Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une histoire poignante "La petite fille d'Alger"

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisang
Invité




une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Empty
MessageSujet: une histoire poignante "La petite fille d'Alger"   une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:18:29

J'ai découvert ce livre récemment grâce à un forum sur Internet, et vraiment ce livre est très interressant. adore

J'ai été captivé par ce récit touchant du début à la fin et j'attends avec impatience un nouveau livre de cet auteur. Grâce à sa simplicité d'écriture, ce livre s'adresse à tout public.

Ce récit est mon coup de coeur de la rentrée littéraire et j'espère qui sera le votre très prochainement. Pour ceux qui était en Algérie au même moment, cela leur rappelera surement de nombreux souvenirs, et pour les autres ils se mettront à la place de cette petite "fille".

Je vous conseille ce livre "La petite fille d'Alger" d'Annie Aldeguer aux editions "La société des écrivains", vous pouvez le commander à la fnac et sur d'autres sites internet.
Voici un petit descriptif du livre :
"
A l'occasion d'une réunion de famille, Annie se trouve confrontée à un événement qui la replonge dans un lointain passé qu'elle s'est toujours refusée à accepter. Elle revit les treize premières années de sa vie de petite fille née en Algérie, juste avant la guerre. Issue d'une famille pied noir aux origines modestes, elle se retrouve prise dans la tourmente. C'est avec ses mots simples d'enfant, qu'elle raconte comment elle a ressentit cette déchirure qui a bouleversé sa petite vie. Du bonheur perdu au rejet de la terre d'accueil, l'enfant ne comprend pas pourquoi c'est à elle que ce drame arrive.
Qu'a t-elle fait pour que le regard des adultes rencontrés sur le chemin de l'exode soit si lourd de reproche ?"

Vous pouvez allez sur le forum consacré à ce livre et à son auteur : http://www.aldeguer.org/
Un livre à lire et à relire ...... lire lire lire
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Empty
MessageSujet: Re: une histoire poignante "La petite fille d'Alger"   une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:44:32

merci de nous faire partager ton coup de coeur !!! bravo
En effet, ce livre a l'air très intéressant !

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi et les livres que tu aimes en créant un topic dans la rubrique "présentation"...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Empty
MessageSujet: Re: une histoire poignante "La petite fille d'Alger"   une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:02:47

Oui ça a l'air bien bravo
Merci pour cette présentation content
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Empty
MessageSujet: Re: une histoire poignante "La petite fille d'Alger"   une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:41:34

L'oncle de ma femme ayant été assassiné en Algérie en 1962, je suis très sensible à tout ce uqi est "nostal-gérie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Empty
MessageSujet: Re: une histoire poignante "La petite fille d'Alger"   une histoire poignante "La petite fille d'Alger" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire poignante "La petite fille d'Alger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite histoire
» a petite fille de monsieur Linh de philippe claudel
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser