Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "L'apiculteur" de M. FERMINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"L'apiculteur" de M. FERMINE Empty
MessageSujet: "L'apiculteur" de M. FERMINE   "L'apiculteur" de M. FERMINE Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:20:51

J'ai pas eu trop le temps de poster mes impressions sur ce livre avant et puis je ne savais pas trop quoi en penser ...

Pour résumer : Aurélien un jeune homme provençal de la fin du XIX eme siècle est passionné par les abeilles et l'apiculture. Il se lance dans le métier d'apiculteur mais connaît la perte de ses ruches, il part alors pour l'Afrique ...

Un récit qu'on sent profondément initiatique et qui m'a laissé comme un goût de déjà vu, un petit goût de Coelho avec son très célèbre "Alchimiste". La structure du roman est très semblable ... c'est vraiment à mon sens un point négatif.

Au-delà de cette impression, le livre est bon et beau. Le personnage attachant, même si des fois il fait de très mauvais choix, il garde une certaine pureté ...
J'ai eu l'impression que l'auteur aurait pu faire mieux en traitant le sujet de manière différente ... Par exemple il a gardé la forme de "Neige" ou encore "Soie" avec des chapitres très courts voire se résumant à des morceaux de page ... je trouve que ça se prête pas tellement au récit et à ses étapes.
Les points positifs se retrouvent dans son écriture, très légère et poétique ... Autant dans "Neige" tout tourne autour du Blanc, autant ici le Jaune et plus encore l'Or est la base du récit.

Impressions plutôt positives au final ...
Revenir en haut Aller en bas
 
"L'apiculteur" de M. FERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Neige" de M. Fermine
» "Opium" de M.Fermine
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser