Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 da vinci code

Aller en bas 
+7
angelove
virginie
Le Gritche
Hapax
natalo
Valerie
caroline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milinett
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:28:16

j'ai pas fini de le lire en fait de l'ecouter (audio book)

j'ai vu un reportage (pas celui d'm6 j'ai pas la télé) il parait que l'auteur a mal compris une des théorie qu'il rapporte.... ca la fiche male!!!
pour l'instant je trouve que c'est un livre mal écrit sans stylemais intéressant. Dangereux pour des personnes qui ne savent pas déceler ce qui releve de la fiction et ce qui a été admis. perso, j'ai pas apris grand chose, je suis décue là dessus. je trouve que c'est un livre culotté!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:33:14

Moi j'ai reussi à en lire 130 pages pas plus ! Il fait parti des rares livre que je n'ai pas reussi à finir.
Tout le debut descriptif m'a gonflé et j'en suis restée avec un étalage de "savoir" fort déplaisant...le style n'en parlons pas mais bon je tenterai de le finir avant la sortie du film quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:40:44

moi j'ai beaucoup aimé ce livre!!
j'attend la sortie du film avec un peu d'impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:18:40

je vois mal cassel en sylas mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:39:35

milinette a écrit:
je vois mal cassel en sylas mais bon
je suis d'accord avec toi!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:48:24

ptit bolide a écrit:
moi j'ai beaucoup aimé ce livre!!
j'attend la sortie du film avec un peu d'impatience!!

c'est pour mai 2006 je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:24:08

milinette a écrit:


j'ai vu un reportage (pas celui d'm6 j'ai pas la télé) il parait que l'auteur a mal compris une des théorie qu'il rapporte.... ca la fiche male!!!
pour l'instant je trouve que c'est un livre mal écrit sans stylemais intéressant. Dangereux pour des personnes qui ne savent pas déceler ce qui releve de la fiction et ce qui a été admis. perso, j'ai pas apris grand chose, je suis décue là dessus. je trouve que c'est un livre culotté!


hallelujahhhhhhh!!!

et je n'irai pas voir le film!

un:je n'aime pas tom hanks
deux :je ne supporte pas audrey tautou
trois:ron howard fait partie des réalisateurs "honnis"
quatre:je n'ai même plus besoin de parler du livre.....
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:48:42

silence a écrit:
ptit bolide a écrit:
moi j'ai beaucoup aimé ce livre!!
j'attend la sortie du film avec un peu d'impatience!!

c'est pour mai 2006 je crois non ?

je crois oui mais suis pas sure!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:08:44

Mais enfin, ce livre est superbeuh!
Non, vraiment. Ca nous emmène pas bien loin. Ceux qui sont décompléxés vis à vis de la culture chrétienne vont déjà avoir du mal à comprendre les motivations des personnages. Pour le film, j'espere qu'ils ont prévu du sang, de la baston, du sexe, ou alors des dizaines de destinations exotiques. Après tout, il se passe peu de chose, dans le livre.
J'ai bien aimé ta réaction, Caroline mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:31:11

en même temps, c'est un livre qui doit tout de même apporter a ce qui s'en sont vraiment entichés !
Ne sachant pas vraiment a la premiere lecture le vrai du faux, quand on s'interesse un minimum à ce qu'on lit, on va chercher a savoir si les choses sont vraies ou non .... et ainsi, on va chercher des renseignements ailleurs (et pas forcement dans les tonnes de bouquins qui se proposent de le décrypter !) et on se fait sa propre connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:35:12

le probleme c'est que, sans vouloir paraitre sectaire, le publique best seller n'ira pas toujours chercher. Enfin y'a eu l'emission de m6
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:36:11

oui, milinette, ça c'est certain, je pense que si deja un quart des lecteurs on fait cet effort, c'est deja beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:38:00

moi perso je vais faire des recherches! c'est plus facile maintenant que j'ai internet!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:39:48

fais attention tout de même aux infos que tu peux trouver qui peuvent être de pures dérives d'une âme en peine ....
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:40:50

t'inquiete je prendrai pas tout ce que je trouverai pour argent comptant!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:40:18

Tout de même, Dan Brown rappelle à ses lecteurs que certains sujets dont il parle font l'objet de nombreuses théories, ca peut déjà mettre la puce à l'oreille du lecteur.
Et puis, on sait que le P...de S... est une invention (il ya eu toute une émission télé sur ça) content
Je ne crois aps qu'il faut beaucoup se méfier des éléments historiques ou artistiques dont parle l'auteur. Mais pour ceux que ca passionne, une abondante litérature c'est développé après le livre phénomène. A vous de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:33:25

je suis encore d'humeur chieuse ce matin ... désolée ! clin

Stp Le Gritche, le Da vinci code n'est pas un "livre phénomène"... mersip

c'est un bon roman d'aventure, agréable quoi...

gardons "phénomène" pour les livres et les auteurs qui le méritent ...

Hapax * qui déteste Dan Brown pour toutes les raisons évoquées plus haut et qui trouve qu'il a volé son succès ... (comme quoi suffit pas d'écrire un livre de qualité pr vendre, au contraire, il faut juste être médiatisé, mais c'est un autre débat).

ce monde est pourri ... tristep
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:09:19

Hapax a écrit:


Stp Le Gritche, le Da vinci code n'est pas un "livre phénomène"... mersip
Ype, désolé! Je ne savais pas quoi mettre l'effervescence qu'il y a eu autour du livre. Je souhaitais nuancer le propos du genre "attention à ce que vous lisez, ca parrait vrai mais faut se méfier". Depuis quand les gens qroient tout ce qu'ils lisent, surtout quand c'est écrit sous cette forme?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:31:14

Hapax a écrit:
je suis encore d'humeur chieuse ce matin ... désolée ! clin

Stp Le Gritche, le Da vinci code n'est pas un "livre phénomène"... mersip

c'est un bon roman d'aventure, agréable quoi...

gardons "phénomène" pour les livres et les auteurs qui le méritent ...

Hapax * qui déteste Dan Brown pour toutes les raisons évoquées plus haut et qui trouve qu'il a volé son succès ... (comme quoi suffit pas d'écrire un livre de qualité pr vendre, au contraire, il faut juste être médiatisé, mais c'est un autre débat).

ce monde est pourri ... tristep



soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil

happax c'est ma jumelle de lecture! je vais finir par le croire vraiment!!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:33:41

je l'ai presque fini et là, ca devient gnan gnan... j'ai peur pour les dernieres pages...pis à chaque fois j'iamgine audrey tautou, je vais pas m'en sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:22:51

moi je l'ai pas encore lu
mais je suis pas préssé d'après ce que vous me dite peur
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:16:17

mdrrrr à ce point ? non sérieusement, ça m'a beaucoup plu de le lire, notamment j'avoue à cause du débat médiatique qui s'est fait autour! IL faut juste éviter de tout prendre pour argent comptant, mais en même temps, c'est pas nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:13:57

En fait il faut surtout prendre ce livre pour ce qu'il est c'est à dire "un roman" avec tout ce que cela entraine...Il propose une "théroie" mais on ne sort pas du cadre du roman comme l'a fait Barjavel dans " le grand secret".
Je crois que sur ce point la y a rien a decrypter par rapport à la réalité etc on reste dans le romanesque ce que hélas beaucoup de lecteurs ne font pas d'où la confusion. Si on commence à croire que peut etre il se pourrait que..on s'en sort plus même si apparemment il amène ça trés bien ou du moins de façon trés crédible (Barjavel fait ça aussi trés bien tant et si bien qu'a la fin du livre on en arrive à se dire ah ben pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:05:25

Oui, mais regarde l'ordre des Templiers par exemple, il a bien existé, donc ça peut insiter à aller se renseigner sur ce que fût vraiment cet ordre, sous quelle institution, période, circonstances, les accusations qu'on leur portait .... Donc il y a un certain decryptage tout de même, mais il est vrai qu'il n'est pas là ou la majorité des personnes peuvent penser.... D'ailleurs, c'est plus ce coté là qui m'a plu que les facéties de leonardo da vinci et de ses compères .....

Tiens, vous avez su que des cardinals ont voulu que le livre soit interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:24:55

en fait le problème est embêtant en sens inverse ,lorsque tu as une très bonne connaissance des choses dont dan brown parle ,et que tu sais qu'il a tort...
ça c'est facheux!!!

mais laissons à ce pauvre livre sa place de livre..
c'est pas la bible non plus idée oui oui

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





da vinci code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
da vinci code
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la reine des pluies
» da vinci code le film...
» code asti spumanti de toby clements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser