Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The long hard road out of hell - Marilyn Manson

Aller en bas 
+2
Le Gritche
virginie
6 participants
AuteurMessage
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:56:53

On a tellement dit et decrié Manson comme un gothique pervers, drogué, fasciste etc ... suite a l'accident de Colombine ou deux de "ses fans" ont tiré sur leurs camarades de classe , on a tellement vite fait d'accuser, de montrer du doigt et de rejeter sur ce qui est le plus voyant que je voulais vous parler de son auto biographie qui aura au moins le merite d'avoir les reponses du principal protagoniste...

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Zz4zq


The long hard road out of hell (mémoire de l'enfer).

Présentation de l'éditeur
Provocateur abouti, rebelle souvent réfléchi au pays du puritanisme, Brian Warner alias Marilyn Manson aujourd'hui symbole du rock américain protestataire, véhément
et iconoclaste. Allure résolument gothique, maquillage excessif, usage de drogues variées, frasques sexuelles relatées, concerts totalement déjantés, déclarations fracassantes et dérangeantes... tous les ingrédients sont réunis pour susciter l'intérêt des uns et engendrer la peur panique et le dégoût des autres. Les fans de Marilyn Manson en ont fait une icône de la contestation, ses détracteurs (parents, politiques, religieux et biens pensants de toute sorte), la pure incarnation du mal. Marilyn Manson est aujourd'hui un véritable danger social pour une Amérique qui déteste le doute et la mise en cause. Comment faire la part des choses, analyser avec un minimum d'objectivité l'impact de celui qui est devenu en une dizaine d'années un véritable phénomène de société ? Quelle est l'histoire de ce rockeur à l'allure fantasmagorique et asexuée ? Capable de tenir un discours intelligible aux antipodes de son mage subversive, Marilyn Manson marque indubitablement l'émergence d'un contre-pouvoir formaté qui se nourrit des polémiques qu'il fait naître. Au-delà du cliché et des préjugés, sa musique résonne aujourd'hui aux oreilles de ses millions de fans : sombre et violente, elle sait être douce et mélancolique, transformant alors l'épouvantail en dandy. Une chose est sûre, Marilyn Manson est déjà entré dans l'histoire du rock, autant tenter de comprendre pourquoi.


Manson dira a propos de cette autobiographie :
« Si les gens doivent me détester, autant que ce soit pour les bonnes raisons".

Le livre est divisé en 3 parties :

1 – Quand j’étais un vers :
L’on découvre la jeunesse de Brian Warner. La découverte d’un grand père travesti et pervers ayant une collection d’objets « sexuel hors normes » alors qu’il était caché dans la cave avec son cousin. Son combat contre son institutrice de l’école religieuse, traquant les messages sataniques dans les standards du rock. Ses premiers émois sexuels. La vie d’un adolescent remplie de doutes et de souffrances.
On découvre Manson écrivain (on peut y lire une de ses nouvelles), poète (avec 3 poèmes a lire),et journaliste musical.

2- déformographie :
Où la naissance de Marilyn Manson et de son groupe, des premiers scandalesIl raconte également sa rencontre avec Anton Lévi pape de l’église sataniste et son élection de Reverand.
Manson remet un peu d’ordre dans toutes les rumeurs lancées a son sujet, (on a entendu dire qu’il s’était fait enlevé 3 cotes pour pourvoir se faire des auto fellations, à ça il répond : « il aurait fallu que je me fasse aussi enlever les vertèbres » Il reparle aussi des accusations concernant les soi disant animaux vivants qu’il aurait utilisé voir torturé sur scène. ,
On y trouve également les différentes conceptions de Marilyn sur l’homosexualité, la drogue, l’infidélité , la scarification. Sujets qu’il va lui-même expérimenter. Ses relations avec les femmes, celles qui ont eu une quelconque influence et notamment Missi ou celles qui ont été « utilisé » pour des jeux plus particulièrement dans les backstages avec ses différents délires.


3- Comment mes ailes ont poussé : Sa plongé dans les bas fond de la drogue au point de perdre tout ceux qui l’entouraient, le milieu de show bizz et sa relation avec Trent Razor leader du groupe Nine Inch Nails et qui le produira ainsi que ses délires et experiences avec les membres de son groupe (Twiggy et Pogo ).
La naissance de l’album « antéchrist Superstar », la métamorphose et la renaissance de Manson.

Ce livre permet de mieux comprendre le personnage si décrié qu’il est et de se rendre compte que finalement il n’est ni ange ni démon.
Manson n'a jamais caché ses abus de drogues, ses errances, ses perversion et frasques sexuelles il n'en reste que se limiter à sa reste dommage car il y a derrière le personnage trouble tout un art et une sensibilité hors du commun.
La présentation avec plein de photos perso qui evolue tout au long du livre, des planches anatomiques, le tout entre coupé d’interview, d’extrait de son journal, de poemes, et de nouvelles…

Je vous laisse un lien vers un site français genial, sur Manson qui a mon gout est le plus complet (sur ses albums, peinture , les dernières news sur son actualité etc...
Manson- world
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:19:47

Ton article est très bien écrit!
Tu coupe directement la chique à la critique incompétente et argneuse, et à ceux qui ne connaissent pas du tout mais qui sont les docteurs ès ragots de mégères.
Vive le/la superstar!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:11:59

être hors norme .....
être particulier
être pas si différent de nous ..dans le fond.....
ça doit être très interessant ,j'aimerai le lire...
Revenir en haut Aller en bas
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: cela m'intrigue..   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:31:08

Ce livre éveille ma curiosité face à ce personnage " qui dérange " et, personnellement, me met mal à l'aise....
Je vais essayer de me le procurer car ce livre me permettra peut être de le comprendre un peu, voir de revoir mon jugement....
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:12:13

au nom de tous les gothiques de france : nous ne sonmmes pas tous des pervers pilleurs de tombes satanistes!!

euh, voila...
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:41:48

moi je l'ai lu ce bouquin (cause que mon chéri est fan)!
j'ai beaucoup aimé car on comprend mieux le personnage!
en même temps suis peut etre pas tres objective car mon cheri m'a passé le virus!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:55:06

silence a écrit:
au nom de tous les gothiques de france : nous ne sonmmes pas tous des pervers pilleurs de tombes satanistes!!

euh, voila...

C'est pas non plus comme ça que je vois MM mais faut pas non plus s'imaginer qu'aprés le livre on le verra comme un enfant de choeur.
Le livre remet juste certaines vérités en place mais Manson se décrit comme il est avec ses "perversions", son rapport avec "les drogues", les femmes, sa musique et le personnage qu'il s'est crée qui fascine ou répulse mais en tout cas ne laisse pas indifférent.
On a souvent traité Manson de Nazi, d'homosexuel, de tortionnaire d'annimaux etc...là on a sa réponse.
Mais bon il s'est bien assagi depuis...

En attendant commercialement ben il a tout compris on parle de lui, on critique, on crie au profanateur, au malsain pervers mais qui ne le connait pas de nos jours? Donc ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:32:43

Moi aussi il me met mal à l'aise, j'avoue géné
C'est pour ça que j'aimerais beaucoup lire sa biographie...
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:41:33

J'aime beaucoup ta déscription du livre.
je connais peux de chose de MM car je ne fait pas de référance a l'artiste en écoutant ça musique( pareil pour les acteur).

Aller ce seras ma 1ère bibliographie bravo

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:56:03

gethwine a écrit:
J'aime beaucoup ta déscription du livre.
je connais peux de chose de MM car je ne fait pas de référance a l'artiste en écoutant ça musique( pareil pour les acteur).

Aller ce seras ma 1ère bibliographie bravo

Merci
Ma fille écoute Manson (bien que pour elle il n'est fait qu'un seul album vraiment bien) sa chambre est tapissé de poster gothique (percing, tatouage, implant..) Son idole artistique est Lucas spira, elle lit LG, et si je réfrène son ardeur a vouloir se piercer je ne la trouve pas moins épanouie et créatrice. La seule qui m'amuse c'est que cet homme a deux ans de moins que moi et semble avoir eu les mêmes influences musicale, alors j'aime a lui rapeller que les vieux ne sont pas que des enquiquineurs!!! Après ce que j'ai lu je vais lui offrir sa bio pour noël preuve que l'on peut être vieux et ouvert!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeSam 19 Aoû - 18:55:34

... je doute pouvoir trouver ce livre à la bibliothèque ?!

:X
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:36:02

Je vais mettre mon grain de sel.
J'ai commencé à m'intéresser à cet artiste il y a deux jours et, j'ai beaucoup plus appris en deux jours qu'en un an de philo. Cet artiste m'ouvre les yeux d'une manière violente, la seule qui soit efficace de nos jours. Mais attention, je n'adhère pas à tout ce qu'il fait. Cela reviendrait à devenir moi même un animal mechanique. Ce type me fait réfléchir, et ça musique me plait. Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:03:17

j'avais remporté ce livre sur rbay au mois de juillet mais je n'ai jamais eu de nouvelles du membre.....j'aurai pourtant aimé le lire ,juste par interet.
je ne connais pas bien MR Manson ....juste son image et sa superbe femme.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:16:09

Daevis a écrit:
j'ai beaucoup plus appris en deux jours qu'en un an de philo.

Voilà une phrase qui me rend étrangmeent triste.
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:47:49

Ben pourquoi? Parce que je démonte le systême scolaire?
En fait, j'ai trouvé qu'à l'école, le fait d'avoir des bonnes notes pour avoir un diplôme passe avant le fait d'apprendre. Je me souviens des dimanche cauchemardesques à réviser pour le contrôle. Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 1 Nov - 4:58:00

daevis ,je ne sais pas si tu travailles...
mais dans cem onde c'est la même chose ,ce n'est pas toujours le fait de bien faire son travail qui importe (malheurzeusement) mais le fait d'avoir de bonnes notes.
mon propos peut sembker surprenant mais il y a dep lus en plus d'entreprises qui côtent leurs employés ou leurs filliales.
un groupe cotera par district area .
la manager cotera par "division"
et à l'intérieur de cette division les employés seront évalués....comme des gosses.

la preuve ,j'ai un contrôle (test )vendredi ...sur notre philosophie et nos marchandises...

je trouve cela absolument absurde..
de même que les concours internes auquels j'ai décidé dem oi-même à ne pas participer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:35:40

Daevis a écrit:
Ben pourquoi? Parce que je démonte le systême scolaire?

J'ai aimé la philo en terminale, et j'ai eu 9/20 au bac. Je ne suis pas un mauvais joueur et ne regrette aucunement ces 8 heures par semaines content

Je suis sur que tes cours de philo en terminale devaient être plus intéressants que ça: c'est êut être toute la pression que tu as subis qui te fais dire que ce n'était que du bourage de crane.

Je suis désolé: le cours de philo FAIT REFLECHIR, c'est un espace de liberté, sauf si on se braque contre un prof, ou qu'on ne supporte pas les dissertations (parce qu'en effet, réviser ses cours n'est pas suffisant pour être bon en philo).

Ceux qui vivent mal ce cours ont du penser que la philo était un peu un foutoir où on pouvait dire ce qu'on voulait. Mais réfléchir sur des thématiques philosophiques ne se fait pas naturellement: il faut dabord engranger différentes théories avec humilité, avant de proposer des idées.

Et tout ce queje viens de dire est Hors Sujet mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:15:35

Je poursuis le sujet dans ma présentation pour éviter le hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The long hard road out of hell - Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: The long hard road out of hell - Marilyn Manson   The long hard road out of hell - Marilyn Manson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The long hard road out of hell - Marilyn Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell de Lolita Pille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser