Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes lectures :)

Aller en bas 
+3
domreader
angelove
teardrop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WAPI
Invité




Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:29:17

oalala je note je note bravo merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:26:25

Vous m'en direz des nouvelles bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:12:54

Plusieurs nouvelles lectures ces derniers jours :

Haïku d'Issa, plein de petites merveilles, par exemple :

Lorsque l’on vieillit
même la longueur des jours
est source de larmes.

Ce monde imparfait
mais pourtant recouvert de
cerisiers en fleurs.

Haaa j'aime trop bravo !!!

Puis j'ai lu un nouveau livre de Christian Bobin, nommé Une petite robe de fête (en ce moment je suis à fond sur cet auteur, ça y est j'ai fini tous ses livres présents à la bibliothèque.. je vais devoir passer aux achats)
Toujours plein de magie, mais j'ai un peu moins accroché à celui-ci (recueil de nouvelles).

Voilà une citation qui pourrait vous intéresser, puisqu'elle concerne les lecteurs soleil

"La muraille entre les riches et les pauvres est visible. Elle peut se déplacer ou s’effondrer par endroits. La muraille entre les lecteurs et les autres est bien plus enfoncée dans la terre, sous les visages."

Voilà, maintenant je passe à la poésie, avec Le livre ouvert, de Paul Eluard. adore
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:48:40

Au bord de la plage, j'ai lu Cette mâle assurance de Benoîte Groult.
Elle commence par nous expliquer les débuts de la misogynie, et son évolution jusqu'à nos jours. Les grandes causes, et les conséquences, en quelques pages.
Ensuite, c'est un gros recueil de citations sexistes, classé par catégories d'auteurs ou d'oeuvres (les religieux / les scientifiques / les journalistes / les écrivains...)
Que de surprises !
Vraiment choquant.
Très peu d'hommes ont été assez intelligents pour ne pas "descendre" les femmes. On retrouve des extraits de tout : Baudelaire, Chirac, la Bible, etc...
Un florilège vraiment intéressant. Et révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Sheerys
Invité




Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:20:10

Je sais pas si je serais tentée de lire ça, ça me foutrait trop en boule!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:31:51

teardrop a écrit:
Au bord de la plage, j'ai lu Cette mâle assurance de Benoîte Groult.
Elle commence par nous expliquer les débuts de la misogynie, et son évolution jusqu'à nos jours. Les grandes causes, et les conséquences, en quelques pages.
Ensuite, c'est un gros recueil de citations sexistes, classé par catégories d'auteurs ou d'oeuvres (les religieux / les scientifiques / les journalistes / les écrivains...)
Que de surprises !
Vraiment choquant.
Très peu d'hommes ont été assez intelligents pour ne pas "descendre" les femmes. On retrouve des extraits de tout : Baudelaire, Chirac, la Bible, etc...
Un florilège vraiment intéressant. Et révoltant.


Ce serait trop dur à lire. Déjà qu'à la télé quand j'entends des affaires de viol ou de pédophilie, j'ai l'impression très désagréable d'être impliqué, juste parce que je suis un homme...
D'un autre côté, la société d'aujourd'hui a ses propres techniques pour descendre les femmes.
Techniques que parfois, les femmes adoptent avec consentement.
Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 21:54:25

Oui, parfois les femmes sont soumises consciemment et volontairement...

C'est vrai que ça fout en boule de le lire... au bord de la plage je devais faire des drôles de tête parfois, furax ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 23:02:07

J'essaie de me plonger dans Nana de Zola... en vain. Les 2 premiers chapitres étaient entrainants, maintenant je bloque... ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:30:30

J'ai lâché Nana, c'était vraiment inintéressant pour moi...

Je lis Le bonheur des tristes, de Luc Dietrich.

Mes lectures :) - Page 2 Arton18412we

Le titre m'a beaucoup attirée, même si je ne connaissais pas l'auteur. C'est une autobiographie (réalisée à l'aide d'un ami, Lanza del Vasto, qui a révélé à l'auteur ses talents d'écrivain) de l'enfance de Luc jusqu'à la mort de sa mère. Certains moments sont graves, durs, mais contés avec un détachement semblable à la naïveté enfantine. On dirait que l'auteur retrouve ses 10 ans en écrivant son récit, et oublie le point de vue lucide de l'adulte. J'ai beaucoup aimé ça.
L'auteur raconte comment il est envoyé à une école pour les enfants anormaux par son oncle et sa tante (il est élevé par eux, car son père est mort, et sa mère est droguée). Puis, il retrouve sa mère... et j'en suis là !

L'oeuvre de cet auteur est très brève, il est, je crois, méconnu, et je me demande pourquoi, son talent est indéniable oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:16:02

ça y est je l'ai fini .. et waooow ! bravo

un petit extrait qui m'a frappé :

Nous, nous sommes malheureux parce que nous ne sommes pas du tout contents d’être ce que nous sommes, sans non plus savoir ce que nous voudrions être.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:13:23

J'ai lu Jacques le fataliste, de Diderot... lecture forcée donc pas enthousiasmante..

Je vais commencer du Henri Troyat, puis Le jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Sheerys
Invité




Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:59:01

Le jeu de l'amour et du hasard, j'avais bien aimé! bravo
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:48:11

Il est court, il me fait pas peur content
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 19:19:16

les jeux de l'amour et du hasard, je l'ai lu en cours (y 'a longtemps), il m'avait bien plu aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:13:59

J'ai mis le jeu de l'amour et du hasard de côté... ça me bottait pas. Du coup je l'ai prêté à une copine qui a la même liste à lire que moi.

Mes lectures :) - Page 2 Marivauxjeudeamourlarouid0

J'ai dévoré Le pain de l’étranger (Henri Troyat), une histoire touchante, tragique. Personnages et sentiments humains décrits de façon originale et prenante. adore

Mes lectures :) - Page 2 1726440mm6

J'ai lu Jonathan Livingston le Goéland (Richard Bach), un livre pour enfants, dont on m'avait beaucoup parlé, en le comparant au Petit Prince. Hé bien... incomparable. Même s'il y a la petite morale derrière un conte, je ne trouve pas cette dimension magique, découverte avec St Exupéry...

Mes lectures :) - Page 2 Jonathanuw7.th

Je travaille à l'usine avec pleins de chinoises, alors j'ai dégoté un écrivain chinois ! L’eau et les nuages (Shen Congwen), un titre plaisant, une écriture légère ; alternance entre descriptions de paysages, instants de félicité, puis doutes, et questions existentielles. Pas mal du tout...

Ensuite, je me suis attaqué à La princesse de Clèves (Madame de LaFayette), en lecture obligatoire. On ne m'en avait dit que du mal, mais finalement j'ai apprécié l'héroïne, et je l'ai lu sans trop de mal.

Knock (Jules Romain), livre très court, et vraiment hilarant ! C'est une copine qui passe en médecine qui avait à le lire, et je l'ai envié, ils ont que de bons bouquins bravo

Mes lectures :) - Page 2 169201ge4

J'ai voulu lire Gargantua (Rabelais), mais je me suis trouvée face à l'édition originale (français ancien !) c'est-à-dire passer 1 heure pour lire une toute petite page... j'ai donc laissé tomber, je suis retournée à la biblio, et le revoilà entre mes mains, en français moderne bien sûr (oufffff !!) ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Sheerys
Invité




Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:34:42

Knock je l'ai entamé 2-3 fois, sans succès... Je n'ai pas réussi à continuer ouf

Et sinon euhhh
Citation :
Je travaille à l'usine avec pleins de chinoises, alors j'ai dégoté un écrivain chinois !
c'était de l'humour ou pas? gné?
*se dit qu'elle va peut-être avoir l'air stupide mais tant pis* euhh
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 13:54:26

C'était pas de l'humour, l'usine où je suis a employé pleins d'ouvrières chinoises, alors on papote, on parle de nos différentes cultures... content J'aime bien !

Ca m'étonne, pour Knock, il est court, moi j'ai très vite accroché... Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Sheerys
Invité




Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 14:45:42

Ah ok ! C'est une usine de quoi ?
T'y travailles toutes les vacs ?
C'est vrai que ça doit être génial de pouvoir partager sa culture etc avec des étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:39:19

C'est une usine de fruits... je m'occupais des pêches (emballage) ! J'ai bossé tout juillet, je termine lundi, et je commence les vraies vacances !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:48:19

L'évangile au risque de la psychanalyse, de Françoise Dolto, auteure dont une amie qui veut devenir psychologue m'avait beaucoup parlé.
Je m'attendais à autre chose... sans savoir vraiment à quoi. En fait, c'est une psy, qui est également chrétienne, et qui donne sa vision des Evangiles (c'es t sous forme de dialogue avec un autre psy), après plusieurs extraits. Le complexe d'Oedipe de Jésus, par exemple. La morale du désir. etc.. C'aurait pu être bien, mais je n'ai pas accroché... dodo

Mes lectures :) - Page 2 202006319008mzzzzzzzmz4

Puis, lecture obligatoire : Partage de midi, de Paul Claudel. Ca commence sur un bateau : une femme, trois hommes. Son mari, son amant, et son grand amour.
Je n'ai pas encore vraiment digéré ce texte. Il est vraiment étrange. Enfin, les personnages surtout. Sinon le style est bon, et c'est en vers libre.

Mes lectures :) - Page 2 2070388859yi7

Une critique : "L’écriture, précise, d’une grande acuité, confine au lyrisme ; le théâtre se fait poésie. Claudel réussit dans un mélange d’intelligence linguistique et de sensation pure, dans un paroxysme d’expression universelle et d’intimité profonde, à atteindre au génie ; et jamais l’autobiographie n’a été aussi loin dans la sublimation du destin individuel." (Joseph Menant)

Un extrait : http://www.fluctuat.net/scenes/paris99/chroniq/partage2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:57:37

Une semaine au bord de la mer, trop de vent pour se baigner tranquillement sans boire la tasse, donc, j'étais réfugiée sous le parasol ou sur un banc, bouquins en main adore

Mes lectures :) - Page 2 2707303127ag0

J'ai lu La modification de Michel Butor. Lecture obligatoire... Un petit mot sur l'auteur : Michel Butor est un écrivain, poète, essayiste... bref il touche à tout. Il est surtout connu pour le bouquin que j'ai lu, écrit à la 2è personne (vous), il appartient au mouvement du Nouveau Roman.
Pour le book : un titre qui ne me disait rien, une première de couverture qui promettait un ennui rapide. Et pourtant, malgré de longues descriptions, j'ai accroché. Un mélange passé/présent/futur : le personnage principal prend le train, l'histoire dure le temps du trajet, et nous sommes placés dans sa conscience, en quelques sortes, avec ce "vous"... on prend connaissance, peu à peu, de sa vie présente et passée (sa vie de famille, son couple qui s'est depuis longtemps effrité, la relation avec ses enfants qui n'a perdu tout son sens...), et de ses intentions à son arrivée à Rome (retrouver sa maîtresse et entamer la nouvelle vie qu'il lui promet depuis longtemps).
Pas mal, pas mal, en fin de compte ! sourire

Ensuite, j'ai lu Les yeux d'encre d'Arlette Namiand. C'est du théâtre contemporain. Dialogue entre 2 soeurs, l'une aveugle, l'autre qui lui décrit la vie extérieure (depuis sa fenêtre, car l'aveugle ne sort jamais de chez elle). Répliques cinglantes, rancunes, souvenirs familiaux, et relations complexes avec le réel... l'auteure décrit ses protagonistes comme "agitées du bocal" ! hihihi

Roméo et Juliette de Shakespeare, depuis le temps que je devais le lire... Connu et reconnu, je ne vais pas vous le décrire allumé et comme on en parle tellement, il n'y avait pas vraiment de surprise. J'ai aimé mais sans + ...

Ensuite, Aveux et anathèmes de Cioran.

Mes lectures :) - Page 2 207070830601mzzzzzzzdv0

Des petits textes, quelques lignes, comme il le décrit lui même "le fragment est roi, les vérités et les lubies se cotoient d'un bout à l'autre". Que dire, à part qu'il est encore plus pessimiste que moi (dur de trouver), souvent lucide, parfois vraiment désespéré. C'est un livre qui m'a bouleversée, qui m'a fait réfléchir, qui m'a fait déprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
WAPI
Invité




Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:51:38

ah Teadrop et ses lectures intellectuelles...
a force ca me fatiguerait de lire 'que' ce genre de livres lol surtout sur la place !
je t'admire lol :)

plusieurs ont l'air interessant, notamment le premier me tente bien :)
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:06:14

mdr !!
T'inquiète, je lis de tout, pas uniquement ça oui certains livres sont des lectures obligatoires alors c'est pas la joie ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:10:46

Une copine m'avait conseillé Françoise Giroud. J'ai tenté Journal d'une parisienne, mais j'ai lâché au bout de quelques pages... dodo

J'ai bien aimé Solitude de Françoise Dolto, qui explique différentes cas : bègues, austistes, alcooliques, grands timides, etc...

Ensuite, lecture obligatoire, Britannicus, de Racine. Pas mal, pas mal ! même si ce n'est pas fluide... les mêmes thèmes reviennent toujours, les passions et la politique, les tourments nés du choc des deux.

J'entame Le sens du beau, de Luc Ferry.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:07:16

Avec un peu de retard, ça a l'air intéressant Cioran, il faudra que j'essaie de trouver des livres à la bibli !!

Pour Romeo et Juliette, j'avoue que c'est celui de Shakespeare qui m'a le plus ennuyée, il est vraiment long.....et quand on va voir la pièce cela semble interminable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lectures :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures :)   Mes lectures :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lectures :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes lectures
» Naturelle43...mes lectures !!!
» ben mes lectures!!!
» Les lectures de Nanie
» Avalon : Mes lectures en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser