Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rue des Maléfices, Jacques Yonnet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

Rue des Maléfices, Jacques Yonnet Empty
MessageSujet: Rue des Maléfices, Jacques Yonnet   Rue des Maléfices, Jacques Yonnet Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:08:18

Je n'aime pas trop le concept même de classique, mais bon...

Ce livre est l'unique roman de son auteur. Cela aurait du l'empêcher de passer à la postérité. Et pourtant, son style, son propos...

Le narrateur nous y conte ses rencontres à Paris, de voyous, bohémiens, juifs, tenanciers et autres qui font le sel et la vie d'une cité. Mais ces personnages, par eux-même pittoresques, connaissent ou ont été témoin d'évênements, d'histoires qui confinent au surnaturel (d'où le titre). On découvre alors une géographie et une histoire mystérieuse de Paris, faite de mauvais sorts, sourdes vengeances, maléfices divers et variés.

Mais ce livre n'est pas que son propos, il est aussi son style, un style plein de vie, pittoresque, avec des mots d'argot. Au début, j'ai surtout pensé à Céline...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Rue des Maléfices, Jacques Yonnet Empty
MessageSujet: Re: Rue des Maléfices, Jacques Yonnet   Rue des Maléfices, Jacques Yonnet Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:34:32

Bon vraiment il a l'air intéressant bravo
Je vais essayer de lire le lien que m'a donné Silence pour me faire une idée plus précise (du style de l'auteur notamment), mais je le note tout de suite sur ma liste merci

Merci pour cette petite fiche Lasimal bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
Rue des Maléfices, Jacques Yonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques le Fataliste , diderot
» SUR PAROLE - Jacques Derrida
» Le Lama Bleu de Jacques Lanzmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser