Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nat5140
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:16:26

je suis à la recherche d'un bon livre pour les vacances, j'adore Patricia Macdonald, j'ai lu tous ses livres et je cherche des auteurs du même genre, j'attend vos conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:04:01

Je ne sais pas si tu as déjà lu Mary Higgins Clark?
C'est un peu dans le même style que Patricia Mc Donald. Si tu ne connais pas, je te conseille de commencer par ses romans plus anciens qui, a mon avis, sont bien meilleurs que les derniers parus

Par exemple "SOUVIENS TOI"

Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d'événements dramatiques... Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière

Ou alors "RECHERCHE J.F. AIMANT DANSER"

Récit-piège tant pour les lecteurs que pour les protagonistes où circule un tueur fou qui profite des annonces matrimoniales. Bien construit comme d'ailleurs les autres romans de cette auteur.

Peut être aussi Patricia Cornwell. Mais il faut un coeur bien accroché car son héroïne Kay Scarpetta est .... médecin légiste.

Il faut commencer par "POST MORTEM"

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les lie entre elles, si ce n'est, précisément, l'assassin. Le docteur Kay Scarpetta s'acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu'il n'arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée. Postmortem remporte à sa sortie cinq prix internationaux
parmi les plus prestigieux, notamment le prix Edgar Poe et le John Creasey Award, ainsi que le prix du Roman
d'aventures.


Sinon, pour les Auteurs Français, il y a Brigitte Aubert, qui fait aussi très fort dans le suspens
Tu trouveras des infos ici
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:33:29

Je suis en train de lire un polar super! et je te le conseille :

Le poète de Michael CONNELY.

Dès que je l'ai terminé je post mes commentaires.

Sinon j'aime aussi les auteurs de policiers comme

minetteWalters, fred Vargas et patricia Cornwell.

Mais peut-être soujaites-tu des conseils pour un autre genre littéraire?
Revenir en haut Aller en bas
nat5140
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:13:20

merci à vous deux pour toutes les bonnes suggestions, oui j'ai déjà lu des Mary Higgins Clark, mais je suis assez d'accord les premiers m'attirent beaucoup plus, je n'accroche pas à ses dernières parutions, quand à Patricia Cornwell, j'ai du mal, pas à cause des détails chirurgicaux, ça ne me dérange pas du tout c'est plutôt le style (il semblerait que je sois difficile :? en parlant de ça, j'ai lu pas mal de Robin Cook, notament "Toxine", il faut avoir le coeur bien accroché mais il ne te laisse pas tranquille avant de l'avoir fini.
je vais essayer Brigitte Aubert que je en connaîs pas du tout, merci encore à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
mamanpou
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: coben   besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:19:02

As-tu essayer Harlan Coben ? J'ai acheté un de ses ouvrages paru en poche sur les conseil d'une ex-collègue libraire et qui a beaucoup aimé aussi Higgins Clark à ses débuts. Elle m'a conseillé Coben en me disant que c'est le même style, mais en mieux. Je me le garde pour lire sur la plage cet été (si mes enfants m'en laissent le temps!), mais je vous donnerai des nouvelles. A moins que d'autres aient déjà lu !?
A +
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:17:52

Oui oui oui Coben ! C'est génial ! wéé wéé wéé

J'en ai lu deux, j'ai adoré.... (Ne le dis à personne et Rupture de contrat)

Le mystère reste entier jusqu'à la fin adore
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Feuillet Volant
Feuillet Volant
whiterose


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:08:54

bonjour, je vous conseille ce site:

http://www.literature-map.com

Vous écrivez le nom d'un auteur que vous appréciez, puis ca affiche des auteurs qui ont le même style ou qui écrivent dans le même genre


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 21:40:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:13:31

interessant comme lien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:27:08

Merci c'est vrai que ça peut être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un topic questions, conseils ??
» Cherche conseils en Fantasy
» besoin de renseignements
» la cafard cosmique(le gritche ,ai besoin de toi!)
» Besoin de votre aide (assez urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser