Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les Ames Grises - Philippe Claudel

Aller en bas 
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les Ames Grises - Philippe Claudel Empty
MessageSujet: les Ames Grises - Philippe Claudel   les Ames Grises - Philippe Claudel Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:14:23

Que voilà un bon roman, que ma bibiothécaire m'a collé entre les mains l'autre jour en me disant 'Vous, je suis sûre que ça vous plaira !..." et bien sûr elle a eu raison.

C'est une très belle histoire, magnifiquement écrite - ça devient assez rare pour qu'on le mentionne. Un policier qu'on imagine quinquagénaire ou même sexagénaire revient sur des évènements douloureux et aussi un peu honteux de son passé. L'histoire commence lorsque le cadavre d'une petite fille de 10 ans est retrouvé dans le canal de la petite ville de V. ou notre narrateur est alors policier. c'est en se souvenant de cette affaire que les souvenirs intimes ou moins intimes remontent à la surface comme le jeune visage de la morte dans le canal.

Un beau travail de mémoire sur fond de 1ère guerre mondiale dans une petite ville avec ses notables, ses rumeurs, ses lâchetés, ses pudeurs et aussi ses puanteurs... J'ai vraiment aimé la façon pudique et digne dont le narrateur raconte son histoire.

J'irai voir le film paraît-il excellent dès la fin de la semaine... mais ne ratez pas ce livre, on en lit tellement peu d'aussi bonne qualité ! content
Natalo en particulier, je crois, l'aimerai bien.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 21:28:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




les Ames Grises - Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: les Ames Grises - Philippe Claudel   les Ames Grises - Philippe Claudel Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:27:53

Moi aussi ça m'intéresse assez !

Je ne connais ni le bouquin ni le film géné

Bon en tout cas... je note... allumé mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
les Ames Grises - Philippe Claudel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a petite fille de monsieur Linh de philippe claudel
» Les Ailes Grises
» "Le bal du Dodo" de G. Dormann
» Philippe Djian
» Un secret de Philippe Grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser