouloir couper la jolie discussion de nos membres merci Tinuviel pr tous ces détails sur Tolkien, je me régale à chaque lecture de tes posts), pour dire que j'ai modifié le nom de ton topic Tious afin d'éviter de le démanger dans la rubrique prévue pour les questions ...
sa place est en effet dans le topic SF mais son titre ne le laissait pas présager ...

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:14:46

Tinúviel a écrit:

Ben oui, je ne suis pas dans les Lettres pour rien ! mdrrrr
Vu qu'en ce moment tu lis les "lettres" de tolkien, ca ferait un bon jeu de mots mdrrrr (tu a du y penser, non?)

Citation :
Pour Warcraft, je ne peux rien te dire, je ne connais pas du tout !
Tiens j'y pense: dans warcraft, il y a le bestiaire fantasy classique: hommes, elfes, nais, orcs (orks pour les rebelles mdrrrr ). Ce n'est pas Tolkien qui a rendu populaire toutes ces créatures?

Citation :
( je ne me remettrai jamais du coup de Faramir, lui que j'aime tellement dans le livre ! et ce n'est qu'une chose parmi d'autre ).
Tout à fait daccord!! Dans le film, c'est un impulsif louche qui ne vaut pas mieux que Boromir (enfin si, légèrement mieux), il faut bien que l'action soit trépidente, même quand il n'y a pas de combat...

Sinon, Tious, j'aimerais te dire que si tu as lu avec plaisir HP, tu pourras lire avec plaisir pleins d'autres livres, même s'il faudra un peu que tu te forces pour découvrir un nouveau style, ou une histoire qui ne t'acrochera pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:40:29

sans hésiter je te conseille Tolkien, bon mon choix n'est pas très objectif, j'adore cette histoire qui m'a fait découvrir l'héroic fantasy, si tu choisis le seigneur des anneaux, tu remarqueras pas mal de différences entre le film et le livre, maintenant si tu es un lecteur "occasionnel", effectivement bilbo serait peut être un bon choix pour débuter, déjà parce qu'il est moins long que le seigneur des anneaux et te paraitra peut être plus abordable.... Mais je suis d'accord avec Tinuviel, bilbo est différent du SDA.


Pour warcraft moi non plus je ne l'ai pas lu, je ne peux donc rien en dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:49:58

Qu'on me descende du bûcher!!! Je n'ai pas fais de comparaison entre Bilbo et SDA, puis je ne suis pas encore fou, c'est bien Tolkien qui a écrit Bilbo hé!! saute
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:04:44

mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Tious
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:38:42

Et bien pour un forum ça c'est un forum actif bravo
Merci pour vos conseils j'ai choisi de lire bilbo en premier et ensuite si j'accroche bien me pencher sur la trilogie mythique lire
Vraiment sympa ce forum wéé
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:55:27

Citation :
Qu'en pensez-vous et ce que HP est le meme style que bilbo ou est ce que c'est vraiment different? ou dois-je directement commencer par le seigneur des anneaux
Il vaut peut-être mieux que tu commences effectivement par Bilbo, le "choc" sera moins brutal ! lol. C'est sûr que Bilbo se rapproche plus de HP que le SdA. Une fois que tu auras lu Bilbo tu pourras t'attaquer à l'histoire de la Guerre de l'Anneau ! content

Citation :
Citation :
Tinúviel a écrit:
Ben oui, je ne suis pas dans les Lettres pour rien !


Vu qu'en ce moment tu lis les "lettres" de tolkien, ca ferait un bon jeu de mots (tu a du y penser, non?)
Euh... En fait quand j'ai écrit cette phrase c'était effectivement pour dire que j'étais en train de lire les "Lettres" ! mdr. J'aurais du mettre des guillemets, mais sur le coup je n'avais pas du tout pensé que ça pouvait vouloir dire autre chose ! bien trouvé Le Gritche mdrrrr

Citation :
Tiens j'y pense: dans warcraft, il y a le bestiaire fantasy classique: hommes, elfes, nais, orcs (orks pour les rebelles ). Ce n'est pas Tolkien qui a rendu populaire toutes ces créatures?
Tolkien a sûrement joué un rôle là-dedans, c'est certain. D'ailleurs je ne sais pas comment sont les elfes dans Warcraft mais Tolkien a été le premier à représenter les elfes tel qu'ils sont dans le Silmarillion. Avant c'était surtout des petits lutins ou des petites fées ! rien à voir donc avec ces merveilleux elfes, parmi lesquels Lúthien est certainement la plus belle ! ( non, je ne parle pas de moi ! mdrrrr )

Citation :
Citation :
Citation:
( je ne me remettrai jamais du coup de Faramir, lui que j'aime tellement dans le livre ! et ce n'est qu'une chose parmi d'autre ).

Tout à fait daccord!! Dans le film, c'est un impulsif louche qui ne vaut pas mieux que Boromir (enfin si, légèrement mieux), il faut bien que l'action soit trépidente, même quand il n'y a pas de combat...
Frodon et Sam viennent de rencontrer Faramir en Ithilien et ce dernier les conduit à Henneth Annûn, voici ses paroles :
" Mais ne craignez plus rien ! Je ne prendrais pas cet objet, traînât-il sur le bord de la route, Minas Tirith tombât-elle en ruine et fussé-je moi seul en état de la sauver, ainsi, en usant de l'arme du Seigneur Ténébreux pour son bien et pour ma gloire. Non, je ne souhaite pas de tels triomphes, Frodon fils de Drogon. "
Où est donc passé ce Faramir dans le film ? Il n'en reste plus qu'un quasi double de Boromir, ne souhaitant qu'une chose : amener Frodon à Denethor et se servir de l'anneau pour combattre Sauron ! alors que Faramir est si différent de son frère dans le livre ! lui en qui coule presque pur le sang des anciens Roi de Númenor et qui a su réussir "l'épreuve". Ah la la... C'est une bien triste perte que nous a fait subir Peter Jackson... snif

Citation :
Qu'on me descende du bûcher!!! Je n'ai pas fais de comparaison entre Bilbo et SDA, puis je ne suis pas encore fou, c'est bien Tolkien qui a écrit Bilbo hé!!
Loin de moi l'idée de te mettre sur le bûcher ! lol. Je voulais juste donner une petite précision content Et puis si c'est bien Tolkien qui a écrit Bilbo, c'est un Tolkien différent de celui qui a écrit le SdA ! clin

Citation :
Merci pour vos conseils j'ai choisi de lire bilbo en premier
Surtout tiens nous au courant, donne nous tes impressions ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:07:44

Tinúviel a écrit:
Euh... En fait quand j'ai écrit cette phrase c'était effectivement pour dire que j'étais en train de lire les "Lettres" ! mdr. J'aurais du mettre des guillemets, mais sur le coup je n'avais pas du tout pensé que ça pouvait vouloir dire autre chose ! bien trouvé Le Gritche mdrrrr
Merci, même si c'est un peu nul géné


Citation :
Où est donc passé ce Faramir dans le film ? Il n'en reste plus qu'un quasi double de Boromir, ne souhaitant qu'une chose : amener Frodon à Denethor et se servir de l'anneau pour combattre Sauron ! alors que Faramir est si différent de son frère dans le livre ! lui en qui coule presque pur le sang des anciens Roi de Númenor et qui a su réussir "l'épreuve". Ah la la... C'est une bien triste perte que nous a fait subir Peter Jackson...snif

C'est vrai...D'un autre côté, les lecteurs désabusés que nous sommes comprendrons ces choix et profiteront des autres aspects sur lesquels les films sont imparables (costumes, décors, action). Mieux vaut lire les livres avant de voir les films.
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:42:04

Ouf je respire!!! Mes orteilles commencaient à se sentir mal!!! sourire
Forcement ils auraient cramés les premiers!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:35:02

sauf si on t'avais attaché la tête en bas mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:36:30

Arf!! Mais je suis tombé chez les dingues!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:41:27

Citation :
Ouf je respire!!! Mes orteilles commencaient à se sentir mal!!!
Personnellement je n'aime plus trop les bûchers depuis que Denethor, emporté par la folie, s'y est fait brûler lui-même, laissant à jamais le Palantir de la Tour de Garde ( alias Minas Tirith ) inutilisable, sauf pour ceux qui aimerait voir des mains en train de brûler et de se déssécher...
Tu es donc sauvé ! content

( Puisqu'on parlait des films, une autre horreur de P. Jackson a été de transformer Gandalf en meurtrier ! cf. la scène décrite ci-dessus. )

Citation :
Arf!! Mais je suis tombé chez les dingues!!
Il semblerait bien, oui ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:44:42

moi je nuancerais quand même, si fait que faramir soit totalement différent dans le film et dans le livre, en tous cas à 90/95 %, ça je ne le conteste pas, pas, par contre je ne pense pas qu'il soit un "quasi double de boromir", le personnage est tout de même plus nuancé et plus réfléchi, c'est clair que la version ciné n'est pas au top, entre autre on ne comprend rien à la relation qui nait entre lui et elowyn, pour ça il faut voir la version longue qui a mon sens, sans pour autant se raprocher beaucoup plus du livre, est tout de même plus éloquante sur les relations entre les personnages, et ce, quelque soit le film de la trilogie. De toutes façons tous les personnages ont plus ou moins été transformés pour le film, certains bien plus que d'autres, on cite souvent faramir, mais arwen est aussi bien différente, ou encore Gollum qui là est carrément schizo (par contre je trouve que ce n'est pas une si mauvaise interprétation du personnage en ce qui le concerne, lorsque j'ai lu le sda je n'y avait pas pensé - alors que j'étais en psycho, j'aurais du - mais effectivement le fait qu'il se parle à lui même et à son anneaux peu coller avec la schizo !), et puis horreur, je n'ai pas eu le bonheur de voir Tom Bombadil, qui est certe un personnage mineur, mais que j'adore etc, etc.... idée oui oui bon je dois dire que malgrès tout j'ai beacoup aimé les films, je les prends pour ce qu'ils sont, une simple interprétation avec des nécessités techniques pour garder le public en haleine


Petite réponse à gérard bracame :

Pourquoi, tu en doutais ?

allumé allumé allumé mdrrrr mdrrrr mdrrrr bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:22:19

Citation :
De toutes façons tous les personnages ont plus ou moins été transformés pour le film, certains bien plus que d'autres, on cite souvent faramir, mais arwen est aussi bien différente
Elle a même carrément pris la place de Glorfindel ! ( je ne savais pas qu'un elfe blond pouvait être remplacé par une elfe brune ! lol ). De toutes façons Arwen, ce n'est même pas qu'elle est différente, c'est qu'elle est presque "inventée". On ne parle quasiment pas d'elle dans le livre ( et c'est justement ce "mystère" qui la rend si intéressante, du moins à mes yeux. Je trouve que les quelques lignes qu'on trouve sur elle sont vraiment très belles et c'est un des personnages que j'aime le plus, bien que cela puisse paraître bizarre ), à part un peu dans les appendices.
Je trouve que Tom Bombadil manque aussi, même si on a souvent dit "qu'il fallait bien faire des choix sinon les films auraient été interminables". C'est vrai que ça aurait pris un peu de temps et que ça n'a pas un rapport direct avec la quête, mais ça fait partie de la magie de la Terre du Milieu et c'est dommage qu'il ait disparu...
Je regrette également un Legolas complètement ridicule la plupart du temps, ainsi que des blagues sur le lancer de nain dont on aurait bien pu se passer ! et j'oublie certainement beaucoup de choses, ça fait un moment que je n'ai pas vu les films ( de toutes façons s'il fallait recenser toutes les erreurs ou les tranformations du film, on n'en aurait jamais fini ! ).
Quant à Gollum, je suis d'accord pour dire qu'il est réussi ! de même que le rôle d'Aragorn en général, il colle bien avec l'idée que je m'en faisais.
En tout cas, une des choses les plus réussies du film sont sans doute les paysages, comme le disait Le Gritche. Cela au moins, on ne peut regretter de l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:30:29

pour les paysages, pour en avoir vu quelques uns en vrai, je peux te dire que jackson a carrément transcendé leur beauté naturelle, ils sont époustouflants.

C'est vrai que le coup du lancé de nain, 2x en plus il aurait pu s'en passer, ainsi que le coup du surf sur le bouclier. Je regrette également le coté bouffon donné à gimli.

par contre une scène que je trouve vraiment superbe (bon y en a plein mais celle là particulièrement) c'est celle ou l'armée des morts sort des bateaux et charge. Je trouve également minas thirith particulièrement réussie.


géné géné euh, on aurait pas un peu beaucoup dévié du sujet gné? géné géné peur
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Tinúviel
Invité




Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:52:12

Citation :
par contre une scène que je trouve vraiment superbe (bon y en a plein mais celle là particulièrement) c'est celle ou l'armée des morts sort des bateaux et charge. Je trouve également minas thirith particulièrement réussie.
Pour l'armée des morts je ne suis pas trop d'accord. Déjà normalement les morts ne sont pas présents lorsqu'Aragorn arrive en vue de Minas Tirith avec tous les bateaux. Mais je n'ai pas vraiment aimé le fait que ce soit les morts ( tous vert en plus, si je me souviens bien, alors que dans le livre on parle de "compagnie grise" ) qui balaient le champ de bataille et qu'en trois secondes tout soit fini. J'ai trouvé ça dommage et un peu trop facile.
Par contre entièrement d'accord pour Minas Tirith qui est très bien rendue ( d'après les dessins d'Alan Lee il me semble ).

Citation :
euh, on aurait pas un peu beaucoup dévié du sujet
Bah, je crois que la question de ce sujet a été résolue ( puisque Tious est décidé à lire Bilbo ), mais si ça dérange quelqu'un on peut toujours continuer dans le sujet Tolkien ! géné
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:44:37

attention, j'ai dit que je trouvais la scène superbe, pas quelle collait au livre, d'autant plus que je ne me rappelle pas du tout de ce passage (c'est que j'ai lu le livre il y a plus de 15 ans et que par la suite je n'ai relu que des passages)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:31:05

Hapax a écrit:
Juste un petit mot (sans vouloir couper la jolie discussion de nos membres merci Tinuviel pr tous ces détails sur Tolkien, je me régale à chaque lecture de tes posts), pour dire que j'ai modifié le nom de ton topic Tious afin d'éviter de le démanger dans la rubrique prévue pour les questions ...
sa place est en effet dans le topic SF mais son titre ne le laissait pas présager ...

soleil


voilà entre autres pourquoi notre miss hapx est modératrice..... bravo bravo bravo
elle est super !!! moi je vous le dit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:38:46

merci CARO !!!!!!!!!!!

j'essaie de faire de mon mieux ... géné
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:41:33

Sur ce coup là, j'ai trouvé qu'Hapax avait la classe (enfin, plus que d'habitude mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils en Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils en Fantasy   Cherche conseils en Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils en Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» un topic questions, conseils ??
» Les nouvelles de SF et Fantasy !
» final fantasy VII advent children [dvd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser