Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite place pour moi ?

Aller en bas 
+3
Hapax
caroline
Le Gritche
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:00:50

mdrrrr Je viens de découvrir ce forum je ne sais pas encore bien comment vous fonctionnez je suis juste enthousiaste a l'idée de pouvoir partager mes lectures avec des gens qui partagent la même plaisir. lire
Voici en vrac quelques une de ce qui m'a enflammer au cours de l'année :
Orlando Mejia Rivera Pensées de guerre
Léo Perutz Le marquis de Balibar
Alberto Manguel Journal d'un lecteur
David Lodge L'auteur l'auteur
Andreï Guelassimov La soif
Ludwig Lewisohn Le destin de Mr Crump
François Vallejo Le voyage des grands hommes
M,Aguéev Roman avec cocaïne
Léonardo Padura Adios hemingway
Erri de luca Essai de réponse
Philippe Djian Impuretés
Agota Kristof Le grand cahier
J,M Machado de Assis "Mémoires de posthumes de
Bras Cubas"
Siri Hustvedt Tout ce que j'aimais
Anna Bragance Les soleils rajeunis
Lucia Etxebarria "Amour, prozac, et autres
curiosités"
Michaël Guizburg Envoie moi au ciel scotty
Jonathan Franzen Les corrections
Simonetta Greggio La douceur des hommes
Carlos Ruiz Zafon L'ombre du vent
Javier Cercas Les soldats de Salamine
Antonio Tabucchi Perreira prétend
Milan Kundera Le rideau
Philippe Besson Un instant d'abandon
Si l'un de vous partage ces auteurs là j'aurai plaisir a entendre votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:06:43

Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:12:55

Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
gné? Il n'y a pas de petit ou grand lecteur seulement des gens qui aiment encore cet objet qu'est le livre bravo Les auteurs sont aussi affaire de génération snif nous devons avoir quelques années de différences.
Merci de ta réponse wéé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:28:26

mais oui qu'il y a une petite place pour toi ..et même une grande!!!

à toi de nous faire découvrir tous ces jolis livres!!!!!!
hé oui.........

on t'atends avec impatiente !!!
nienvenue
caroline
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:15:11

Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content

idem, je me sens ... très nulle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:23:28

Pareil je n'en ai lu aucun, et à part Lodge... je connais rien allumé géné

En tout cas, bienvenue à toi !! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:54:01

Bienvenue à toi !! wéé

on dirait que les auteurs cités intéressent pas mal de monde ici (dont moi, je l'avoue !!!).

Alors n'hésite pas à nous en parler plus longuement !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:29:38

Bienvenue !! Je suis contente parce que sur ta liste il y a plein de gens que je ne connais pas ! Et que bien sûr... tu vas nous en parler.

Je ne connais que Leo perutz que j'avais lu avec beaucoup de plaisir il y a quelques années, David Lodge (les livres qu'il avait écrits au début - après il se répète, c'est toujours le cas quand on exploite le même filon), Jonathan Frantzen avec sa belle-triste 'saga' familiale des 'Corrections, et Siri Hudsvedt que j'ai lu récemment et que j'ai trouvé maginifique - on a l'impression d'un bouquin banal pendant 150/200 pages, puis ce qu'on découvre est étonnant !!

Pour le reste, ce sont des inconnus - ou presque puisque je ne connais que leur nom. Mais j'ai l'impression que tu es plutôt porté sur les auteurs de langue hispanique ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:44:32

domreader a écrit:
Bienvenue !! Je suis contente parce que sur ta liste il y a plein de gens que je ne connais pas ! Et que bien sûr... tu vas nous en parler.

Je ne connais que Leo perutz que j'avais lu avec beaucoup de plaisir il y a quelques années, David Lodge (les livres qu'il avait écrits au début - après il se répète, c'est toujours le cas quand on exploite le même filon), Jonathan Frantzen avec sa belle-triste 'saga' familiale des 'Corrections, et Siri Hudsvedt que j'ai lu récemment et que j'ai trouvé maginifique - on a l'impression d'un bouquin banal pendant 150/200 pages, puis ce qu'on découvre est étonnant !!

Pour le reste, ce sont des inconnus - ou presque puisque je ne connais que leur nom. Mais j'ai l'impression que tu es plutôt porté sur les auteurs de langue hispanique ? gné?
Merci pour cet acceuil chaleureux soleil
pour la défense de Lodge ce dernier livre est un peu différent car c'est un hommage fort réussit a henry James avec la même rigueur que James pour trouver le mot juste, en plus on y apprend pleins de petites choses ancdoctique sur cette époque.
Quant a Siri elle a le don de la narration (un peu trop proche de son compagnon auster) elle nous parle d'une vie qui s'écoule avec ces choix et ces non choix, ces douleurs et ces joies, bref elle parle un peu de nous.
En effet j'aime beaucoup la littérature hispanique, j'y trouve une dérision un peu abscente de nos auteurs contemporains.
Je conseille Javier Cercas "les soldats de salamine" un superbe récit sur ce qui fait de nous des héros dans des périodes troubles d'un pays, ou la différence entre lâcheté et courage souvent si proche par les circonstances. Le tout sur fond de guerre civile avec en parallèle un journaliste désabusé qui cherche un sens a sa vie en allant la chercher dans l'histoire de son pays.
Tabucchi sur un sujet identique avec son style moins cru, nous parle de Perreira et de sa petite résistance a la dictature, mais y a t-il de petite et de grande résistance ?
Simonetta greggio "la douceur des hommes" un vibrant hommage a la gente masucline qui pour une fois n'oppose pas les deux sexes et leurs différences mais bien leur complémentarité dans une écriture fluide et pleine de sensibilité
Agota Kristoff avec "le grand cahier" livre dérangeant sur l'arrivée des nazies en hongrie raconté par des jumeaux a la morale opportuniste qui s'avère même terrifiante de lucidité.
Je ne vais pas débattre sur toute la liste, mais je suis toujours prêtes a t'en dire plus dès que tu le désires. argh
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:54:30

caroline a écrit:
mais oui qu'il y a une petite place pour toi ..et même une grande!!!

à toi de nous faire découvrir tous ces jolis livres!!!!!!
hé oui.........

on t'atends avec impatiente !!!
nienvenue
caroline
Me voici rassurée par l'acceuil que me font les membres de ce forum si vivant wéé
Comme je ne peux pas te parler de toutes ma liste en une seule fois je fais un choix un peu arbitraire (car ne te connaissant pas comment savoir quels sont tes goûts) je vais te parler de Aguéev et son roman avec cocaïne un roman écrit juste avant la révolution bolchévique par un illustre inconnu interdit de publication en Russie jusqu'a la chute du mur. Avec lucidité un jeune homme raconte sa descente aux enfers lorsqu'il tombe dans la dépendance de cette drogue. Avec froideur et distance il narre son quotidien fait de perfidie envers sa mère et l'abscence totale de sentiments que lui procure la cocaïne, et ce monde de dandy qui n'est pas le sien mais que les privations de sa mère permet de lui offrir. C'est extrêment moderne avec un ton très Russe qui fait souvent froid dans le dos.
Et toi que lis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:31:44

Bienvenue chez nous (avec un peu de retard géné )je suis sûre que tu t'y plaira!!

Waouw!! quelle liste... J'en connais qquns, mais euh... peu en fait géné

Mais tant de ferveur me donne bien envie d'en découvrir qquns!!

A bientôt et bonne lecture bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:35:58

Merci Nichka !!! De belles heures de lecture en perspective !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:12:36

domreader a écrit:
Merci Nichka !!! De belles heures de lecture en perspective !! bravo

Tu m'en vois ravie mdrrrr Pour ce qui est des livres de la rentrée je suis actuellement sur un ouvrage dont on n'a peu parlé et qui est pourtant superbe il s'agit de Paula Fox "Légende d'une servante" Je vous en parlerais quand je l'aurai terminé pour l'heure c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:23:51

silence a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content

idem, je me sens ... très nulle ...

Beu faché moi non plus je connais rien snif

fait nous découvriré tous ca et bien d'autre encore
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:07:30

Elle va en avoir du boulot ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:28:18

gethwine a écrit:
silence a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content

idem, je me sens ... très nulle ...

Beu faché moi non plus je connais rien snif

fait nous découvriré tous ca et bien d'autre encore

Je vais te parler d'un livre assez dérangeant que j'ai emprunté à ma fille de 16 ans peut-être le connais-tu. Il s'agit de céline Robinet c'est un receuil de nouvelles du nom de "vous avez le droit d'être de mauvaise humeur (mais prévenez les autres)" C'est une jeune écrivain avec un réel talent d'écriture, il y a chez elle une facilité a jouer avec les mots qui n'est pas s'en rapeller Perec (enfin toute proportion gardée bien entendu) un humour qui est celui de sa génération mélange de scatologie, de dérision et autres moments a la limite du supportable. Le seul mot qui soit juste est un mot anglais "trash", une fois passé la barrière du haut le coeur sur une nouvelle touchant a l'annorexie dans sa plus grande cruauté allant jusqu'a la mutilation pour gagner des grammes en moins il y a une réflexion sur notre société et je le maintiens un humour décallé un peu dans l'esprit de "monsieur Manathan" du temps de poelvoord qui débuté. Je crois que les plus jeunes apprécieront et les curieux avec une grande ouverture d'esprit seront satisfait. Si l'un de vous le lis je serai curieuse d'avoir son avis. gné?
Revenir en haut Aller en bas
lapremie
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:04:27

nichka a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
gné? Il n'y a pas de petit ou grand lecteur seulement des gens qui aiment encore cet objet qu'est le livre bravo Les auteurs sont aussi affaire de génération snif nous devons avoir quelques années de différences.
Merci de ta réponse wéé
Génération....génération....Dans quel sens, selon toi, va la différence?
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:27:41

lapremierefois a écrit:
nichka a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
gné? Il n'y a pas de petit ou grand lecteur seulement des gens qui aiment encore cet objet qu'est le livre bravo Les auteurs sont aussi affaire de génération snif nous devons avoir quelques années de différences.
Merci de ta réponse wéé
Génération....génération....Dans quel sens, selon toi, va la différence?
Ben de rien, je note que nous sommes presque voisin, je ne connais pas de bonne librairie à Marseille (tout comme a Avignon d'ailleur) aurais-tu quelques bons tuyaux ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:42:31

bienvenue a toi !!

alors dabord suis en totale admiration devant ton avatar... lol je gagate !

sinon question livres ben pareil pas lu non plus allumé tu aimes les lectures etrangeres ??? c plutot quel 'style' ???

du genre moi je suis tres 'policier-thriller-suspense' 'paranormal' et 'cucul a l'eau de rose qui fait chialer' (enfin qd meme pas Arlequin koi...) puis aussi un peu 'fantasy' koique moins depuis un moment.

bisosu
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:51:50

wapinmaniac a écrit:
bienvenue a toi !!

alors dabord suis en totale admiration devant ton avatar... lol je gagate !

sinon question livres ben pareil pas lu non plus allumé tu aimes les lectures etrangeres ??? c plutot quel 'style' ???

du genre moi je suis tres 'policier-thriller-suspense' 'paranormal' et 'cucul a l'eau de rose qui fait chialer' (enfin qd meme pas Arlequin koi...) puis aussi un peu 'fantasy' koique moins depuis un moment.

bisosu
Quel genre ca c'est une bonne question, j'ai du mal a classifié, je dirais que je cherche a comprendre l'homme dans ces petites lâchetés tout autant que dans ces moments de grâce. J'aime le mot juste, celui que je n'aurais pas trouvé, la pensée qui digresse pour m'emmner loin des sentiers battus, les amours torturés, disséqués, et parfois heureux. Les auteurs et étrangers (surtout latinos) me font voyager, comprendre leur culture (ou contre culture) me prenne par la main pour un petit tour dans leur univers souvent déjanté ou la dérision règne en maître.
Je ne suis pas sure d'avoir répondu a ta question et je dois t'avouer que je suis assez inculte en SF, je n'ai lu que des classiques (owen, tolkien, werber) et si je reconnais leur talent d'écrivain je ne me suis jamais éternisé c'est souvent trop loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: grande dame   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:20:04


Je viens de finir le dernier livre de Paula Fox et je suis encore sous le coup de l'émotion. "La légende d'une servante" est de ces livres qui s'inscrivent sous votre peau pour le restant de vos jours. De ceux que l'on conseille aux amis avec la crainte qu'ils n'aiment pas et que vous soyez déçu jusqu'a douter de votre amitié.
Luisa est l' enfant illégitime d'une servante et du fils de sa patronne, celui-ci si il fait le choix de venir vivre avec elles n'en est pas moins un homme hautain méprisant venu d'un milieu qui n'est pas celui de Luisa. Sur son île elle découvre la vie avec sa nana (mamie chez nous) tout en goûtant au bonheur. Jusqu'au voyage définitif pour l'Amérique qui sonnera le glas des jours heureux pour faire place a la misère, la faim, la servitude et une immense solitude.
L'auteur évite les clichés, le pahos pour priviligié la qualité de l'écriture. Il y a une part d'elle dans ce personnage, car cette vieille dame de 82 ans a aussi connu cette vie au service des autres. Pour l'anecdocte elle est la grand-mère de courtney love, elle a été abandonné comme elle a abandonné sa fille, c'est cette histoire qui ne cesse de se répéter, cette douleur qui l'habite encore aujourd'hui qu'elle nous livre sous les traits de Luisa. Elle semble se demander comment la vie s'y prend pour nous mettre a terre aussi durement.
C'est digne des grands auteurs qui ont su dénnoncer les conditions de vie de gens que l'on ignore superbement.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:48:30

nichka a écrit:
lapremierefois a écrit:
nichka a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
gné? Il n'y a pas de petit ou grand lecteur seulement des gens qui aiment encore cet objet qu'est le livre bravo Les auteurs sont aussi affaire de génération snif nous devons avoir quelques années de différences.
Merci de ta réponse wéé
Génération....génération....Dans quel sens, selon toi, va la différence?
Ben de rien, je note que nous sommes presque voisin, je ne connais pas de bonne librairie à Marseille (tout comme a Avignon d'ailleur) aurais-tu quelques bons tuyaux ? gné?
Je ne crois pas qu'il y ai de sens pour la différence ni même qu'elle soit préjudiciable pour décourvrir des nouveauté, simplement je crois qu'en littérature il y a des style qui plaise plus selon l'âge et la vie que l'on mène, c'est un peu comme la musique on garde un souvenir tangible de ce qui nous a fait vibrer car c'est souvent associé a un souvenir précis.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Deuxième roman   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:44:21

study Je viens de me plonger dans le dernier roman d'Anne-Sophie Brasme en toute confiance tant j'avais aimé son premier (respire) Erreur affraid si le précédent allait loin dans l'inquisition du malaise de l'adolescence, avec une histoire crédible, très bien construite qui laissait entrevoir le potentiel de cette gamine de 16 ans ! "Carnaval des monstres" est une histoire à deux voix celle de celui qui exploite des gens aux physique douloureux et l'attachement malsain de son modèle. Il y a quelque chose de convenu dans le fait que le monstre n'est pas celui que l'on croit et un ennui naissant aux fils des pages, si l'écriture est soignée elle manque de profondeur. Peu convaincante sur ce deuxième roman souhaitons que sa jeunesse en soit la seule excuse (alors que ca aurait pu être un atout!)
Revenir en haut Aller en bas
lapremie
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:44:18

nichka a écrit:
lapremierefois a écrit:
nichka a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
gné? Il n'y a pas de petit ou grand lecteur seulement des gens qui aiment encore cet objet qu'est le livre bravo Les auteurs sont aussi affaire de génération snif nous devons avoir quelques années de différences.
Merci de ta réponse wéé
Génération....génération....Dans quel sens, selon toi, va la différence?
Ben de rien, je note que nous sommes presque voisin, je ne connais pas de bonne librairie à Marseille (tout comme a Avignon d'ailleur) aurais-tu quelques bons tuyaux ? gné?
A Marseille, la librairie la mieux fournie, et peut-être également la plus belle, en tous cas la plus prestigieuse c'est Maupetit, qui se trouve vers le haut de la Canebière. C'est assez pratique quand on cherche des livres, parce qu'un petit peu plus bas, il y a La Bouquinerie, très belle aussi, spécialisée dans les livres d'occasion, et qui est également particulièrement bien alimentée. Comme ça, on peut faire d'une pierre deux coups. http://lapremierefois.net
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:08:27

lapremierefois a écrit:
nichka a écrit:
lapremierefois a écrit:
nichka a écrit:
Le Gritche a écrit:
Je suis un un tout petit lecteur...et je ne connais pas un seul livre de cette liste. snif
En tout cas, en fouillant sur le forum, tu vas en découvrir pleins d'autres, et aucun doute que tu pourras partager tes impressions avec d'autres membres du forum content
gné? Il n'y a pas de petit ou grand lecteur seulement des gens qui aiment encore cet objet qu'est le livre bravo Les auteurs sont aussi affaire de génération snif nous devons avoir quelques années de différences.
Merci de ta réponse wéé
Génération....génération....Dans quel sens, selon toi, va la différence?
Ben de rien, je note que nous sommes presque voisin, je ne connais pas de bonne librairie à Marseille (tout comme a Avignon d'ailleur) aurais-tu quelques bons tuyaux ? gné?
A Marseille, la librairie la mieux fournie, et peut-être également la plus belle, en tous cas la plus prestigieuse c'est Maupetit, qui se trouve vers le haut de la Canebière. C'est assez pratique quand on cherche des livres, parce qu'un petit peu plus bas, il y a La Bouquinerie, très belle aussi, spécialisée dans les livres d'occasion, et qui est également particulièrement bien alimentée. Comme ça, on peut faire d'une pierre deux coups. http://lapremierefois.net
Merci pour le tuyau la prochaine fois que je viendrais ce ne sera pas que pour le roller ! Je vais aussi visiter ton site de ce pas, je reviens pour te donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite place pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place pour moi ?   Une petite place pour moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite place pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste t-il une petite place pour moi??
» Une petite bulle de bonheur pour vous
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser