Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Le diable s'habille en Prada"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le diable s'habille en Prada" Empty
MessageSujet: "Le diable s'habille en Prada"   "Le diable s'habille en Prada" Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:43:32

Couverture accrocheuse, résumé et critiques interressants pour finalement... Pas grand chose.

Le roman se traine et... se ressemble. Les passages "humoristiques" doivent êtres ceux ou la pauvre héroïne se fait humilier par sa merveilleuse patronne? Ou bien ceux ou elle se permet une petite reflection pseudo ironique? J'en sais rien, en fait!

A part les liste non exhaustives de grandes marques de la haute couture, je n'ai vu que peu, mais alors vraiment peu d'interêt à l'histoire. J'ai du me forcer à continuer, en fait, pour vous dire.

Non, rien de rien pas un sourire et encore moins les éclats de rire tant attendu...

Un petit résumé

"Le diable s'habille en Prada" Diabl344782nj

Vingt-trois ans un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ?
Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne. Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le diable s'habille en Prada" Empty
MessageSujet: Re: "Le diable s'habille en Prada"   "Le diable s'habille en Prada" Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:37:32

je l'ai lu cette semaine!!!! mdrrrr mdrrrr
et non je ne suis pas morte de rire!
je trouve que c'est plutôt une satyre de la superficialité qui peut exister chez certaines personnes...
justement énoncer les marques and co de cette manière aussi peu "concernée" montre la fatuité de l'existence de certaines personnes....

j'ai eu l'impression que ce livre était plutôt un "reglement de compte" entre l'auteur et une personne qu'elle a fréquenté....

par contre pint de vue humilliation c'est vrai que c'est une lavette andre-aaaaa.......

je n'ai pas detesté mais je ne le relirai pas plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

"Le diable s'habille en Prada" Empty
MessageSujet: Re: "Le diable s'habille en Prada"   "Le diable s'habille en Prada" Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:30:24

moi j ai bien aimé mais c ets vrai que je n'ai pas trouvé ca amusant
j ai aussi vu le film au ciné dernièrement et la fin ne correspondait pas au livre mais je m y attendais
et mon copain a meme aimé lui qui n'aime pas d habitude ce genre de film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le diable s'habille en Prada" Empty
MessageSujet: Re: "Le diable s'habille en Prada"   "Le diable s'habille en Prada" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le diable s'habille en Prada"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo
» la valse du diable de jonathan kellerman
» le diable l'emporte de rene barjavel
» vous plaisantez monsieur tanner ?
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser