Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Empty
MessageSujet: L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo   L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:38:46

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253099139.08.LZZZZZZZ.jpg

Bon comme je savais pas dans quelle catégorie le placer... Peur, Thriller ??? ben voila inclassable koi !! mdrrrr

Modèle nu, Jeanne doit poser pour un sculpteur dont l'atelier est installé au cœur de la maison Van Karkersh. Un hôtel particulier dont le propriétaire fut jadis retrouvé coupé en morceaux dans la cage des fauves, au jardin zoologique voisin. Là, tout n'est qu'angoisse, malédictions, obscurité. La bâtisse semble abriter mille crimes impunis, et tout autant de secrets. Chaque fois qu'elle commet l'erreur de s'y endormir, Jeanne est visitée par des rêves angoissants et son corps se couvre de blessures inexplicables. Est-elle folle, ou victime d'un jeu dont les règles lui échappent ? Qui complote contre elle, les locataires ou... les fantômes ? Une plongée terrifiante dans le monde de l'occultisme et des sectes satanistes.

Lu en une heure trente a peu pres ! histoire de passer un bon petit moment d'angoisse peur
J'ai bien aimé, c le premier Brussolo que je lis je suis pas décue !

En fait pour l'anecdote, j'ai acheté le bouquin ya 15 jours pour l'anniv d'une amie, et a chaque fois que je passais devant son cadeau il m'appelait, donc je l'ai lu ptdr! en faisant bien attention de pas l'abimer, il est comme neuf ! ouf mdrrrr

C'est asez machiavélique, on oscille entre rationnel et fantastique tout le long, en decouvrant les sentiments profonds de 'Jeanne', fille a la fois tres terre a terre mais 'fofolle', ca donne une dimension tres unique a ce livre, enfin je le conseille adore

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo   L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:33:44

Tu as raison Wapinmaniac, C'est un inclassable...

Fan de l'auteur depuis assez longtemps maintenant, je dois dire que c'est un des "moins bien" de la liste de ses oeuvres... Il est plus Brussolo que Brussolo. On y retrouve les thèmes récurents d'une grande part de ses livres...

Essaie "Hurlemort" si celui ci t'as plus, tu vas le trouver renversant... et je suis persuadée que tu en liras d'autre! Personne d'autre ne donne cette impression profonde de claustrophobie (les "pharaon" par ex.) Les thèmes de la sorcellerie, par ex dans "Le manoir des sortilèges" Grandiose S-F dans "la planète des ouragans" et bien d'autres encore!

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo   L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:49:23

je ne suis pas d'accord
je pense (je l'ai lu) qu'il a sa place dans suspens....
c'est pas vraiment inclassable ,juste difficile à définir!

donc...je vais le changer de place!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo   L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Icon_minitimeDim 25 Sep - 1:31:35

merci, j'en tenterai d'autres alors mdrrrr

vous battez pas hein bravo ouf lol !! quelque soit le 'style' enfin le nom qu'on lui donne, je trouve que c pas mal du tout !

jai la princesse noire ? (c ca ?) a la maison aussi acheté pour l'amie, je sais pas si je vais le lire ptdr!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo   L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:03:48

caroline a écrit:
je ne suis pas d'accord
je pense (je l'ai lu) qu'il a sa place dans suspens....
c'est pas vraiment inclassable ,juste difficile à définir!

donc...je vais le changer de place!

Si je me rappelle bien c'est une version relu et corrigée de l'auteur de "Catacombes" roman publié au départ dans la collection "Anticipation" Chez Fleuve noir, avec un zombie encadré par deux enfants sur la couverture... C'est peut-être bien de l'horreur quelque part... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo   L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site Brussolo
» Sommeil de Sang de S. Brussolo
» la meute hurlante de Brussolo
» La Fille de La Nuit de Serge Brussolo
» Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser