Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner

Aller en bas 
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner Empty
MessageSujet: Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner   Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:22:00

Bon, allez j'en poste un pt'tit, histoire qu'on ai quelque chose à se mettre sous la dent pendant les vacances !

J'avais vaguement entendu parler de l'auteur alors j'ai pris un livre à la bibli et ça s'est laissé lire. On ne peut pas dire que c'est d'une grande qualité littéraire mais au moins, le récit est bien structuré, l'histoire est vraiment originale, l'écriture n'est pas désagréable et on ne se force pas à aller jusqu'à la fin. J'ai presque hésité à le mettre dans la catégorie fantastique... Voilà le sujet :

Benjamin, écrivain un tantinet raté et sa fiancée 'de force' Hélène, se retrouvent pris dans une tempête de neige et doivent se réfugier dans un chalet du Jura. Les propriétaires qui les 'accueillent' se montrent hospitaliers dans un premier temps bien qu'ils soient carrément étranges. Le hic, c'est que Benjamin et Hélène ne peuvent pas repartir du chalet, ils sont vraiment retenus prisonniers. Les occupants du chalet sont totalement déjantés malgré des apparences de normalité et leurs raisons de retenir ces 'invités' frôlent le vampirisme (dans un tout autre genre). Seul Benjamin pourra partir mais à certaines conditions......

J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est amenée, car en fait le récit est recueilli par une psychiatre urgentiste...une histoire, dans l'histoire dans l'histoire (il y a un terme littéraire pour décrire ça mais je ne m'en souviens plus...à l'aide!), ce n'est pas très nouveau comme procédé mais ça marche à tous les coups. Et puis surtout on ne s'ennuie pas, on suit les efforts des prisonniers s'enfuir de cet endroit bizarre... Une réflexion sur la beauté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner Empty
MessageSujet: Re: Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner   Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:40:48

ah c'est assez tentant, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voleurs de Beauté de Pascal Bruckner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voleurs de temps, annales du disque monde tome 27
» le nain jaune de Pascal JARDIN
» "le docteur Pascal" (Emile Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser