Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une petite place pour moi ?

Aller en bas 
+3
Hapax
caroline
Le Gritche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:38:49

Hapax a écrit:
no comment ...
Oh ben si il faut un commentaire ils sont toujours très pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:09:19

excuse Nichka, le "no comment" concernait le mauvais positionnement de ton post... tu l'a mis dans la rubrique en cours mais tu as cliqué sur "new topic" et pas dans ton topic à toi avec "post reply"...

un peu de discipline !!! clin

si tu veux parler plus longuement d'un livre, tu peux biensur ouvrir un new topic mais dans la rubrique appropriée genre "classique" ou "aventure" etc ...

si si tu peux le faire ... gnéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:00:57

Hapax a écrit:
excuse Nichka, le "no comment" concernait le mauvais positionnement de ton post... tu l'a mis dans la rubrique en cours mais tu as cliqué sur "new topic" et pas dans ton topic à toi avec "post reply"...

un peu de discipline !!! clin

si tu veux parler plus longuement d'un livre, tu peux biensur ouvrir un new topic mais dans la rubrique appropriée genre "classique" ou "aventure" etc ...

si si tu peux le faire ... gnéhéhé
Bon cette fois je me suis disciplinée (du moins je l'espère) et j'ai enfin compris que new topic c'etait pas pour moi!!
Je viens de commencer le dernier bret easton elis et je suis déjà aspirée par le rythme et la sincérité toute nouvelle de cet auteur que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bret easton ellis   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:55:59

Cette fois j'ai cliqué sur post replay ce qui semble être la bonne marche du forum et si je ne suis pas a ma place une fois de plus je crois que je vais me contenter de lire les autres !
Je suis en train de lire Lunar Park et encore une fois Ellis il réinvente le genre de l'autobiographie fiction toujours avec cette désinvolture d'homme qui vit dans l'oppulence, la sur-consommation et qui est lucide au point de se réfugier toujours un peu plus dans les drogues. On est dérouté par l'idée que se soit vrai en souhaitant très fort qu'un homme aussi talentueux ne galvaude pas sa plume dans la débauche. C'est toujours aussi plaisant de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bret easton ellis   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:49:57

nichka a écrit:
Cette fois j'ai cliqué sur post replay ce qui semble être la bonne marche du forum et si je ne suis pas a ma place une fois de plus je crois que je vais me contenter de lire les autres !

Ah, ne dis pas ça...Les messages, les hors sujets, tout ça c'est du feeling mdrrrr Suffit de bien s'entendre avec les modos, enfin les modinettes. Et puis il faut s'imaginer qu'elles ne sont pas rémunérées pour ce qu'elle font: ça compte même pas comme un stage, d'avoir été un modérateur dans un forum (et de lettres, qui plus est, avec leur réputation de rêveurs tête en l'air par rapport aux scientifiques qui seraient blabla mdrrrr )

Je n'ai pas lu Glamorama, mais je suis bien tenté de lire Lunar Park, qui frétille déjà sur la table de nuit de ma grande soeur.
Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bret easton ellis   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:14:16

Le Gritche a écrit:
nichka a écrit:
Cette fois j'ai cliqué sur post replay ce qui semble être la bonne marche du forum et si je ne suis pas a ma place une fois de plus je crois que je vais me contenter de lire les autres !

Ah, ne dis pas ça...Les messages, les hors sujets, tout ça c'est du feeling mdrrrr Suffit de bien s'entendre avec les modos, enfin les modinettes. Et puis il faut s'imaginer qu'elles ne sont pas rémunérées pour ce qu'elle font: ça compte même pas comme un stage, d'avoir été un modérateur dans un forum (et de lettres, qui plus est, avec leur réputation de rêveurs tête en l'air par rapport aux scientifiques qui seraient blabla mdrrrr )

Je n'ai pas lu Glamorama, mais je suis bien tenté de lire Lunar Park, qui frétille déjà sur la table de nuit de ma grande soeur.
Slurp!
On ne peut que louer leur serviabilité à la cause des amoureux de livres que nous sommes, c'est plutôt après moi que je peste de ne pas savoir choisir le bon endroit.
Ta soeur a très bon goût en terme de littérature tu as de la chance. Je n'ai pas lu non plus Glamorama j'étais encore toute imprégnée d'américan psycho et j'avais peur d'être décue. Défois j'ai des réactions anormales comme ca, je veux conserver une image intouchable d'un auteur. Il en parle dans son lunar park comme la tournée qui fut la plus destructrice pour sa santé alors après peut-être me laisserais-je tenter. Mais pas pour des raisons malsaines du genre "comment on écrit quand on ne peut plus mettre un pied devant l'autre" Non juste parce que cet auteur à un vrai style et ca j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:25:14

moi j'attends la suite de tes commentaires sur B E E!!! cela me tente très fort !
et tu es t.b. pour tes posts ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:29:26

caroline a écrit:
moi j'attends la suite de tes commentaires sur B E E!!! cela me tente très fort !
et tu es t.b. pour tes posts ! soleil
Merci de me rassurer.
J'en suis a la page 100 et je suis embarquée dans une histoire qui déjà me dépasse. Un mélange d'arrogance et soumission a ce qu'apporte l'argent le tout sans complaisance je regrette juste de ne pas me mettre en grève pour le finir d'une traite. Car les pages sont grandes et bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:56:45

je suis assez d'accord avec Caro...
Bravo Nichka !!! ton post est exactement là où il devrait être !!!

chapeau bas Madame ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:11:14

Hapax a écrit:
je suis assez d'accord avec Caro...
Bravo Nichka !!! ton post est exactement là où il devrait être !!!

chapeau bas Madame ... sourire
Voilà une journée qui commence bien mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:07:47

Au fait, il y a une interview de Bret Easton Ellis dans le magazine littéraire de ce mois-ci. Je n'ai pas trouvé les questions très intéressantes mais ça m'a fait quand même plaisir. Ils parlaient déjà de lui en termes élogieux pour la réédition d'American Psycho.bisou
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:14:23

Le Gritche a écrit:
Au fait, il y a une interview de Bret Easton Ellis dans le magazine littéraire de ce mois-ci. Je n'ai pas trouvé les questions très intéressantes mais ça m'a fait quand même plaisir. Ils parlaient déjà de lui en termes élogieux pour la réédition d'American Psycho.bisou
Merci pour l'info, je l'ai vu au zapping se moquer d'un journaliste en répondant n'importe quoi alors que celui-ci chercher le sens de ces réponses, c'etait un peu facile mais désopilant. Par contre je l'ai vu interwiewé par Beigbeder et là le niveau et le respect de l'un pour l'autre était à son apogé.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:36:28

Ce week-en je vais le passer avec irène némirovsky, qui pour le moment me plait beaucoup. Elle nous dépeind une France bien Pétainiste et pleine de compromis pour l'envahisseur qui n'est pas jolie jolie !
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:32:17

Voilà j'en ai fini avec Némirovsky j'ai beaucoup aimé cette ambiance que l'on retrouve tout au long du livre ou les personnages sont avant tout humain, donc complexe. Les rapports humains sous l'occupation prenaient souvent une tournure dramatique, chacun semblant se résigner et voulant profiter de la situation soit pour s'enrichir soit pour sauver sa peau. Cette france a là a exister et les catégories sociales qui en ont le plus profiter sont aujourd'hui bien connu, quelle clairvoyance dans cette oeuvre ambitieuse mais qui hélàs ne se termine pas vraiment pour les raisons que l'on connait tous. JE pense que je vais lire "le bal" un peu plus tard.
Pour le moment je viens de commencer "chroniques de l'asphalte" de Samuel Benchetrit et c'est fort bien écrit, ce garçon a décidément bien du talent.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:30:41

Je termine l'année avec un énorme pavé "'ombre sur l'Hudson" de Isaac Bashevis Singer une oeuvre ambitieuse et formidablement humaine. C'est assez freudien dans les dialogues.
Henriette Jelinek Le destin de iouri Voronine que j'ai lu juste avant est aussi un excellent livre sur la difficulté de trouver ces racines quand on est un immigré avec une écriture fluide tout autant que rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:07:07

Après ce magnifique livre de Singer je n'ai pas réussie à lire celui de ce Mexicain dont je vous avez parlé (enfin je crois) Impossible de rentrer dans l'histoire et le ton était tellement distancié que ca a fini par me lasser.
Je commence donc celui de Mathias Malzieu "maintenant qu'il faut toujours nuit sur toi" Ma fille l'a beaucoup aimé et j'en ai entendu que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:39:23

c'etait un bon livre que celui de Malzieu, j'ai bien aimé le côté conte enfantin, qui par la création d'un personnage peut dépasser la douleur de la mort d'une mère et l'aide que celui-ci lui apporte en l'aidant à devenir adulte.
Maintenant je commence quelque chose qui semble plus léger et surtout plus drôle "loin de quoi" de Laurent Sagalovitsch, un total inconnu dont je vous dirai des nouvelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:42:07

eh, je suis en train de le lire celui là oui (je parle de celui de malzieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:26:58

Alors qu'en as-tu pensé de ce livre de Malzieu ? gné?

Après avoir fini "loin de quoi ?" qui m'a bien faite sourire je viens de me lancer dans une thriller de Keith Ablow, c'est un genre que je lis très peu (jamais lu stephen king c'est dire si ca n'est pas mon truc) j'ai donc un peu de mal a en parler. Pour le moment je dirais que c'est très efficace et bien construit. Il s'appelle "compulsion" et l'auteur a fait des scénars pour les experts, il est psychiatre et travaille sur des affaires de crimes (ce qui ne manque pas au USA) snif
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:16:38

Il y a quelques temps que je n'ai pas fait part de mes lectures, cette semaine je me suis régalée du dernier Auster, ensuite j'ai enchaîné sur un receuil de nouvelles de Le clézio qui rend hommage aux femmes et c'est superbe bien entendu car cet homme sait écrire comme personne!
En ce moment je lis le dernier Franck Pavloff et j'ai un peu de mal à accrocher, c'est le deuxième que je lis depuis matin brun et je dois dire qu'il ne plaît que moyennement à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:11:41

Je viens de terminer "Homère l'illiade" de Alessandro Baricco et j'ai été très déçue par l'ensemble du texte.
Je viens de commencer un livre autrement jubilatoire "mères juives des hommes célèbres" de quoi se détendre. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:19:48

nichka a écrit:
Je viens de terminer "Homère l'illiade" de Alessandro Baricco et j'ai été très déçue par l'ensemble du texte.
Je viens de commencer un livre autrement jubilatoire "mères juives des hommes célèbres" de quoi se détendre. mdrrrr

Il faudrait que tu m'en parles, j'aurais bien besoin de rire en ce moment!

Et sinon, j'espère que ça va mieux depuis notre dernière convers msn, gros bisous adore
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:59:21

C'est très drôle comme bouquin tout a fait ce qu'il faut pour se distraire. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:29:21

Voici la cuvée de cette semaine :
Karla Suarez "la voyageuse" une belle histoire de deux femmes exilées qui se retrouvent après 7 ans d'errance pour l'une et de sédentarisation pour l'autre. L'amitié féminine est magnifiée, la douleur du déracinement bien traité et les personnages sont attachants, mais j'ai préféré "tropique des silences"
Eric Zemmour "le premier sexe" (vous noterez le clin d'oeil a debeauvoir) un essai très bien fouillé sur la place de l'homme dans notre société féministe et surtout celle qu'il entend bien prendre !
Maintenant je me lance dans "l'antimanuel de philosophie" de Michel Onfray, du sérieux qui risque de me tenir prisonnière plusieurs jours. bof
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:14:15

Cette semaine j'ai lu :
Albert Camus "la chute" c'est tellement bien écrit qu'il n'y a rien à dire qui ne le fut déjà.
Frédéric Pajak "guerre sexuelle" un roman très étonnant et pas vraiment flatteur sur ce que l'homme est devenu !
Sherman Alexie "indian blues" un amérindien plein de talent qui a une vraie dimension littéraire
Nancy huston "l'empreinte de l'ange" un superbe roman sur les douleurs que l'on doit porter tout au long d'une vie.
Et pour ce week-end je vais lire JMG Le Clézio "ourania"
Je le finirai probablement dans le train via le salon du livre. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite place pour moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite place pour moi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste t-il une petite place pour moi??
» Une petite bulle de bonheur pour vous
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser