Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Sultana", de Jean P. Sasson

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerys
Invité




"Sultana", de Jean P. Sasson Empty
MessageSujet: "Sultana", de Jean P. Sasson   "Sultana", de Jean P. Sasson Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:34:59

"Sultana", de Jean P. Sasson Irsultan

En Arabie Saoudite, Sultana, une princesse saoudienne du clan Al Sa'ùd, est la benjamine de la famille royale, elle succède à neuf soeurs et un frère qui est sacré pour son père. En effet, les filles n'ont aucune importance aux yeux de la société sexiste musulmane. Sultana apprend vite que son existence sera dure et pénible et malgré son titre de princesse royale, elle sera une femme opprimée et traitée comme une esclave comme toutes les autres femmes de son pays. Elle se rebelle silencieusement face à la domination masculine et religieuse de son pays. Comment fera-t-elle pour survivre dans ce monde-là ?

Voilà, j'ai assez aimé ce livre tout d'abord parce que c'est une histoire vraie, et que l'héroine porte un regard assez objectif sur son pays et ses us et coutumes. On ne peut qu'être soulagée d'être occidentale lorsqu'on lit ce livre... C'est du moins ce que j'ai ressenti. Il y a apparemment une suite à ce livre ("Les filles de Sultana" je crois), et j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir ce qu'elles sont devenues! Savoir si depuis, la mentalité algérienne a évolué en faveur des libertés féminines ou pas... Je l'espère oui
Une autre chose qui m'a choqué dans ce livre est l'argent qui coule à flots chez les personnes de sang royal... C'est incroyable...
Enfin, je le conseille parce que ça permet de connaître un peu mieux l'Orient ;)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




"Sultana", de Jean P. Sasson Empty
MessageSujet: Re: "Sultana", de Jean P. Sasson   "Sultana", de Jean P. Sasson Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:31:37

moi souvent ce genre de livre ca me fé deprimée, et je me sens un peu 'coupable' car ici on se soucie pas vraiment d'elles :(
un jour peut etre...

merci pour l'avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Sultana", de Jean P. Sasson Empty
MessageSujet: Re: "Sultana", de Jean P. Sasson   "Sultana", de Jean P. Sasson Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:12:31

Ouais c'est sûr qu'il y a de quoi se remettre en question...
Mais Sultana insinue que les femmes de son pays, si soumises, sont quand même en partir responsables de leur situation parce qu'elles ne font absolument rien pour la changer.
Malgré tout, c'est vrai que les pays développés devraient pouvoir changer les choses là bas...
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




"Sultana", de Jean P. Sasson Empty
MessageSujet: Re: "Sultana", de Jean P. Sasson   "Sultana", de Jean P. Sasson Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:37:11

je crois que certain on essayer, mais le problème c'est que c'est tellement encré dans les moeurs que c'est difficile dans changer. et que les femmes on trop peur pour pouvoir réllement ce révolté.
c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Sultana", de Jean P. Sasson Empty
MessageSujet: Re: "Sultana", de Jean P. Sasson   "Sultana", de Jean P. Sasson Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:36:58

Oui tout à fait d'accord bof

Je ne comprends vraiment pas comment on peut vivre de cette façon... D'un autre côté, si j'étais née là bas je serais sûrement aussi soumise aux traditions génép
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sultana", de Jean P. Sasson Empty
MessageSujet: Re: "Sultana", de Jean P. Sasson   "Sultana", de Jean P. Sasson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sultana", de Jean P. Sasson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» une histoire poignante "La petite fille d'Alger"
» "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser