Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur, sous et autour de ma table de chevet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:22:10

Sur ma table de chevet il y a toujours énormément de livres.
Mais j'ai des astreintes professionnelles qui m'obligent à donner un ordre de priorité à mes lectures. Je fais partie d'un comité de lecture "jeunesse" qui me fait lire une quinzaine de livres (minimum) par mois. je m'oblige à les lire rapidement pour pouvoir aussi me laisser un peu de place pour les lectures perso et plus "adultes".

Alors en ce moment il y a Prisonniers des vickings de Nancy Farmer. C'est un gros roman pour de très bons lecteurs, ados et grand ados. Et c'est très sympa à lire pour les adultes : Mythologie vicking au rendez-vous.

Sinon je rêve de lire le dernier Tahar Ben Jelloun ou le dernier Kazuo ishiguro. Ils sont en attente avec les quelques piles d'autres livres qui patientent.
En plus depuis que je vous lis je commence à faire des listes de ce qu'il faudrait lire grâce à vos conseils.

Aïe ! Ca va devenir dur ! allumé

Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:38:56

et oui la lecture devient une vraie drogue
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:23:33

Oulalaaaaaaaaa 15 livres par mois !! Mais tu fais comment?????

Je sens qu'on va aussi découvrir beaucoup d'oeuvres grâce à toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:30:58

Ben en fait ce sont des livres jeunesse, donc il n'y a pas que des romans gros énormes géants.
Il y a aussi des albums, des BD ; en jouant finement si on prend la moitié d'albums on s'en sort pas trop mal... Ca se lit un peu plus vite !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:57:51

Ben Oré ca se voit pas mais j'en suis environ a 4 par semaine, donc ca se vaut lol bravo enfin avec le boulot a coté c pas évident ptdr!
pis j'ai mes périodes aussi, j'aime pas que ca soit une obligation...

en tout cas Agatha suis sure que toi aussi tu vas pouvoir nous conseiller bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:28:37

Moi au niveau lecture, ça dépend des mois !! ouf
En ce moment je me traine en lecture....

Bon en tout cas Agatha parle nous vite de tes coups de coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
zlatan87
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:33:52

d'aprés moi 15 livres par semaine c'est beaucoup trop, et on en bénéficie pas focément.Je préfére lire un livre et le relire 2 fois.
Ce n'est la quantité qui importe. (je ne veux en aucun cas donner de leçons)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:47:30

de toute façon le rythme de lecture depend de chacun. moi je sais que pendant certaines périodes je ne peux pas m'empecher de lire et dans ce cas la je ne compte meme plus les livres lus (et relus) et autant parfois je prefere prendre mon temps (comme en ce moment)!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:19:23

zlatan87 a écrit:
d'aprés moi 15 livres par semaine c'est beaucoup trop, et on en bénéficie pas focément.Je préfére lire un livre et le relire 2 fois.
Ce n'est la quantité qui importe. (je ne veux en aucun cas donner de leçons)

C'est 15 livres par mois. Ca dépend aussi de la taille, là elle compte aussi les BD alors oui
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:25:32

et c'est pour le boulot....
je suis "obligée" de lire ces livres pour le comité. ca fait parti de mon travail... et vous savez les albums ca se lit vite...
c'est là qu'on atteint la limite du plaisir d'être en bibliothèque... on a plus de temps pour les lectures perso.
On retrouve le plaisir quand un lecteur revient avec une livre qu'on lui a conseillé et les yeux brillants et qu'il vous dis "c'était génial."
Là on se dit "ah! j'ai bien fait de lire jusqu'à pas d'heure..." mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:56:03

depuis plusieurs semaines j'hésite entre deux formations et l'une d'elle est de devenir bibliothécaire... ta derniere phrase me donne encore plus envie lol (en parlant de ça il faudrait peut etre que je me décide lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:54:44

zlatan87 a écrit:
d'aprés moi 15 livres par semaine c'est beaucoup trop, et on en bénéficie pas focément.Je préfére lire un livre et le relire 2 fois.
Ce n'est la quantité qui importe. (je ne veux en aucun cas donner de leçons)

cela ne veut rien dire...
le rythme de lecture est différent pour chacun d'entre nous.
à son rythme c'est ce qui importe!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:57:19

Agatha a écrit:
Sur ma table de chevet il y a toujours énormément de livres.


Alors en ce moment il y a Prisonniers des vickings de Nancy Farmer. C'est un gros roman pour de très bons lecteurs, ados et grand ados. Et c'est très sympa à lire pour les adultes : Mythologie vicking au rendez-vous.

le dernier Kazuo ishiguro
! allumé



alors nous on va être "copines" de lecture
j'aime énormément la lectue pour ados (très bien écrite pour la plupart) et Ishiguro me plait énormément aussi!



le dernier "jeune" que j'ai lu c'est Eragon"
et le quatrième tome de Bobby Pendragon m'attend..
chouette je pourrai te demander des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:13:25

Mon dernier coup de coeur en lecture ado a été Murkmere de Patricia Elliott aux éditions Casterman (13€).
Il peut être lu sans problème par des "grands"...

Cela se passe en Angleterre (ou dans un pays qui ressemble fortement à l'Angleterre). Aggie est une fille du village qui est embauchée par le maître du château de Murkmere. Elle comprend vite que de lourds secrets pèse sur le château, sur cet homme qui l'a embauchée et qui vit enfermé dans une cage roulante, sur sa fille une jeune sauvageonne. il ya de fortes croyances, des superstitions lourdes et une étrange légende autour d'hommes oiseaux...
Tout cela dans une ambiance de landes brumeuses, de lac mystérieux...
GENIAL bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:16:24

Olalaaaaaa c'est tout à fait mon genre ça je crois!!!!

Je note, en bonne place sur ma très looongue liste!! bravo Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:12:42


Bon je confirme pour Prisonnier des vikings (il n'y a pas de "S" finalement. C'est très bien : grande aventure, mythologie, un peu de morale mais pas trop...
L'histoire est un peu longue à se mettre en route mais une fois qu'elle demarre c'est passionnant. Une quête initiatique qui nous fait rencontrer des trolls, des dragons, des araignées géantes et vikings sanguinaires.
A conseiller à des ados bons lecteurs pour qu'ils aient le courage d'entrer dans l'histoire et à des "grands" à l'imaginaire débordant...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Nouvelle lecture   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:24:58

Bon après les vikings je pars aux Etats-Unis.
Sous le règne de Bone de Russel Banks.
C'est toujours pour le comité de lecture de la médiathèque et apparement cela s'adresse à de grands (très grands) ados. C'est une nouvelle collection d'actes sud, "Babel J" qui s'adresse aux jeunes lecteurs.
Je n'ai jamais lu Russell Banks. C'a a l'air d'être une sacré personnage.

Une citation de lui : "« L'une des choses les plus difficiles à dire à quelqu'un est celle-ci : j'espère que vous m'aimerez sans raison particulière. » dans L'ange sur le toit.
Oh j'aime beaucoup cette phrase, oh ca me donne envie de lire le livre...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:30:32

Russell Banks est un de mes auteurs américains préférés, et ce livre est vraiment très bon, histoire d'un ado paumé et largué. Je trouve que Banks est vraiment subtil pour décrire des situations, des moments de vie désespérants. C'est drôle, je crois qu'en français il était d'abord paru sous le titre 'L'Histoire de Bone'. Mais ça fait longtemps, je me trompe peut-être. J'attends de voir ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:25:36

J'adore ce livre.
Nous sommes dans la tête de Bone, un ado de 14 ans paumé, drogué ; on suit ses aventures dans une narration subjective, pas de dialogue, tout passe par le filtre de Bone.
Par contre c'est assez "violent" c'est étonnant que ce soit une suggestion pour un livre jeunesse... non? Je vais attendre de l'avoir fini pour trancher mais ça me parait chaud quand même.
En fait cette nouvelle collection de Babel, propose je cite : "Des romans contemporains pour une nouvelle génération de lecteurs". En gros ils visent les "18-25 ans" les jeunes adultes ; histoire de trouver un nouveau filon d'acheteurs.

Bon cela n'enlève rien au roman qui reste un très bon livre.
Je continue ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:56:41

ce livre me tente. tu diras ce que t'en as pensé une fois que tu l'auras fini mais moi je le rajoute sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:41:01

Bon décidémment j'adoooore.
Ce bouquin est l'équivalent d'un coup de poing dans la figure (enfin ce que j'imagine être un coup de poing dans la figure. En fait ce qui doit y ressembler le plus et que j'ai expérimenté c'est recevoir un ballon de volley en plein dans le nez...).
Ouis c'est ca ce bouquin est l'équivalent d'un ballon de volley smatché que vous recevez en plein sur le nez.

Ce gamin perdu qui fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir mais qui doit composer avec un environnement familial difficile, est bouleversant. snif

C'est très fort, très juste au niveau des sentiments, ca me donne envie d'en savoir plus sur l'écrivain... Est-ce qu'il a vécu cela ?

Allez je repars dans ma lecture...
j'avais juste besoin de partager mon émotion avec vous ! euhh

lire
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:28:40

Citation :
ce bouquin est l'équivalent d'un ballon de volley smatché que vous recevez en plein sur le nez.

heu je n'ai jamais recu un ballon de volley mais c'était un ballon de basket alorts je crois comprendre ce que tu veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:27:22

Je viens de terminer Bone et waouuuh ! quel livre !

J'ai la réponse à ma question, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. (cf la scène où Bone perd sa virginité... ou les scènes où l'on apprend comment dealer...)
Mais sinon quand on est "grand" ce livre est incroyablement beau. J'ai aimé le personnage de Bone, la description du mal être d'un ado face à l'abandon de sa mère, j'ai aimé le message d'espoir final ( que je vous laisse découvrir).
Un roman magnifique.

Depuis hier soir je me suis lançée dans Haute Fidélité de Nick Hornby.
Mais je garde mes commentaire pour le 21 mai. (hihihi ca y est j'ai compris comment sa fonctionne. ouf )
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:41:15

après Haute fidélité, j'ai lu Le nouveau monde qui s'adresse aux enfants et reprend le journal d'une jeune fille à bord du Mayflower en 1620. on assiste à la traversée (très dure) des pélerins et à leur installation en Nouvelle Angleterre, au premier thanksginving et aux premiers commerce avec les indiens. C'est bien, facile à lire, l'histoire vu par un tout petit bout de lorgnette mais qui permet de s'intéresser à un sujet qui peut parfois effrayer les plus jeunes.

Maintenant je vais attaquer Tobie Lolness roman pour ado.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:06:48

le nouveau monde a l'air tres interressant et peur de plus faire connaitre ce sujet aux plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Sur, sous et autour de ma table de chevet Empty
MessageSujet: Re: Sur, sous et autour de ma table de chevet   Sur, sous et autour de ma table de chevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur, sous et autour de ma table de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon prochain livre de chevet
» je me noie (et oui je sais c'est pas sous mon nom..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser