Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 da vinci code

Aller en bas 
+7
angelove
virginie
Le Gritche
Hapax
natalo
Valerie
caroline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:49:51

Posté le: Mer 18 Mai à 19:10
Bon j'ai hésité entre policier et historique, mais finalement je pense que ce roman a davantage sa place ici

[size=18]j'ai pris la liberté de déplacer da vinci code dans aventures..sa place est très bien ici!
[/size]

Je viens de le terminer, je l'ai trouvé pas mal mais je m'attendais à mieux étant donnée la publicité qui en a été faite (il y a eu un moment où tout le monde autour de moi parlait du Da Vinci Code !).

Je m'attendais à plus de mystères et finalement...

Bon, un ptit résumé !

"Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour... " :D :D


Dernière édition par le Jeu 19 Mai - 10:55:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:51:47

natalo
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 16
Localisation: Bretagne

Posté le: Mer 18 Mai à 19:29
Ce roman, je l'ai lu l'été dernier pendant mes vacances.

Je dois dire que c'est le parfais best-seller pour la plage mais pas plus.....

Bonne intrigue, fin gnan-gnan. La plume de l'auteur est loin d'être exeptionnelle.

Le succès est affaire de médiatisation. Que dire de son premier roman "anges et démons" qui est numéro 1 des ventes alors qu'il a fait un flop lors de sa première édition.

Avez-vous remarqué que le genre thriller religieux avait fait des adeptes? comme harry potter en son temps et qui est grand-père de pleins de nouveaux petits sorciers et sorcières.......

Malgré tout je recommande la lecture du DA VINCI CODE pour le plaisir d'une lecture distrayante et pour surtout pour ne pas mourir idiot!!!!


Valerie
Rang: Administrateur


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 59
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 18 Mai à 22:00
Je pense que toute cette polémique au sujet du Da Vinci était du vent...

Il faut le prendre pour ce qu'il est, un roman fait pour être vendu, et il a marché!

Il ne faut pas nier que c'est agréable à lire et que malgré tout, on a envie de savoir et qu'on a du mal à le lacher...

La fin est pas géniale, certes... Mais j'ai trouvé le héros attachant et assez amusant dans le fond...

La lecture, c'est pour se détendre, c'est bon parfois de lire un roman comme celui-là, non?
_________________
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre. Surtout quand il n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:37:19

Oui c'est sûr, je l'ai lu rapidement parce que j'étais curieuse de connaître la "vérité" (qui m'a d'ailleurs paru décevante :? )

Bref, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne le lirai pas une 2è fois je pense :wink:
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:46:48

moi c'est clair je n'ai pas aimé....
pour un tas de raisons !
tout d'abord :les théories contenues dans le livre sont frauduleuses ,inexactes et/ou déja connues...
l'intrigue est faible (hého Sophie ..la sagesse ..waouh quelle découverte)
et les "héros" sont falots!!! (mais comment ont ils pu survivre????) :twisted: :twisted:

ceci dit il ne s'agit que de mon opinion.....ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai raison :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:05:39

Ce qui m'enerve un peu concernant ce roman, c'est qu'il est maintenant "politiquement correct" de ne pas l'aimer... :no

C'est vrai que ce n'est pas le roman du siècle, mais il faut le laisser pour ce qu'il est... Un bon divertisement qui a fait revenir ce genre de roman dans l'air du temps, ce qui n'est déjà pas mal...

J'ai bien aimé, vraiment! Il est pas dans ma liste de préférence, mais pourquoi cacher que j'ai passé un bon moment??
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:45:39

oui mais là pour ma part tu peux admettre que je ne l'aimais déjà pas il y a plus d'un an!!
pour les raisons que je t'avais expliquées à l'époque!
pas de politiquement correct pour moi! :?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:55:09

Je ne disais pas ca pour toi, caro :wink: Je sais que tu n'aimes pas, tu me l'a dit dès le départ :lol!:


Mais avoue que quand on commence à lire les commentaires sur ce livre, on dirait que c'est faire preuve d'intelligence de n'avoir pas aimé...

Certains annoncent directement la couleur, genre

-"Oh, je viens de lire le Da Vinci..."
-"C'est pas vrai que tu lis cette C..." (remarquez que je m'auto censure :D )

Ca m'énerve un peu, quoi...

Ne me dites pas que ce bouquin n'a aucune qualité... Il serait pas Best-seller dans ce cas là, non?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:04:41

c'est marrant ,je viens de lire cette remarque dans un magazine ,comme quoi ne pas aimer le code Da Vinci était très à la mode actuellement et que de ce fait pas mal de personne se sont retrouvées en train d'acheter "anges et démons" en étant honteux!!!

je pense qu'aimez un livre comme ne pas l'aimer est effectivement (pour la plupart ) un phénomène de mode.....

néanmoins ce n'est pas parceque c'est un best seller qu'un livre est forcément bon ,ni qu'il doit plaire à tout le monde!!
j'en prends pour exemple marc Levy que je n'aime pas non plus...
loin de moi l'idée de me différencier des autres ..par exemple j 'ADORE harry potter!!!


mais cela m'énerve lorsque j'entends toutes es théories autour de ce livre.
Dan Brown n'a pas inbventé le fil à couper le beurre..
il a juste adapté des théories ressucées depuis longtemps....

et qui plus est il est même pas doué point de vue suspens!!! na :boulet:

(bon ça c"est juste moi qui le dit hein?si vous aimez c'est pas grave :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:59:52

J'ai trouvé pourtant que le suspens ne manquait pas... à part bien sur quelques faux-pas... MAis bon, c'est pas un gars a la David Lodge qui écrit depuis 30 ans, non plus...

caroline a écrit:

je pense qu'aimez un livre comme ne pas l'aimer est effectivement (pour la plupart ) un phénomène de mode.....

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On n'aime pas un livre parce qu'il est "à la mode", on l'aime parce qu'on a eu du plaisir en le lisant. On ACHETE les livres à la mode... (pour cause de battage publicitaire, piles de livres attirantes chez les libraire...) Et plein plein de petits auteurs nous semblent aussi géniaux que les "grands"... C'est juste une question de goût!! Et je suis sûre que ce pauvre Dan Brown doit être peiné de cette polémique autour de son livre.

En tout cas, c'est la première fois que je vois d'un livre des phrases du genre
-"J'espère que vous n'avez pas aimé..."

Et non, tu as raison, ce n'est pas parce que c'est un Best-Seller que le livre est bon... Mais si il était tout à fait mauvais, serait il Best- Seller?

Allez, c'est pas grave si tu n'as pas aimé :thumright: ... En tout cas, il ne t'a pas laissé indifférente et peut-être est ce là l'art du B.S....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:59:53

ben l moi je suis d'accord avec moi ,enfin presque :o :o
je voulais juste dire qu'il est souvent de bon ton d'avoir lu un tel livre...ou de le dénigrer!!!
mais dans le fond..;qu'un livre soit un best seller ou pas cela n'a peut être aucune importance..c'est la manière dont on le reçoit ,dont on le ressent qui l'est!
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:07:11

Polémique?

J'espère que vous n'avez pas l'intention de donner un caractère "intello" à ce forum???????

Il n'y a pas de sottes lectures, qu'on se le dise......

De toute façon nous subissons tous des influences, médiatiques ou autres....Vos avis vont certainement influencer mes prochains achats ou emprunts de livres. Même si je n'aime pas un auteur conseillé, je serai toujours heureuse d'avoir pu le découvrir et en parler.

Tout est dans la formulation: Ne pas dire "ce livre est archi nul" mais plutôt "j'ai trouvé ce livre archi nul". Si vous fréquentez d'autres forums du même genre vous savez que ça change tout et évite les dérapages.....

J'ai lu de nombreux romans 100 X plus mauvais que DA VINCI CODE.
Je voudrai bien vous en parler mais j'ai rapidement oublié les titres!!!!!
Si ça me revient......
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:55:12

point d'inquiétude!
certainement pas de dispute pour un livre!!!!
et puis pas de caractère intello-concé non plus ,pas notre genre je pense.
ce que j'aime dans les livres?
le fait que certains aiment et d'autres détestent!!!

mais un livre n'est jamais jamais au grand jamais NUL!!!
tout dépend du lecteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:33:33

Ohhhhhhhhhh non, le genre intello, c'est pas mon genre!! :wink:

C'est juste que ca m'eneeeeeeeeeerve cette polémique sur ce malheureux roman :D

J'avais jamais vu un tel remue-ménage....

Pas de panique :thumright: , laissons ce pauvre D. Brown tranquille jusqu'au prochain roman :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
nanou420
Invité




da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:21:24

Je pense que je ne tarderai pas à vous donner mon avis, je l'ai commandé hier en version illustré pour l'anniv de la copine de mon fils. J'ai d'ailleurs eu du mal à le trouver dans cette version.
Je vais essayer de le lire avant de lui offrir et je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:44:36

je l'avais vu en magasin ..
c'est vrai que cette version a l'air superbe..et l'initiative d'illustrer ce livre est absolument géniale à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpian
Invité




da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:26:21

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé ce livre !!

Je me moque du style de l'écriture, je n'aime justement pas lorsqu'il se veut trop moderne par des phrases courtes ou nominales. Je préfère généralement les auteurs anglo-saxons aux français...

L'intrigue va d'énigme en énigme, le lecteur est en haleine... Certes, je suis bon public !!
De plus, on apprend beaucoup de choses dans ce livre, qui se réfèrent à l'Enigme sacrée ; on y croit ou on y croit pas, et quelle différence pour finir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:43:39

bienvenue Scorpiane !

je voulais juste dire que la différence est de taille car l'auteur joue avec des concepts qui le dépassent, il les vulgarise et tend à laisser penser qu'il est le seul à le savoir (quand il ne laisse pas entendre qu'il a tout trouvé tout seul) ... le pb est que de nombreux érudits et savants se sont penchés sur ces énigmes (ou légendes ou mythes appelons ça comme on veut, chacun est libre de se faire une opinion) et ont réalisé des études étayées et argumentées ... donc un travail de qualité.
J'aime pas trop les Monsieur comme Dan Brown qui récupèrent en partie le boulot (parce que y'a trop de chose à lire, donc faut prendre que le plus "choquant" le plus "commercial") le caricaturent (quand ils ne le déforment pas), et se posent comme seuls détenteurs et diffuseur d'un savoir ésothérique ....

franchement je trouve ça pitoyable ........ grrb

après, apprécier ce livre car l'intrigue est bien ficelée, le lire comme un bon vieux polar limite mystique, ok....

mais la polémique autour, faut pas exagérer ça devient ridicule ....

ps : j'avais décidé de ne pas poster sur la Da Vinci code ....... j'ai pas tenu ..... euhh
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:46:52

J'ai lu le livre sans préparation particulière et, comme Scorpiane, je l'ai bien aimé...

Par pour ses "vérités" ou ses "idées révolutionnaires", mais pcq l'histoire était assez bien tournée et honnêtement, je me suis AMUSEE, j'ai passé un bon moment de suspens, même si la fin m'a déçue fortement faché
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:03:56

hapaaaaaaaxxxxxxxx!!!! waouh là tu m'enlèves les mots de la bouche!!! content content hihihi hihihi sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:27:05

Je suis heureux de tomber sur des lecteurs chevronnés (bien que ca m'intimide aussi) qui ont su le plus naturellement du monde exposer les limites du da Vinci Code.
Avant, je moquais un peu de ce livre, puis je l'ai lu, et j'ai eu la confirmation que ce livre, sans etre à bannir ni quoi que ce soit, ne mérite tout simplement pas son succès planetere.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:18:28

chuuuuuuuut!!!!!! les détracteurs se font lyncher pour le moment!
à ce qu'il parait on veut faire comme tout le monde en disant que nous n'aimons pas et que nous ne sommes pas éblouis par ses révélations et son style..euh fulgurant!!! mdrrrr mdrrrr
au bout du compte difficile de savoir si
-on doit die que l'on aime et être comme le commun desm ortels
-dire que l'on n'aime pas et être également comme le commun des mortels!
quel choix cornélien.....
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:29:58

C'est quoi ce livre? Jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:02:04

Ben c'est un truc qui a fait une polémique de tous les diables il y a quelques mois...

En fait, un simple roman d'aventure assez agréable à lire (pour moi en tout cas) Le hic, c'est que certains y ont vu des révélations (tout à fait fausses) et ont pris le roman trop au sérieux, ce qui a entrainé une réaction en chaine de "faut dire qu'on aime" ou de "faut dire qu'on déteste".

Je dis encore une fois qu'il faut le lire sans préjugé et passer un tit moment de détente et pas commencer à se casser la tête!

C'est marrant, l'histoire assez chouette mais à ne pas prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:14:01

c'est ça!!
résultat le lecteur est coincé entre deux mouvances!
soit il aime et il passe pour un idiot absolu
soit il n'aime pas et il passe pour un être hyper prétentieux et qui suit la mouvance (genre j'aime pas titanic!)

bref tout ça pour un livre....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:00:49

Ah, non là c'est grotesque. Le pire c'est qu'avec tout ca on se croirait presque intelligent.

La seule chose qui m'enbete, c'est le succès énorme, planétaire du livre, alors que des tonnes de polars du meme acabit ont du passer inaperçu.
Ces phénomènes de masse, ca créent des inégalités, ca fausse les valeurs de la littérature: tout d'un coup, un livre gentillet (105 chapitres de 3 pages bourrés de redondance pour bien suivre: idéal pour ceux qui ont pas que ca à faire) se trouve disséqué à la loupe: forcément, on découvre que ce n'est qu'un roman, un embroglio d'histoire et de mystères à scandales.

Et puis, les non croyant peuvent -ils etre autant pris à parti que les chrétiens? C'est que le livre repose sur une révélation biiiip
(pour développer, il faudrait que je spoile).

Soit on aime, soit on aime pas? Non, il faut dépassionner le sujet: moi je dis, le Da Vinci, c'est gentillet, et pas exempt de subtilités.

ET C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
da vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la reine des pluies
» da vinci code le film...
» code asti spumanti de toby clements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser