Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des fleurs pour Algernon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:03:20

Des fleurs pour Algernon Fleurs%20pour%20Algernon


Algernon est une souris de laboratoire dont on a réussi à améliorer le potentiel intellectuel par une nouvelle méthode scientifique incluant une intervention cérébrale. Charly, un "attardé" (sic) de 33 ans mais motivé à devenir plus "un telligent" comme il l'écrit dans ses compte-rendus, se porte volontaire à la même opération. Les effets se font vite sentir dans les compte-rendus qu'il rédige soigneusement pour son laboratoire: le voilà en pleine lumière, sortie de l'obscurité de la caverne. (Que va découvrir Charlie sur son existence et sur autrui ?)

Chef d'oeuvre.
Je reviendrai plus tard en parler.

J'ai aussi donné un bout d'opinion concernant la fin ici, sous le pseudo de vegapunk.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:14:28

c'est l'une des lectures communes que nous avions choisi, j'ai trouvé ce livre prenant, et vraiment très interessant, surtout en ce qui concerne l'évolution intellectuelle et psychologique de charlie
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:41:05

Je me rappelle qu'il faisait partie de nos lectures communes mais je l'ai posté volontairement de manière indépendante...

L'auteur fait une analyse très fine et touchante de l'expérience que vit Charlie, une expérience existentielle d'une profondeur poignante et qui l'est d'autant plus pour le lecteur de ses compte-rendus, c'est-à-dire nous, embrassera de bout en bout celle-ci comme ne le pourra jamais vraiment Charlie. L'auteur a été si subtile qu'il me serait difficile d'essayer de capturer toutes ses intentions. Vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:57:58

J'en garde également un bon souvenir (même si un peu flou).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:15:24

un de mes livres préférés...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:11:49

coucou wapi contente de te lire de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour Algernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aout/Septembre : SF : Des fleurs pour Algernon de Keyes
» Les fleurs du mal (Baudelaire)
» Fleurs Captive V.C. Andrews
» Les fleurs sauvages Virginia C. Andrews
» je me lance pour de bon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser