Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Le baron perché" de CALVINO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le baron perché" de CALVINO Empty
MessageSujet: "Le baron perché" de CALVINO   "Le baron perché" de CALVINO Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:55:29

Pour résumer :

Côme (notre héros et frère du narrateur) va, suite, à un différent avec son père décider de monter dans un arbre et d'y rester. Et, il va, d'ailleurs, y rester un sacré moment !!! Particulièrement têtu, le gamin !
L'histoire se déroule fin XVIII, à Ombreuse. Blaise raconte ainsi la vie de son frère (sans s'étendre trop sur la sienne), personnage très excentrique, qui jugé du haut de son arbre va mener une vie étonnante et plutôt exaltante pour un baron (il va même croiser Napoléon!).

Pour mes impressions :

Je rame un peu parce que ce livre m'a plu mais sans plus ... j'ai pas grand chose à dire : l'ensemble m'a paru très (et surtout trop) prévisible (une fois qu'on a lu le résumé on connaît presque l'ensemble de l'histoire)... Même si le style est plutôt fluide et agréable (mais pareil sans rien d'exceptionnel). Et pourtant, on m'en avait dit tellement de bien de cet auteur ! Je crois que j'en attendais trop alors le simple "bien" me déçoit.
Pour tempérer ma déception, je dirais quand même que le concept de base est très original et plutôt bien traité. Le personnage de Côme est très attachant mais ne reçoit pas en retour ce qu'il mérite (à mon sens). l'auteur aurait pu le gâter un peu plus ... Même si à la fin, on se dit quand même qu'il a plutôt eu une belle vie.

voilà je crois que je pourrais rien sortir de plus (je sais je suis plus loquace d'habitude) mais là j'ai pas beaucoup de courage ...

Je dirais juste à lire, si le sujet vous intéresse ... (faut pas oublier que c'est un conte philosophique alors y'a quand même pas mal de messages derrière l'histoire en elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le baron perché" de CALVINO Empty
MessageSujet: Re: "Le baron perché" de CALVINO   "Le baron perché" de CALVINO Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:09:32

Bien que ton commentaire soit mitigé, je me sens pas mal tentée par ce livre... (ohh cata cata pour les sous... mdrrrr )

Je vais essayer de le trouver car le thème me semble assez original!!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le baron perché" de CALVINO Empty
MessageSujet: Re: "Le baron perché" de CALVINO   "Le baron perché" de CALVINO Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:06:42

surtout donne moi tes impressions si tu le lis ! je suis toujours perplexe sur ce livre, l'impression d'être passée à côté d'un grand truc ... je m'attendais à plus de profondeur, je crois ...

bref, un avis critique m'aiderait surement à y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le baron perché" de CALVINO Empty
MessageSujet: Re: "Le baron perché" de CALVINO   "Le baron perché" de CALVINO Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:57:42

hum je sens que je vais aller faire un tour en librairie .... lire allumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le baron perché" de CALVINO Empty
MessageSujet: Re: "Le baron perché" de CALVINO   "Le baron perché" de CALVINO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le baron perché" de CALVINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON
» "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser