Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long Empty
MessageSujet: Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long   Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:56:19

Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long 1928470755_small_1


Résumé
Si seulement Nan pouvait arrêter de mettre les devoirs de sa petite-fille dans le grille-pain !
Si seulement Karen, la fille de Nan, parvenait à se convaincre qu'il y a pire que d'être grand-mère à trente-trois ans dans un village où la réussite sociale n'est pas vraiment au rendez-vous !
Et Charlotte ? Si seulement elle pouvait échapper aux perpétuelles disputes de ses aînées, quitter ce " trou pourri " et surtout ne jamais ressembler à sa mère.
Trois générations de femmes sous un même toit, une chronique fine et drôle sur les mère, les filles, ce qui les sépare; mais surtout ce qui les unit.

Mon avis
J'ai eu un peu de mal, au tout début du roman, de rentrer dans l'histoire, de savoir qui raconte l'histoire car le récit est construit sur deux voix, celle de Karen et de sa fille Charlotte. Mais, je me suis accroché et finalement j'ai adoré. Je me suis vite accrochée accroché au personnage de Charlotte et j'ai trouvé la mère très détestable, Nan m'a fait un peu pitié. Une jolie fin pour un très beau livre. Je le conseille vivement, pour se changer un peu les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
 
Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise langue?moi???nan ,juste morte de rire..
» The long hard road out of hell - Marilyn Manson
» ne princesse peut en cacher une autre (Kate Bryan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser