Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Ailes Grises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:13:50

J'ai vu un très récemment un anime qui m'a ému: Ailes Grises

L'histoire commence par une jeune fille qui chute dans le ciel, mais sans avoir réellement peur, puis elle se réveille dans une chambre inconnue, entourée par 5 filles aux allures d'anges (elles ont de petites ailes et des auréoles au dessu de la tête !), qui lui apprennent qu'elle est née dans un cocon et lui souhaitent la bienvenue parmi les Haibane (Ailes Grises). En effet, la jeune fille a perdu ses souvenirs et sera appelée Rakka. Elles vivent dans la "vieille maison" à l'écart de la ville et...dois-je vous en dire plus ?
C'est une série en 13 épisodes dans laquelle l'action se déroule plutôt lentement, tranquillement, je dirais. De ce fait, en dire plus serait vous raconter plusieurs épisodes. Elle est poétique, plutôt simple, les décors sont agréables, avec un je ne sais quoi de mélancolique. Du côté des Haibane, il y a beaucoup de bons sentiments, voire de la sensiblerie ou du gnangnan (selon votre propre sensibilité), mais c'est dans l'ensemble bien fait, et il n'en faut pas plus pour me donner le bourdon. C'est donc pour moi une belle petite série. Ce serait bien que ce genre de série passe à la télé plutôt que d'être directement vendue en DVD.

A propos, j'ai lu que cette oeuvre s'inspire de la fin des temps, d' Haruki Murakami ! De quoi me convaincre de lire cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:06:18

je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Caramel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Caramel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2007

Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:37:25

J'ai cherché sur le net pour trouver cette série, mais ... RIEN !

Pourrais-tu mettre un petit lien pour moi, Le Gritche?

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:02:47

Voici une fiche sur l'animé : http://www.mangajima.com/anime/fiches/haibane.htm

J'aime beaucoup les dessins, je les trouve super jolis... J'en avais déjà entendu parler mais je n'ai vu aucun épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:13:43

Merci pour ton lien, Sheerys ! La prochaine fois j'y penserai ! content Voici un autre lien vers Krinein, autre site de chroniques bien faites.
Et un site de chroniques de dvd: http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1646
Le titres français est Ailes Grises tout court.

Comme série plus émouvante et plus belle, il y a Wolf's Rain. C'est un peu le top, pour moi: un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:23:50

Déjà entendu parler aussi mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble !! Je vais faire quelques recherches. Merci le Gritche soleil

edit : http://fubuki-sama.oldiblog.com/?page=articles&rub=360406
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:41:02

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Wolf's rain, et entamé le 3è... Ben ça me plait bien tout ça pour l'instant (en plus, bientôt vacs donc vais pouvoir m'y mettre sérieusement héhé).
Je vais aussi pouvoir terminer Death Note depuis le temps ! allumé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:39:24

Je dois te mettre en garde: à un moment donné, il y a plusieurs épisodes de résumé à la suite ! Je te conseille de ne pas les regarder ou alors en coup-de-vent...ces épisodes sont la grosse critique que l'on peut faire à l'anime selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:46:18

Ah d'acc !! Je n'ai pas fait attention, il y a beaucoup d'épisodes? Merci pour l'info en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes Grises   Les Ailes Grises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ailes Grises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Ames Grises - Philippe Claudel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Le cinéma et la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser