Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le nain jaune de Pascal JARDIN

Aller en bas 
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

le nain jaune de Pascal JARDIN Empty
MessageSujet: le nain jaune de Pascal JARDIN   le nain jaune de Pascal JARDIN Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:33:18

le nain jaune de Pascal JARDIN Lenainjaune1wr

Quatrième de couverture
Je viens de lire Le Nain Jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas. Ce livre, ce miraculeux Nain Jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à vieillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles. Je ressors groggy. Je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour. Pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? Il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité. Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ?
SDM
Récit dans lequel l'auteur évoque la figure de son père, chef de cabinet de Pierre Laval. Il en fait un homme étonnant et drôle, pessimiste et séducteur, gastronome, grand seigneur avec ostentation, entouré d'amis illustres: Giraudoux, Larbaud, Morand, Berl, Robert Aron, etc. Intérêt littéraire, psychologique et, à moindre titre, historique. Prix du roman de l'Académie française, 1978. Convient en priorité aux Européens....


Un cri d'amour lancé par une plume magistrale: sublime.....

Pascal JARDIN était le père de l'écrivain Alexandre JARDIN. Il est décédé en 1980 et était scénariste ou coscénariste de films comme le vieux fusil, le chat......
Jean JARDIN était un personnage comme on n'en fait plus: irrévérencieux, invivable, attachant, drôle, exaspérant....
Ce roman est pour moi un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
le nain jaune de Pascal JARDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Fatal de Patrick Cauvin
» Le jardin des disparus de Patricia Highsmith
» la mort au fond du jardin (patricia wentworth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser