Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sur, sous et autour de ma table de chevet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:16:22

Je suis toujours dans les bienveillantes mais vais être obligée de le laisser tomber le temps de lire les livres du comité...
Dommage parce qu'il est vraiment bien!!!! dur mais bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:41:53

Voilà le comité est fini je vais me replonger dans les Bienveillantes.

Sinon je suis super contente, je vais ce soir dans un café littéraire... Je teste pour voir, comme ça une fois par mois je pourrais parler de livre de grands.. Elle est pas belle la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:59:02

Ah ben tu nous diras comment c'était ! J'ai jamais mis les pieds dans un café littéraire et je suis curieuse de savoir à quoi ça ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:14:56

C'était très bien !
nous étions une douzaine, dans un cadre très agréable de salon à l'anglaise. Et nous avons parlé de nos dernières lectures.
Très sympa, à renouveler dans un mois pour confirmer...
Je vous en reparle plus tard plus amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:11:03

Les Bienveillantes étant fini et pour changer radicalement de sujet je me lance dans King-kong théorie de Virginie Despentes.

Ca promet

Et pis heuuuu!!!! je suis en vacances!!!!!! Alors à moi les lectures de grands!!!!! soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:29:34

Je viens de finir et de relire dans la foulée le Virginie Despentes.
C'est très bien!!!
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dis mais elle a l'art de mettre les pieds dans le plat et de parler de choses taboues et dérangeantes. Ce n'est pas du féminisme revenchard ou revendicateur. Elle pose juste certaines questions sur la société, la place de l'homme de la femme...
Très bien.

Maintenant je me lance dans Lolita de Nabokov.
Je ne l'ai jamais lu mais j'ai eu une conversation intrigante sur ce livre avec une connaissance (un mec) qui en a fait une description très... limitée. Il ne voit qu'une histoire de pédophilie ; alors que sans l'avoir lu il me semble bien que c'est un peu plus compliqué que ça. Mais je crois que l'image d'une jeune fille manupulatrice et sûre d'elle quant aux choses du sexe doit déranger quelque part... surtout ces messieurs, non?
Alors je vais le lire et le relancer sur ce sujet ca risque d'être drôle... mdrrrr


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 14:52:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:10:10

justement ce livre m'interessait, j'attend ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:02:32

ça j'ai du l'étudier en rétho! (euh en quoi?terminale??? bref ma dernière année de secondaire!)
j'avais beaucoup apprécié vu que j'ai lu d'autres nabokov dans la foulée!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:42:35

Je l'avais lu il y a très très longtemps et comme je n'en avais plus qu'un très vague souvenir je viens de le racheter, c'est drôle que tu en parles maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:59:47

Fini Lolita. Je mets un sujet dessus.
Finalement je vais moins m'amuser que prévu en reprenant la conversation sur Lolita. Comme quoi il ne faut jamais parler d'un livre avant de l'avoir lu ! Ca m'apprendra. géné

J'attaque Postiches et pastiches de Umberto Eco. C'est pour le café littéraire puisque le thème ce mois-ci c'est l'humour! et que j'aime beaucoup Umberto... Monsieur Umberto.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:13:31

J'attaque Eldorado de Gaudé.
Et puis demain je reprends le boulot et les lectures pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:40:20

Bon décidément je n'ai pas de chance avec le Gaudé, dès que je le commence, Paf !le nouveau comité arrive et je suis obligée de le laisser de côté.

Là je suis plongée dans mes lectures professionnelles.
Et entre autre dans l'Incroyable histoire du futur Capitaine Crochet. c'est écrit par le scénariste de Hook. Et ça raconte l'adolescence et la vie de jeune adulte de Crochet avant qu'il ne devienne l'horrible capitaine. C'est très bien.
Pour ceux qui aime Peter Pan c'est un exercice de style très jouissif...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:52:17

Alors de nouveau en vacances je m'autorise des lectures de grands.
Donc j'attaque "Extremement fort et incroyablement prêt" de Jonathan Safran Foer.
Chaudement recommandé par le café littéraire où je vais...
Je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:43:33

Je relis "Nuit d'été" de Dan Simmons pour attaquer la suite "les chiens de l'hiver"
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:00:32

ah je l'ai celui ci, je l'avais oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:13:15

Fini Nuit d'été. Toujours aussi bien même si bien sûr l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous.
J'attaque les chiens de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:54:00

Très bien "les chiens de l'hiver" j'ai mis un commentaire sur le post "Nuit d'été".

Demain fini les vavances pour moi ! Donc comme d'hab' retour au lectures pour le boulot...
J'attends de voir ce que me réserve le comité de décembre et après je reviens vous parler de littérature jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:59:11

Ben dis donc,
ca faisait longtemps que j'étais venue...
On dirait que j'ai arrêté de lire depuis le 18 décembre....
Le désert, la traversée sombre et sans lecture. L'horreur quoi !

Mais non, c'est juste que je n'ai pas eu le temps.

Alors depuis le 18 décembre :
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Eldorado de Laurent Gaudé : Oui ! ca y est enfin je l'ai lu!!!!! Il est très bien d'ailleurs faut que je retrouve le post qui en parle.

Une gourmandise
de Muriel Barbery c'est logique après avoir lu le 2e on est intrigué par son premier roman.

Par une nuit où la lune ne s'est pas levée de Dai Sijie (magnifique)

Le Phare de PD James (Ca faisait longtemps que j'avais lu un James et "mmmh que ca fait du bien").

Voilà et là je finit Ce qui a dévoré nos coeur de Louise Erdrich

Et après je me lance dans le dernier Paul Auster qui vient de sortir oui ca y est enfin il est là!!!!! saute wéé saute wéé saute wéé
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:02:25

Bon je viens de m'apercevoir que j'avais déjà parlé du Gaudé...
Je perds la tête moi !!!! mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Faut vraiment que je revienne plus souvent.
géné
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:17:10

C'est pas grave personnellement j'ai pas beaucoup de mémoire donc je peux relire 10 fois la même chose mdrrrr

J'attends d'avoir un ptit moment de calme pour pouvoir me remettre à lire sérieusement, ça me manque!!!! lire
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:14:55

Bon alors voilà le Paul Auster a été lu en...
Trop vite. Faut dire aussi qu'il est tout ptit vot'livre M'sieur Auster.
Vous pouvez pas les faire un peu plus gros vos livres M'sieur Auster...
Sinon c'etait... mmmmh trop bon....

Maintenant je lis Arthur et George de Julian Barnes
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:18:49

Arthur et George : un délice !!!!

Maintenant je lis Le Nez d'Edward Trencom de Gilles Milton.
Un premier roman aux fragrances prometteuses (ça parle de fromages... mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:37:17

Bon je vais reprendre mon post habituel pour parler de mes lectures.
Toutes mes excuses pour celui de la "revenante" j'ai perdu les bons reflexes et ai fait "nouveau" au lieu de "repondre"... (no comment) mdrrrr mdrrrr mdrrrr

J'ai fini monestrarium dont je ne ferai aucun commentaire (bof bof bof)

Je suis en train de lire un grand classique de la littérature anglosaxonne : la lettre ecarlate de Hawthorne. Très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:47:08

Pas grave t'es pardonnée ! mdrrrr

Monestrarium c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:53:46

Andréa H. Japp

Mais c'est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur, sous et autour de ma table de chevet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon prochain livre de chevet
» je me noie (et oui je sais c'est pas sous mon nom..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser